Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Surf awali

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

jcoox44
Se fait enfermer dans le barrel

Re: Surf awali

Messagepar jcoox44 sur Mar Aoû 30, 2011 2:22 pm

Quiver très équilibré et de Qualité!
attend le glassy!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Aoû 30, 2011 9:25 pm

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Aoû 30, 2011 9:25 pm

bdo a écrit: Les planches que je surfe régulierement, 8'6 NSP ,9' Tribord, Mini Simmons 5'5 , 6'9 BIC epoxy , 9' noserider d'un shapeur Landais, surfactory 6', et AWALI 7'2 ;)

Heueueueuuu, une question.
Pourquoi ne vends-tu pas toutes tes daubes pour t'acheter une planche de surf?
NSP, Tribord, Bic, Surfactory, Awali, c'est combo quand même.... :lol:
Tu rajoutes à ça un mini simmons, qui est la plus grande supercherie de l'histoire moderne du surf, il ne reste que le nose rider du shaper landais. Et encore....dépends du shaper?
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Mar Aoû 30, 2011 10:13 pm

phiphi a écrit:
bdo a écrit: Les planches que je surfe régulierement, 8'6 NSP ,9' Tribord, Mini Simmons 5'5 , 6'9 BIC epoxy , 9' noserider d'un shapeur Landais, surfactory 6', et AWALI 7'2 ;)

+1 :lol:

et tu surfs où?
attend le glassy!

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Mar Aoû 30, 2011 10:19 pm

jcoox44 a écrit:
phiphi a écrit:

et tu surfs où?

Sur ebay
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Mar Aoû 30, 2011 10:44 pm

ploOm a écrit:
jcoox44 a écrit:
phiphi a écrit:

et tu surfs où?

Sur ebay

et ton Arme Absolu, c'est laquelle? :mrgreen:
attend le glassy!

ploOm

Messagepar ploOm sur Mar Aoû 30, 2011 10:58 pm

Oh moi l'arme absolue c'est n'importe quoi au dessus de 7 avec un gros volume... Le facteur limitant c'est moi comme ça, et je m'amuse sur n'importe quoi tu le sais ;)
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

funkyfamilly70
A peur de l'eau

Messagepar funkyfamilly70 sur Mer Aoû 31, 2011 5:06 pm

j'ai plusieurs année de surf (short board) derrière moi (25ans), et avec mon grand age j'ai acheté un mini malibu awali et un autre pour apprendre a mon fils, je trouve injuste les topics qui disent que c'est des boards de merde,
je me suis éclate aussi bien dans des petites vagues que dans du 2 mètres, quand a la fragilité des planches, il faut éviter de rider sur une digue a l'entrée d'un port ou d'un estuaire .
mon fils de trois ans après un été dans l'eau arrive gentiment a manier sa planche (c'est pas K.Slater non plus) ...
bonne vague a tous

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Mer Aoû 31, 2011 5:41 pm

encore notre amis revendeur sur ebay qui revient sous un nouveau pseudo... ça en devient presque drôle!

A 3 ans on ne sait pas nager...

après 25 ans de surf... on devient anti-planche industrielle

AWALI=Board Super FRAGILE, meme rider par des poids plumes tres soigneux sur des beachbreak

AWALI=Shape naz qui tient pas la taille.

AWALI=Planche a Usage unique.
attend le glassy!

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Sep 01, 2011 9:12 am

Nukem a écrit:
bdo a écrit:Mes serveurs sont évidemment sous linux, mes graphistes sous Mac, et pour les autres , c est du windows

C'te faute de gout 8O

Mes serveurs sont sous Mac, mes graphistes sous Windows et mes utilisateurs sous Linux.

D'ailleurs ils viennent d'organiser une collecte ...

... Pour embaucher un tueur à gages

ça se confirme avec son quiver de saucisses...
franchement, entre avoir 6 saucisses ou 2 bonnes planches, perso, y'a pas photo. ;)

et pour comparer, ce n'est pas en testant de la saucisse que l'on peut parler surf. ;)
si tu shape un peu, tu dois connaitre un minimum les planches et les matériaux donc franchement, tu es mytho ou commercial je ne vois que ça...
ah, non, y'a aussi la possibilitée d'être le troll de minimalibu. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Sep 01, 2011 9:20 am

funkyfamilly70 a écrit:j'ai plusieurs année de surf (short board) derrière moi (25ans), et avec mon grand age j'ai acheté un mini malibu awali et un autre pour apprendre a mon fils, je trouve injuste les topics qui disent que c'est des boards de merde,
je me suis éclate aussi bien dans des petites vagues que dans du 2 mètres, quand a la fragilité des planches, il faut éviter de rider sur une digue a l'entrée d'un port ou d'un estuaire .
mon fils de trois ans après un été dans l'eau arrive gentiment a manier sa planche (c'est pas K.Slater non plus) ...
bonne vague a tous

j'adore!!! c'est bien fait. :mrgreen:
Hyper crédible, tout y est... :lol: :lol: :lol:
évites de créer trop de comptes, ça encombre aprés... :roll:
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

ploOm

Messagepar ploOm sur Jeu Sep 01, 2011 9:30 am

J'avoue que je n'avais même pas percuté... Trois ans et il sait "manier sa planche", c'est juste EXCELLENT :lol: :lol: :lol: Il fait les canards et tout? :lol:
Image

jcoox44

Messagepar jcoox44 sur Jeu Sep 01, 2011 12:22 pm

:roll: le mec qui s'inscrit et qui met juste 1 post pour défendre les planches Awali....

hate de voir le prochain Pseudo et le prochain sénario du distributeur de Caca Awali
attend le glassy!

