Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Spots débutants 44

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Re: Spots débutants 44

Messagepar RedFin sur Ven Mar 18, 2011 11:57 am

biskot a écrit:"T'as rien à foutre ici !"
"En plus un ping-pong" (traduction totalement approximative d'on ne sait pas trop quoi...)

Ce film est juste mythique. Je l'ai tellement maté que je peux citer toutes les répliques débiles par coeur...

j'adore mais moi aussi, je m'interoge toujours sur ce fameux "ping-pong"...
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mar 18, 2011 1:22 pm

kiscool44
A peur de l'eau

Messagepar kiscool44 sur Ven Mar 18, 2011 1:22 pm

si ca se commandais comme les pizza ca serait cool.
Plus qu'à voir s'il y a les conditions pour surfer ce week-end.
Et l'apéro risque d'être dur ne sachant pas ou vous trouver...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Mar 18, 2011 1:27 pm

kiscool44 a écrit:si ca se commandais comme les pizza ca serait cool.

Bah nan, ça serait pas cool ... la recherche, décortiquer les prévisions météo, la frustration ou pas ... tout ça fait partie intégrante de la pratique, c'est aussi ce qui permets de comprendre ce sport.
:roll:
ImageImageImage

biskot
A une planche sans trous

Messagepar biskot sur Ven Mar 18, 2011 1:43 pm

kiscool44 a écrit:Plus qu'à voir s'il y a les conditions pour surfer ce week-end.

Un indice : fin de houle longue et vent Nord-est. Ca me parait un peu petit en taille pour surfer dans le 44, mais si tu suis nos conseils, tu devrais trouver à surfer au dessus ou en dessous.

A part ça, ce qui est dit est bien vrai : le surf c'est l'école de la frustration. 2h dans l'eau à 10 degrés pour 15 secondes passées à surfer. Des heures de route. Se prendre des crampes après avoir brûlé un demi-réservoir de gasoil.
Ca forge le moral.

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Ven Mar 18, 2011 2:17 pm

stacatosurf a écrit:
kiscool44 a écrit:si ca se commandais comme les pizza ca serait cool.

Bah nan, ça serait pas cool ... la recherche, décortiquer les prévisions météo, la frustration ou pas ... tout ça fait partie intégrante de la pratique, c'est aussi ce qui permets de comprendre ce sport.
:roll:

carrément, c'est d'ailleur toute cette société de conso que l'on retrouve dans le surf qui pourrit tout...
les mecs veulent tout, habiter en ville mais être vite à l'eau, voir en permanence les vagues depuis l'ordi, avoir des prévizs fiables pour organiser le w-e ou la semaine, connaitre les points gps des endroits qui marchent au mieux et selon les marées, le tout a grand renforts d'applications iphone pour ne pas perdre de temps...

et bien, ça fait chier, je sais que je suis un gros réac mais moi j'aimais l'époque ou l'on prenait le temps de vivre, de voir l'océan, de tracer pour voir et connaitre l'évolution de ses bancs, ou l'on fesait des déductions avec des cartes isobariques et météo ou la connaissance des lieux et de la nature permettait d'avoir un avantage certains pour essayer d'être au bon endroit au bon moment.
ou le fait de décider de vivre son mode de vie pleinement avait certe des avantage mais était aussi le reflet de certains sacrifices et d'une philosophie de vie.

alors, prends ton temps, observes, discute et surtout arretez de croire que tout est sur le net et qu'il suffit de se pointer la gueule enfariné pour demander ou et quand on surf.

www.rods-surf.com

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Ven Mar 18, 2011 2:37 pm

RedFin a écrit:j'adore mais moi aussi, je m'interoge toujours sur ce fameux "ping-pong"...

Y'a ceux qui choississent Ping Pong et y'a les autres ...

Image
Dernière édition par Nukem le Ven Mar 18, 2011 2:42 pm, édité 1 fois au total.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Ven Mar 18, 2011 2:42 pm

Ouch ! Enorme !

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Mar 18, 2011 2:52 pm

RedFin a écrit:alors, prends ton temps, observes, discute et surtout arretez de croire que tout est sur le net et qu'il suffit de se pointer la gueule enfariné pour demander ou et quand on surf.

Pas mieux ... :roll:
ImageImageImage

kiscool44
A peur de l'eau

Messagepar kiscool44 sur Ven Mar 18, 2011 2:54 pm

Redfin, j'ai jamais dit que je voulais tout savoir et tout connaitre sans me bouger le cul. Je demandais juste conseil de spot pour débuter. Après je me suis déja retrouvé à faire 200km pour me pointer et finalement pour rien avoir, suivit du trajet retour.

