Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

tailles combard???

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

mullen
Aime la natation

tailles combard???

Messagepar mullen sur Mer Juin 04, 2008 10:42 pm

Voilà, bien que j ai regardé les tableaux referentiels de chaque marque pour trouver ma taille ideal, je rame...car mes dernieres expériences de combi m'ont valu quelques desagréments comme un remontage systematique des cahuétes
Si des ames charitables veulent m aiguiller pou la taille à savoir que je fais 1m79 pour 66kgs et aussi savoir si les genes occasionnées seront plus impotantes en shorty qu'en integral...thx lads :wink:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: tailles combard???

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juin 05, 2008 12:44 am

chagator
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar chagator sur Jeu Juin 05, 2008 12:44 am

mullen a écrit:Voilà, bien que j ai regardé les tableaux referentiels de chaque marque pour trouver ma taille ideal, je rame...car mes dernieres expériences de combi m'ont valu quelques desagréments comme un remontage systematique des cahuétes
Si des ames charitables veulent m aiguiller pou la taille à savoir que je fais 1m79 pour 66kgs et aussi savoir si les genes occasionnées seront plus impotantes en shorty qu'en integral...thx lads :wink:

Ben une combi doit te coller à la peau ( tu ne dois pas flotter dedans) maintenant quand tu en prends une tu es toujours un peu serré dedans et donc au niveau des "cachouettes" sa écrase un peut mais c'est soft (pas vraiment dérangeant). Le mieux quand tu prends un combi c'est de tester plusieurs tailles et tu verras bien la quelle t'écrase moins. Pour la shorty c'est une intégrale en moins épaisse et a qui il manque 20euros à chaque extrémité... :roll:
blup...

...:::Single fin Yellow:::...

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Jeu Juin 05, 2008 7:43 am

@mullen : pour les combis, y'a pas de règles établies... Chaque marque a une coupe différente qui s'adaptera plus ou moins à ton gabarit... Faut essayer, c'est tout.

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Jeu Juin 05, 2008 8:45 am

geulafioul a écrit:@mullen : pour les combis, y'a pas de règles établies... Chaque marque a une coupe différente qui s'adaptera plus ou moins à ton gabarit... Faut essayer, c'est tout.

+1, tu vas en shop, tu essayes, tu trouves la taille qui te vas, et après tu commandes moins cher sur internet :mrgreen:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

mullen
Aime la natation

Messagepar mullen sur Jeu Juin 05, 2008 8:48 am

merci a vous 3

scoubidou
Prend sa douche dans le tube

Messagepar scoubidou sur Ven Juin 06, 2008 8:08 am

mullen a écrit:Voilà, bien que j ai regardé les tableaux referentiels de chaque marque pour trouver ma taille ideal, je rame...car mes dernieres expériences de combi m'ont valu quelques desagréments comme un remontage systematique des cahuétes

Pour pas avoir les couilles remontées jusqu'au nombril; il faut déja pas se foutre à poil sous la combi :roll:

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Ven Juin 06, 2008 3:22 pm

je fais la même taille et le même poids que toi à peu de chose prêt (bon c'ets pas pour ça qu'on est taillé pareil) et :

Rip Curl "M" en 5/3 et 3/2 me vont très bien.
O Neill "M" ne me vont pas (trop de bide)
O Neill "S" ne me vont pas (trop petite au niveau des épaules et bras)
West "MS" en 5/3 me va comme un gant (http://www.westsurfing.com/)! La meilleure combinaison en terme de coupe que j'ai acheter.

voilà pour mon expérience
SUB TEAM

mullen
Aime la natation

Messagepar mullen sur Ven Juin 06, 2008 5:45 pm

des epaules assez large et une taille et des jambes fines(ancien nageur :) font que la combi et le reste ont tendance a remonter...Mais j'ai été un peu con d'acheter une combi Madness via le net car chez eux ya pas trop le choix des tailles (S M L XL ) alors que les autres marques proposent différentes variantes par taille...en tout cas merci pour vos conseils
ps: a poil ou maillot de bain je peux te dire que la couille remonte puisque c'est en sous cutanée qu'elle se déplace...

jean-jeff
Prend son pied ds l'eau

Messagepar jean-jeff sur Sam Juin 07, 2008 9:54 pm

Il est difficile de trouver la bonne combi. Pour ma part Quiksilver en taille M trop grand au niveau de la taille et Rip curl pareille mais pas autant. Resultat j'ai une taille S en 3/2 quiksilver et Top mais le pb serat pour l'hiver car niveau de longueur de jambe se serat trop court avec les chaussons. Je me demande comment taille xcel. 1m83 pour 65kg et large épaules mais petit bassin et taille et c'est la le probleme. La prochaine fois j'essaye de trouver un shop qui le + de marques possible et j'essaye la collection hiver qui arriverat en fin d'ete.
WHITHOUT LOVE YOU PERISH

Image

http://lechatquiglisse.blogspot.com/

mullen
Aime la natation

Messagepar mullen sur Sam Juin 07, 2008 10:00 pm

bienvenue au pays des sandwich sncf :D

jean-jeff
Prend son pied ds l'eau

Messagepar jean-jeff sur Sam Juin 07, 2008 10:10 pm

mullen a écrit:bienvenue au pays des sandwich sncf :D

fait attention de ne pas avaler les cachauettes dans les sandwich sncf :wink:
WHITHOUT LOVE YOU PERISH

Image

http://lechatquiglisse.blogspot.com/

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Lun Juin 09, 2008 10:10 am

jean-jeff a écrit:Il est difficile de trouver la bonne combi. Pour ma part Quiksilver en taille M trop grand au niveau de la taille et Rip curl pareille mais pas autant. Resultat j'ai une taille S en 3/2 quiksilver et Top mais le pb serat pour l'hiver car niveau de longueur de jambe se serat trop court avec les chaussons. Je me demande comment taille xcel. 1m83 pour 65kg et large épaules mais petit bassin et taille et c'est la le probleme. La prochaine fois j'essaye de trouver un shop qui le + de marques possible et j'essaye la collection hiver qui arriverat en fin d'ete.

Tu peux déjà oublier ONeill
As tu essayé les hauts de gammes Rip Curl (100% elasto 2) en taille M. Ca pourrait t'aller.
Sinon chez Westwetsuits tu devrais trouver ton bonheur, par contre faut les trouver en shop...
SUB TEAM

Retourner vers Débutants