Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

taille pour fish

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

maa
Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

Messagepar maa sur Jeu Sep 06, 2007 10:25 am

Mardo a écrit:Bon, merci tous, on va se la tenter en 6'2 en tendant le rocker et accessoirement essayer de repasser sous la barre du quintal, ce qui de toute manière, ne fera pas de mal.
N'empêche, du coup, j'ai du mal à imaginer le format des gaziers qui arrivent à faire tourner une 6'5 mandala...

j'ai un quad pavel 6'1, et je fais 1m90 85kg, niveau moyen, çà part super bien au take off, tourne nickel, se surf jusqu'à un bon "over head" annoncé au report et reste sympa à surfer dans moins d'un mètre.

Sinon j'ai testé la pavel d'un pote, une 5'10'', dans un petit mètre à anglet, elle était plus réactive que la mienne et toujours aussi facile au take off. Donc j'aurais dû prendre une 5'10'', si j'avais eu le choix...

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Sep 06, 2007 10:28 am

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Jeu Sep 06, 2007 10:28 am

Mardo a écrit: l'objectif reste quand même d'avoir un truc rigolo sous les pieds, permettant de surfer dans un maximum de conditions, en particulier les plus "pourries".

un truc rigolo oui, mais pas du tout adapté à des conditions pourries à mon sens (genre 50 cm on shore). Je trouve que le fish prend sa pleine mesure dans des vagues petites, plutôt creuses et propres !
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves
Up North...
Image

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Sep 06, 2007 10:30 am

malo a écrit:Je trouve que le fish prend sa pleine mesure dans des vagues petites, plutôt creuses et propres !

C'est pas plutot le surfer qui y prend toute sa mesure? :lol:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Jeu Sep 06, 2007 10:31 am

maa a écrit:
Mardo a écrit:Bon, merci tous, on va se la tenter en 6'2 en tendant le rocker et accessoirement essayer de repasser sous la barre du quintal, ce qui de toute manière, ne fera pas de mal.
N'empêche, du coup, j'ai du mal à imaginer le format des gaziers qui arrivent à faire tourner une 6'5 mandala...

j'ai un quad pavel 6'1, et je fais 1m90 85kg, niveau moyen, çà part super bien au take off, tourne nickel, se surf jusqu'à un bon "over head" annoncé au report et reste sympa à surfer dans moins d'un mètre.

Sinon j'ai testé la pavel d'un pote, une 5'10'', dans un petit mètre à anglet, elle était plus réactive que la mienne et toujours aussi facile au take off. Donc j'aurais dû prendre une 5'10'', si j'avais eu le choix...

écoute, si tu veux un coup de main pour te débarasser un peu, je suis là hein, toujours prêt à rendre service
BUS MEAT - <*))))><

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Jeu Sep 06, 2007 10:33 am

Thetotor a écrit:
malo a écrit:Je trouve que le fish prend sa pleine mesure dans des vagues petites, plutôt creuses et propres !

C'est pas plutot le surfer qui y prend toute sa mesure? :lol:

:mrgreen: Ben pas forcément, vu que j'apprécie plus une session avec une taille où en fish je commence à perdre du contrôle. Au-dessus d'1m20 quoi :mrgreen:
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves
Up North...
Image

Vangry
A peur de l'eau

Re: taille pour fish

Messagepar Vangry sur Mer Aoû 26, 2009 10:01 am

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 9'4" que j'adore mais... envie de changer pour pouvoir surfer plus polyvalent. Je compte me prendre un fish mais point de vue taille j'entends de tout.
Pour info je mesure 1m80 et pèse 85Kg. Niveau moyen. J'aime pas trop me faire broyer la hure (avec mon paquebot au pied) donc je ne sors pas si ça dépasse 1m50...
Quelle taille pensez-vous être adaptée pour moi?
Je vais de toute façon en louer un pour essayer...

mowax ton témoignage me surprend un peu... t sérieux en ce qui concerne le 5'10"?!

Merci de vos réponses.
Vangry, longboard 9'4 Mistic.

lob

Messagepar lob sur Mer Aoû 26, 2009 10:47 am

Salut,
concernant la taille d'un fish, surtout avec ta localisation (un coin ou ça pousse gentiment) et avec ton gabarit, tu peux surfer au plus petit 5'10" x 21" x 2"5/8 mais ton confort serait meilleur autour de 6'0".
Mais si tu as toujours été longboarder, il y a des chances pour que la taille de planche autour de 6'0" te dépayse beaucoup, même si tu aurais en réalité beaucoup de mousse sous les pieds...

Si ta recherche correspond à "envie de changer pour pouvoir surfer plus polyvalent", la piste du fish est bonne mais peut être y en a t'il d'autres.

En tous les cas, ça peut sembler surprenant mais 6'0" c'est déjà grand pour un vrai fish ;)
phoque démol

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mer Aoû 26, 2009 11:31 am

Vangry a écrit:mowax ton témoignage me surprend un peu... t sérieux en ce qui concerne le 5'10"?!

Comment ça ? quand je dis qu'un fish dans 30cm c'est pas bandant ?
BUS MEAT - <*))))><

Vangry
A peur de l'eau

Messagepar Vangry sur Mer Aoû 26, 2009 5:24 pm

Merci lob!
Donne toujours tes autres pistes...

mowax: sorry je me suis planté en fait je reprennais la réponse de maa qui disait avoir essayé le fish d'un pote en 5'10" dans 1m... et vu son gabarit... je demandais s'il était sérieux qu'il ait trouvé ça bien ou s'il déconnait.
Vangry, longboard 9'4 Mistic.

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mer Aoû 26, 2009 9:06 pm

Ben un fish de 5'10" dans du 1m .... C'est fait pour ......
Alors je ne vois pas ton problème avec Maa ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

lob

Messagepar lob sur Jeu Aoû 27, 2009 7:56 am

Ben, si t'es habitué à 9'4" en permanence, l'expérience et les retours d'infos que j'ai des surfeurs qui ont tenté le saut entre long et fish c'est que la phase d'adaptation est assez rude même si jouable.
En gros, ils sont heureux une fois debout mais la réduction de volume les frustre à la rame, pour rejoindre le pic surtout.
Les shortboardeurs s'accommodent facilement de plus de volume et passent au fish sans gros soucis.
Pour les longboardeurs, le problème est un peu différent.

Du coup si tu aimes des courbes amples et lisses, tu peux songer à des planches genre single, qui se surfent en appui pied avant mais dans les 7'0" de long par exemple ou à des hybridations entre fish et single, egg et single, egg et fish etc...

Globalement, il me semble que passer vers des planches trop courtes en quittant le long, c'est possible mais ça demande de faire des tests avant de se jeter.
Et d'expérience, il est plutôt profitable de passer par une phase intermédiaire, autour des 7'0" pour diminuer la taille des planches.
Depuis cette taille là, tu sentirais bien si tu souhaites descendre encore ou rester en long tout en gardant une "petite" planche exploitable.
phoque démol

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Jeu Aoû 27, 2009 6:34 pm

Ouais et une planche de cette taille là (7'0) est très polyvalente, le genre de planche idéale pour shooter un peu de taille sur la roche
BUS MEAT - <*))))><

Retourner vers Débutants