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Jeu Sep 01, 2011 1:04 pm

ploOm a écrit:Oh moi l'arme absolue c'est n'importe quoi au dessus de 7 avec un gros volume... Le facteur militant c'est moi comme ça, et je m'amuse sur n'importe quoi tu le sais ;)

8O T'es postier ? !? ( hommage à Pirate :wink: )

]Haaa meerde , on avait dit : plus de blagues spatiotemporelles :mrgreen:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Jeu Sep 01, 2011 4:21 pm

Sofwitch a écrit:
ploOm a écrit:Oh moi l'arme absolue c'est n'importe quoi au dessus de 7 avec un gros volume... Le facteur militant c'est moi comme ça, et je m'amuse sur n'importe quoi tu le sais ;)

:lol: :lol: :lol:

z'avais pas remarquer cette boutade cachée
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

ploOm

Messagepar ploOm sur Jeu Sep 01, 2011 5:09 pm

ptitom85 a écrit:
Sofwitch a écrit:

:lol: :lol: :lol:

z'avais pas remarquer cette boutade cachée

Pas vraiment cachée et Sof pas de soucis tant que la blague remonte à une époque où je n'étais plus un projet :ouais2:
Image

Mutley
Fait ses previs tout seul

Messagepar Mutley sur Sam Sep 03, 2011 1:47 pm

Dans ce post de repentance, je me dois mes frères de me confesser, oui j'ai acheté un Awali.

Le cahier des charges était le suivant: je cherchais une planche pas trop chère pour une femme débutante et un gremlin de 13 ans avec une semaine de stage dans les pattes, le tout pour un séjour cet été à Hendaye (aaah, un surftrip en aout à Hendaye avec une Awali, je sens que je vais en faire rêver plus d'un...). Accessoirement, j'envisageais de m'en servir dans de petites conditions.

Donc transac sur Ibêê à 200 et des poussières pour une 7'6, réception du bousin dans un surfshop d'anthologie (un sous-sol de pavillon de banlieue avec une centaine de cartons made in China), le rêve continue. Au premier abord, c'est léger (trop?) surtout vu le volume qui me parait plus que généreux. A l'usage, je me rends compte rapidement que la conception de l'engin a été centrée autour de la problématique "comment sauver Depardieu de la noyade": surflottabilité sans intérêt pour la prise de vague voire néfaste, rocker directement inspiré de la planche à repasser de ma belle-mère avec enfournement à la clé, rails boudinesques permettant de boucler un virage dans la baie d'Hendaye presque sans toucher les extrémités de la plage. Brèfle, femme et enfant se sont amusés avec mais c'est tout. Côté solidité, rien de particulier mais le gabarit des utilisateurs principaux limitait fortement les risques d'enfoncement.

Bon, en conclusion, j'ai compris que shaper c'est un métier et qu'à ce prix là, il ne faut pas rêver, on a un engin de plage familial comme un Sevylor ou des raquettes de beachball. Je n'ai pas le sentiment de m'être fait enfler, j'avais un budget bas et une utilisation pour débutant, ces critères ont été remplis. Par contre, ce qui m'inspire au mieux pitié et au pire débectance, ce sont ces post pourris vantant ces planches avec lesquelles on s'éclate de 3 à 333 ans dans du 20 cm à 20 mètres...

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Sam Sep 03, 2011 3:48 pm

Salut à tous,
je me présente brièvement, je suis parisien et j'adore venir prendre des vagues aux vendéens avec mon NSP....
Mutley a écrit:Dans ce post de repentance, je me dois mes frères de me confesser, oui j'ai acheté un Awali.

8O 3 explications possibles :mrgreen: :

1- T'es manifestement victime d'un p'tain de maraboutage en règle

2- Il s'agit du coming out du siècle

3- C'est un fake , on ne peut décemment pas cumuler une poisse pareille

:lol:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

Mutley
Fait ses previs tout seul

Messagepar Mutley sur Sam Sep 03, 2011 5:40 pm

Bon, d'abord, quand on va à confesse, on ne lache pas tout d'un coup, on y va progressivement (mon onanisme pulsionnel, ce sera pour une autre fois)

Maintenant, NSP + Awali, c'est sûr, ça vous colle une étiquette tenace de fétichiste du plastique, du genre à ranger ses préservatifs dans un Tupperware. Mais bon, le 6'6 NSP, j'l'assume, c'est ma première planche, elle est solide et elle m'a permis de me faire plaisir.

Et puis vous êtes marrants, la majorité d'entre vous habite des patelins où il faut regarder par terre quand on marche pour pas écraser un surf. Moi à Paname, je regarde par terre mais pour d'autres raisons, et pour trouver du matos, c'est moyen. J'espère d'ailleurs que mon pélerinage vendéen à la Toussaint pourra être une occasion d'accéder à la Rédemption, mais c'est un autre chapitre (non ploOm, je n'échangerai pas mon Awali et mon NSP contre ta Bic)

Retourner vers Débutants