|
Surf en mousse ou pas??Modérateur: Liste des modérateurs
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Surf en mousse ou pas??Voilà pour débuter j'ai une Gboard en 7'6 donc en mousse pour 150€ ou une ACS minimalibu en 7'6 état correct pour un peu moins de 200€,...
je compte débuter cette année avec 1.74m pour 80kg (je perdrais les kilos en alllant chercher le vague ou plutot la mousse au début,...). Je vais me faire les 4 heures de cours le week end prochain de mon coffret wonder box initiation surf sur la canau, le cap ferret ou le porge, selon les dispo,... aprés l'initiation il faut que je mange de la mer mais alors plutot option mousse ou pas concenrant la planche selon vous,... Merci de vos conseils, Vince
Re: Surf en mousse ou pas??
![]() Re: Surf en mousse ou pas??Conseil si ta encore rien acheté : tu en loue une.
tu te mange quelque vagues et ensuite tu reviens dire si ca te plais ou pas. par ce que bon a mon humble avis si ta jamais surfé... faut deja esseyer et voir si t'aime ca avant d'investir dans quelque chose qui tiens la vague. That's all Folks!
Vas-y à marée haute, il y en a plus!
Re: Surf en mousse ou pas??enlevez moi un doute... Yuko est débutant (e) non?
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: Surf en mousse ou pas??pas con la réponse à yuko ....sinon une planche en mousse pour 80 kg ca semble pas tres approprié ...c'est souple
blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Nan, elle a l'océan qui fait parti de son corps. C'est peut-être pour ça que ça fait floc floc dans la boite cranienne. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Re: Surf en mousse ou pas??Merci pour les réponses!
Sinon pas d'achat avant l'initiation peut etre ce week end au Cap Ferret,... Pour info sur les Gboard, http://fr.bicsportsurfboards.com/technologie/boards,33.html Et sinon la Bic ACS 7'6 est vendu avec leach et housse à 180€ dommage pour moi,... On verra quand ce sera le moment d'acheter,... Bonne session à tout le monde,
![]() Re: Surf en mousse ou pas??
on retourne a la case debutante quand on fait la conne en voiture et qu'on peut plus utiliser son genou normalement.
dans ma boite cranienne a moi au moins c'est lympide et heureux comme de l'eau de roche That's all Folks!
Et juste comme ça par curiosité, c'est quoi un truc qui tiens la vague pour un débutant? Et quel budget éventuellement prévoir pour la planche? A la louche
Re: Surf en mousse ou pas??ça c'est bien pour débuter, c'est du solide et c'est pas cher :
![]() Re: Surf en mousse ou pas??
bah si tu fais un stage, ils vont te dire. en general ils ont des machin standard. Mais bon si tu veux mon avis, je sais pas si ca va beaucoup t'aider. vu que tu sais pas si tu va continuer ou pas. Mais dans le cas ou tu te decouvre un gene maso..... je t''explique : s'il fait chaud, tu te met en t-shirt, s'il fait un peu froid, tu te met une petite veste, et quand il caille grave, tu prend la doudoune. ben pour les planches c'est pareil. un coup ta envie d'une session tranquilou et tu prend une grande planche ( malibu) un coup tu veut un peu plus d'adrenaline et la tu sort une short. donc en toute logique, puisque tu commence dans la mousse, autant investir dans une planche que tu pourra ressortir pendant les sessions tranquilou capito? That's all Folks!
j'ai achete une planche en mousse d'occase à 50 € ...c'est tout juste le prix de 3/4 h de location ...pas pour moi mais je l'ai testé c'est marrant ...pour un debutant debutant tu crains rien pas de choc ni pour toi ni pour les autres sinon bic et nsp etc etc ...compte 100/150 € pour une occase blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Ben oui elle semblai bien!!! Large, bonne épaisseur et tout et tout un bon malibu,...
Et bien voilà , j'ai fait mes 2 heures et je crois que je vais rester sur le grosse doudoune quelques temps (malibu/mini-malibu)!!! Pour le short, je vais attendre d'avoir quelques heures, mois ou année de vols,... [/quote][/quote] Je crois que je vais m'orienter dans cette idée 50 à 150€ pour débuter me semble un bon compromis. D'autant que pour l'initiation, j'ai eu droit à un vieux malibu de 7' Waxé juste sous la position théorique des pieds (pas tout la planche), je pense que avec un malibu 7'6 bic, nsp ou mousse cela devrait etre bien pour se faire la main,... Bon sinon, je passe sur la prise de mousse, le décollage des épaules (un peu lassant mais necessaire), pour arriver au take off (dans la mousse quand meme il faut pas déconner non plus),... Et bien, je suis super rigide, trop droit pas assez de souplesse un fois debout,... En plus avec ce vieux malibu en 7', si je mettais pas en arriere je piquais du nez, que ce soit à la rame ou au take off! Mais sinon, j'adore, pas un pet froid avec la combi, pas trop trop de sensation au début (sinon celle de l'équilibre précaire!!) mais la mer, la vague ca me manquait,... Il me tarde de tomber sur la bonne occas pour tenter l'apprentissage du surf,... Au bout de 2 heures, grosse sensations de fatigue (bras, cuisse,...), seulement 2/3 takes off sympa, mais porte pas bien loin ( je coulais!), et déja plusieurs défaut à corriger: ¤ prise d'appui au take okk trop sur les rails ¤ pas assez de rame, donc pas assez de vitesse (mais bon j'avais le nose qui coulait!!) ¤ bien déterminer si je suis gooofy ou regular!! j'ai tout fait en goofy, mais je tenterai en régular étant gauché je me sentirai mieux avec la jambe gauche à l'avant peut etre finalement? Peut-On etre Ambidextre en surf???? ¤ et tout les autres que je réalise pas encore!!! Mais bon j'espère tomber rapidement sur LA bonne occas, j'ai 2 occas actuellement un surf mousse en 7'6 mais un peu chère à mon gout 150€ et un pote qui vend une bic qu'il a utilisé une saison qui dort dans son garage, mais ce serait peut-etre une 7'9, j'ai peur que cela un peu grand pour moi 1,74m pour 80kg,... j'attend son tarif!!
Re: Surf en mousse ou pas??non ... la 7'9 n'est pas trop grande pour toi ..... et puis avec 80 kg pour 1m74,tu serais même un peu confortable .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Surf en mousse ou pas??Si tu veux j'ai un 9' en mousse dont je ne me sers plus. Ya un aileron à réparer mais je peux te faire ça vrmt pas cher...
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2