|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
Re: surf tiki taki
par phiphi sur Ven Sep 18, 2009 7:58 am
ptitom85 a écrit:phiphi a écrit:Y'a vraiment des moments ou on lit n'importe quoi sur ce site. Je voudrais vraiment beaucoup que tu m'expliques la différence entre un shape neuf et un shape d'okaz  C'est hallucinant de lire un truc comme ça.
simple: 1.tu vas voir un shaper pour du sur mesure, tu donnes tes mensurations, ta pratique... tu as ta planche adaptée 2.tu vas dans un shop acheter une occaz une planche, il te refile ce qu'ils ont de plus proche de ta recherche, comme pour une planche série c'est plus clair l'intolérance du bic, peut-être le comportement des "surfeurs" vis à vis de ceux qui en ont... le "fun" lié au shape hand made
ouai ouai, parce que les surfers ont des pratiques hyper connes. Ils vont se faire shaper des planches pour débuter et/ou évoluer, et après, quand ils veulent changer, au lieu de les vendre d'okaz, ils les brule. Si si, je t'assure. Il y a des dizaines et des dizaines de planches d'okaz pour débutants.... Mais encore faut-il savoir les reconnaitre. Mais bon, après tout, si tes BICs te suffisent, continues, tu enrichis un pote 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Ven Sep 18, 2009 8:13 am
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Sep 18, 2009 8:13 am
je plussoye les collègues, les bics, il faut pas déconner, déja comme stylo c'est moyen mais alors comme planche...
quand tu surf un bic et une superfrogue du même type de shape, tu comprend vite pourquoi la pluspart te diront qu'un bic c'est de la merde.
aprés, que des gens qui ne savent pas vraiement surfer et qui ont un bic cherchent a dire que c'est géniale, ça me fait un peu penser a ceux qui achetaient une Lada il y a 20 ans et cherchaient a te dire que finalement, c'était aussi bien qu'une mercedes... vraiement des conneries. franchement, les gars avant de chercher a dire que les bics sont de bonnes planches, testez en d'autres et en quantité.
si c'était de bonnes planches, pensez vous que les mecs qui surfent continuraient a acheter des planches chère alors qu'il y a des bic pour le tier du prix??? alors pour débuter, oui pourquoi pas, mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux et surtout, c'est souvant beaucoup moins bien que la bonne planche pour débutant même d'occaz.
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Ven Sep 18, 2009 8:39 am
ptitom85 a écrit: simple: 1.tu vas voir un shaper pour du sur mesure, tu donnes tes mensurations, ta pratique... tu as ta planche adaptée 2.tu vas dans un shop acheter une occaz une planche, il te refile ce qu'ils ont de plus proche de ta recherche, comme pour une planche série
3. Tu vas dans un shop, il te refile le truc neuf qui leur reste sur les bras. ça tient pas la route ta distinction shape d'occaz /shape neuf. Ou tu as assez d'experience pour savoir ce qui te convient comme cote et là tu peux acheter neuf en shop ou d'occaz. Ou il vaut peut être mieux passer par un shaper pour avoir une planche adaptée à toi et à tes besoins. J'ai dû mal à croire que les Bic, bon rapport qualité/prix pour débuter au demeurant, soit vraiment adapté aux milliers de personnes qui surfent dessus. Pour avoir surfé avec des mini-mal en PU et des mini-mal Bic, y'a pas photo. Là c'est pareil. Pour quelques dizaines d'euros de différence, tu réfléchis même pas. Egg UWL direct. Et oublie ta tirade cabale anti Bic. La seule planche qu'il y a dans mon garage, c'est une Bic ...
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Sep 18, 2009 1:20 pm
La seule planche qu'il y a dans mon garage, c'est une Bic ...
et sinon, une vraie planche, ça ne te tente pas??? 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Ven Sep 18, 2009 1:30 pm
RedFin a écrit:et sinon, une vraie planche, ça ne te tente pas??? 
Si. Dés que j'ai trouvé un boulot sur la cote atlantique ou que j'ai un peu de fric à claquer. Pour l'Alsace, c'est l'arme absolue le longboard Bic. Tu stresses pas pendant le transport et ça démarre sur n'importe quelle rougne quand tu es arrivé. 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Ven Sep 18, 2009 1:38 pm
RedFin a écrit:je plussoye les collègues, les bics, il faut pas déconner, déja comme stylo c'est moyen mais alors comme planche...
quand tu surf un bic et une superfrogue du même type de shape, tu comprend vite pourquoi la pluspart te diront qu'un bic c'est de la merde.
d'accord, j'acheterais plus de bic je vais prendre du surftech non je vais attendre quelques temp et je reprendrais ce post avec plus d'expérience, j'avouerais ne pas etre convaincu pour le moment
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
klhk6again
- Commence a se la donner

-
par klhk6again sur Ven Sep 18, 2009 10:29 pm
Surftech c'est encore une autre histoire 
Travailler moins pour surfer plus.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Lun Sep 21, 2009 1:30 pm
c'est sur qu'a choisir, entre du surftech et du bic, il y a un monde d'écart.
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Lun Sep 21, 2009 1:57 pm
RedFin a écrit:c'est sur qu'a choisir, entre du surftech et du bic, il y a un monde d'écart.
Autant je peux comprendre Bic sur la base du rapport/qualité prix. Autant une surftech qui va te couter plus cher qu'une planche sur mesure, c'est pas forcément toujours justifié.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |