|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
TheM
- Suit la vague

-
Surfer le petit mou
par TheM sur Sam Juil 16, 2011 7:27 pm
Bonjour, J'ai un petit problème dans mon surf: Quand c'est petit, je n'arrive pas a garder la vague bien longtemps, j'ai l'impression de ne pas prendre assez de vitesse, ou à l'inverse, quand j'arrive à faire un bottom ( à peu près ) correct, je me retrouve trop loin sur l'épaule, donc comment faire pour serrer plus mes virages? Je fais 1m70 pour 66kg et je surfe sur une NSP fish 6'0" ( oui, je sais, c'est pas une "vraie" planche de surf mais j'ai pu l'avoir neuve et vraiment pas chère, et elle devait rentrer dans une voiture et être solide -maladroit inside-) Je vous dirais demain ce que ça donne sur du plus gros, il y a 3m de houle qui devrait rentrer 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Surfer le petit mou
par Surf Jennifer sur Dim Juil 17, 2011 6:09 am
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Dim Juil 17, 2011 6:09 am
avec ce type de "planches", c'est normal, ces "planches" sont molles et lourdes donc pas de prises de vitesses, de reactivité etc... rien a faire, une daube reste une daube! c'est a l'achat qu'il faut écouter les conseils, pas aprés.
seul bon conseil, changes de planche il te seras plus facile d'apprendre a surfer correctement.
-
bruboss
- Charge du gros

-
par bruboss sur Dim Juil 17, 2011 8:57 am
Salut , vu mon niveau je pense que mon conseil est a prendre a la legere , cepandant en tant que marseillais qui surf du petit mou ( et on shore) sur le take off si c vraiment mou et petit essai( -50cm) de partir sur le coté directement , moi j'oubli le bottom , je part directement sur le coté essai d'etre groupé et le plus bas possible sur t appuis et d'entrée de jeux commence a accelerer ( avec les technique allegement etc...)
Bon il faut que la vague ouvre un minimum aussi , bonne journée et bon surf
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Dim Juil 17, 2011 9:43 am
mouais, le truc c est aussi de pas sen vouloir; les conditions petites et molles sont pratiquement les plus dures a surfer techniquement si on a pas un long .
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Juil 17, 2011 12:36 pm
Une question. Pourquoi aller surfer si c'est petit et mou?
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Dim Juil 17, 2011 1:33 pm
une reponse: autrement on ferait qu une ou deux session pdt notre quinzaine aoutienne a lacanau
-
Ziaaa
- Vient d'apprendre les priorités

-
par Ziaaa sur Dim Juil 17, 2011 1:34 pm
parce qu'il n'habite pas au bord de l'océan tout simplement ? que c'est toujours agréable de se mettre à l'eau même si y a peu de vagues ? il a envie de progresser peu importe les conditions il se fout à l'eau ? Parce qu'il débute. Et puis quand c'est gros et creux j'imagine que c'est pas de son niveau 
-
TheM
- Suit la vague

-
par TheM sur Dim Juil 17, 2011 1:44 pm
Je sais bien, mais en fait la planche était un cadeau donc pas trop le choix Et j'en vois pas mal qui ont ce type de planches et qui s'en tirent pas trop mal, c'est pour ça que je pensais que le problème venait de moi. Je vais essayer ça tiens, au tout début de la marée ça va être petit et mou donc je verrais ça ... En fait je sors dès qu'il y a des vagues peu importe les conditions/le vent parce que malgré tout on prends du plaisir a chaque session! Même si c'est trop petit ou trop difficile, la seule manière de progresser, c'est persévérer ... Merci de vos réponses en tout cas, je vais à l'eau tout a l'heure je vous dirais ce que ça donne
-
phiphi

-
par phiphi sur Dim Juil 17, 2011 2:18 pm
none a écrit:une reponse: autrement on ferait qu une ou deux session pdt notre quinzaine aoutienne a lacanau
J'ai pas dis, pourquoi vas-tu à l'eau quand ce n'est pas parfait, mais pourquoi vas-tu à l'eau quand c'est petit et mou, c'est à dire plus où moins insurfable. Tu vois la différence? Parce que le surf, ça se pratique avec des vagues. Même à Bayonne.... 
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Dim Juil 17, 2011 2:29 pm
bah perso oui ; mais bien souvent quand je passe devant la grande plage d hendaye, je me dit que tout le monde reflechi pas comme ca.
-
phiphi