J'ai pas dit que ca ne faisait pas partit de la pratique mais il est toujours plus agréable de ne pas boire le kéro pour finalement rien. Je ne suis pas une poule aux oeufs d'or après tout.

En tout cas, j'approuve vos réponses et les accepte.

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Ven Mar 18, 2011 3:02 pm

en même temps, ce n'est pas adressé qu'a toi cette réflexion et justement, si tu apprenais un peu a faire des préviz, prendre le temps d'observer la côte vers chez toi etc tu saurais quand ça ne sert à rien de faire des bornes inutilement et vers ou aller.

mais comme tu le dis si bien, tu veus surfer ce w-e et c'est ce qui prime et tu veus savoir ou...

et puis il y a d'autres sports que tu dois pouvoir pratiquer vers chez toi sans faire des bornes pour rien, non?
le surf c'est comme ça, c'est magique parfois et ingrat d'autres fois. et notre société de conso voudrait que tout soit comme les fruits et légumes de nos étales, parfait, appétisant, sans efforts et bien calibré...
ne pas habiter au bords de l'eau mais ne rater aucunes sessions, optimiser tout déplacement, toutes sessions etc...

www.rods-surf.com

kiscool44
A peur de l'eau

Messagepar kiscool44 sur Ven Mar 18, 2011 3:08 pm

justement en ce qui concerne les prevs, est ce qu'il y a un topic expliquant tout ca.
Car a part aller sur genre "allosurf" pour regarder les prevs et essayer de voir par rapport aux fiches caractéristiques je sais pas trop comment faire. Et après il existe peu être des meilleurs sites pour les prevs genre magicseaweed?

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Ven Mar 18, 2011 3:50 pm

aujourd'hui, la pluspart du temps, windguru est une bonne aide souvant fiable en ce qui concerne la houle et généralement trés fiable sur le vent.

les 3 critères sont la taille de la houle qui peut être amplifié ou diminué par la période, la période qui te donnera le type de houle (longue, courte, de vent etc...) l'orientation de cette houle t'indiquera selon les spots envisagé la meilleure option, et le vent lui aussi sera un fcateur important sur ce que seront les vagues et le spot qui fonctionnera le mieux.

en gros, tu retiens ce que dit le guru et un check sur les cartes isobariques en prime pour expliquer le fonctionnement car tout vient de là et tu observes sur place les effets de ces orientations de houle et de vent sur les orientations géographique de la côte.
mais déjà avec une carte de france, tu veras certains lieux bien exposés selon les vents et houles.

une houle trop longue et trop frontale ne passera pas sur certains spots surtout beachbreak, un vent on pourrit tout un légé side peut améliorer ou empirer les conditions selon les fonds etc...

www.rods-surf.com

xor
Hébergé par Surf4all

Messagepar xor sur Ven Mar 18, 2011 4:04 pm

Mvrick a écrit:ben ya toute une foulé de spots dans le 44 mais ça marche pas très souvent... faut bien connaitre et te planter pas mal de fois avant de savoir ou aller et quand.

énigme :

Image

ooohhhhhh l'autre comment il balance :nonnonnon: c'est mon bled :D

kiscool44
A peur de l'eau

Messagepar kiscool44 sur Ven Mar 18, 2011 11:05 pm

Ok pour les prevs. Mais bon ca fait quand meme pas mal d'infos. Je pense du coup que je vais essayer de voir avec mes potes comment ils font eux histoire d'avoir une petite idée.

En ce qui concerne le sujet premier de ce topic, je pense que la réponse est donné. Je pense donc stopper d'écrire ici car nous sortons un peu du contexte. Ne pensez vous pas?

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Sam Mar 19, 2011 12:13 am

non .... c'est une tradition ici!
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

pymousse
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar pymousse sur Sam Mar 19, 2011 8:10 am

je parttttttttttttttttttttttttt
Ces milliards de vagues non vues non surfées....

strikeufc
Suit la vague

Messagepar strikeufc sur Mar Mar 22, 2011 7:22 pm

Alors, c'était comment?

kiscool44
A peur de l'eau

Messagepar kiscool44 sur Lun Avr 11, 2011 4:38 pm

bah finalement j'y suis pas allé, pas eu le temps. Mais depuis j'ai surfé à longchamps à Saint Lunaire. Et ca donnais un peu mais ca rentre pas beaucoup

Retourner vers Débutants