-
par phiphi sur Dim Juil 17, 2011 2:41 pm
none a écrit:bah perso oui ; mais bien souvent quand je passe devant la grande plage d hendaye, je me dit que tout le monde reflechi pas comme ca.
D'où la question que je posais, pourquoi aller surfer quand c'est petit et mou? Pour progresser? Bonne blague. On progresse en surfant, pas en bataillant sur un malheureux clapot...
-
none
- Hébergé par Surf4all

-
par none sur Dim Juil 17, 2011 2:42 pm
phiphi a écrit:none a écrit:une reponse: autrement on ferait qu une ou deux session pdt notre quinzaine aoutienne a lacanau
J'ai pas dis, pourquoi vas-tu à l'eau quand ce n'est pas parfait, mais pourquoi vas-tu à l'eau quand c'est petit et mou, c'est à dire plus où moins insurfable. Tu vois la différence? Parce que le surf, ça se pratique avec des vagues. Même à Bayonne.... 
perso j ai debuté en habitant a 250 bornes de l'ocean; bah je peut te dire que je faisais pas le difficille . ca a bien changer depuis mon demenagement cest clair . mais des mecs qui font pas les difficiles y en a encore en france : http://www.surf4all.net/surfboard/post788845.html#p788845 
Dernière édition par none le Dim Juil 17, 2011 2:47 pm, édité 1 fois au total.
-
TheM
- Suit la vague

-
par TheM sur Dim Juil 17, 2011 10:08 pm
Bon avec 70km/h de vent on/side-shore, c'était pas top, mais bon sur les vagues que j'ai pu prendre, rester grouper aide bien :p 'fin je prends toujours des grosses taules en backside, parceque dès que ça creuse, soir je glisse, soit je mange la lèvre derrière la tête ^^ Mais ça vient tout doucement C'est sur aussi que les gens en Med Mais ici le problème c'est que houle = beaucoup de vent la plupart du temps!
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Lun Juil 18, 2011 7:14 am
c'est quand même une belle punition, d'aimer le surf et d'habiter en Med!!!
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Lun Juil 18, 2011 7:11 pm
RedFin a écrit:c'est quand même une belle punition, d'aimer le surf et d'habiter en Med!!!
Non non. 1) on apprécie d'autant plus quand on a de vraies belles sessions. 2)ça permet même d'alimenter les conversations pendant des semaines. 3) et le reste du temps, des décennies et des dizaines de pays et voyages plus tard, je n'arrive toujours pas à être blasée de la beauté des environs.... 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
phiphi

-
par phiphi sur Lun Juil 18, 2011 7:41 pm
padyere a écrit:RedFin a écrit:c'est quand même une belle punition, d'aimer le surf et d'habiter en Med!!!
Non non. 1) on apprécie d'autant plus quand on a de vraies belles sessions. 2)ça permet même d'alimenter les conversations pendant des semaines. 3) et le reste du temps, des décennies et des dizaines de pays et voyages plus tard, je n'arrive toujours pas à être blasée de la beauté des environs.... :amoureux: 
Ouai... Tu as raison Mais n'empêche que pour le surf... C'est nul 
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mar Juil 19, 2011 8:14 am
RedFin a écrit:c'est quand même une belle punition, d'aimer le surf et d'habiter en Med!!!
non ya la bzh nord aussi.... au moins en med quand ya pas de vagues, tu peux plonger, te baigner etc... ayant testé les 2 : en med, les spots sont de bien meilleure qualité (qd ça marche), et la fréquence de surf est pas loin d'être la même.
-
larudasalska
- Entretien le quiver de miti

-
par larudasalska sur Mar Juil 19, 2011 8:17 am
la distance pour atteindre le bzh ouest est moins elevé que pour atteindre le sud ouest en partant de med ! non?
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mar Juil 19, 2011 8:19 am
larudasalska a écrit:la distance pour atteindre le bzh ouest est moins elevé que pour atteindre le sud ouest en partant de med ! non?
ouais c'est pas faux... je retire donc ce que je viens de dire 
-
larudasalska
- Entretien le quiver de miti

-
par larudasalska sur Mar Juil 19, 2011 8:35 am
De toute facon la vrai punition ca serait d'habiter cette zone
- Pièces jointes
-

- france.jpeg (13.56 Kio) Consulté 633 fois
Retourner vers Débutants