|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
surfbool
- A peur de l'eau
-
spot pour débutant en vacances
par surfbool sur Dim Mai 01, 2011 9:25 pm
Bonjour. Je suis un tout nouveau sur ce forum et je vous envoie mes cordiales salutations.
Je suis aussi un super débutant en surf. J'ai toujours voulu faire du surf et voilà que dans 3 semaines, j'ai 2 semaines de vacances qui me sont tombées sur le dos. N'ayant rien encore de prévu pour cette période, j'aimerais bien me lancer dans le surf.
Vu que je suis débutant complet, j'aimerais bien trouvé un spot où il y aie des "écoles" de surf acceptant des personnes comme moi. Je n'ai aucun matériel à disposition. J'ai bien un destination qui m'intéresse à visiter et c'est le nord de l'espagne.
Est ce que l'un d'entre vous peut me donner des conseils ou de références sur des endroits idéaux pour commencer le surf dans cette région. Je sais bien que deux semaines pour débuter c'est vraiment pas suffisent, mais bon c'est déjà mieux que rien.
Je vous remerice d'avance,
Salutations.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: spot pour débutant en vacances
par Surf Jennifer sur Dim Mai 01, 2011 10:28 pm
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Dim Mai 01, 2011 10:28 pm
Deux semaines pour débuter, c'est au contraire farpait. Sauf si ensuite tu ne surfes que tous les 3 mois bien entendu. Tu vas être incapable de souveler une fourchette pour manger pendant les 5 premiers jours, mais c'est normal  Par contre l'espagne, connais pas. La France non plus d'ailleurs, jamais pris de cours (ça se voit).
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
par gourou sur Lun Mai 02, 2011 12:35 pm
Au nord de l'Espagne, je ne vois qu'une seule et véritable station balnéaire... Lacanau U.S.A 
-
suptim
- A une planche sans trous
-
par suptim sur Lun Mai 02, 2011 6:15 pm
Je vais te parler de ce que je connais. Je reviens d'une semaine de vacances passé à surfer, 3 jours en Espagne, 4 jours à Biarritz. Le spot espagnol était plutôt cool sans être démentiel. Le coin est joli et la ville est sympa. Il y a une école de surf sur ce spot. Pas testée. Si tu es intéressé, contacte moi par MP. Concernant Biarritz, je n'avais jusque là jamais surfé en France et je dois dire que j'ai été impressionné par l'aspect industriel du surf dans le pays basque. J'avais des difficultés à comprendre certaines réflexions sur le forum. Elles prennent tout leur sens maintenant: spots bondés, priorités en option, ambiance moyenne, etc. Je n'ose imaginer l'enfer en été... Conclusion, venez surfer au Brésil 
-
surfbool
- A peur de l'eau
-
par surfbool sur Lun Mai 02, 2011 8:40 pm
Merci pour vos réponses. C'est très sympa d'y avoir répondu. @ploOm: Merci pour l'encouragement  @gourou: pourquoi pas, mais bon j'ai tout de même bien envie d'aller en Espagne. @suptim: Merci, je te contacte par MP.
-
larudasalska
- Entretien le quiver de miti

-
par larudasalska sur Mar Mai 03, 2011 8:31 am
y a un petit spot qui doit s appeller MUNDAKA ou un truc comme ca il parait qu il faut pas se fier a l impression en fait c est tout petit fonce tester 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Mai 03, 2011 9:35 am
Débutant complet ???? Au choix : - La torche en bretagne (y'a des écoles de surf là -bas ... utilise gogole pour faire des recherches) - Lacanau USA, il y a des membres du forum qui habitent là -bas et qui seront ravis de t'accueillir chez eux dans une ambiance chaleureuse.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
surfbool
- A peur de l'eau
-
par surfbool sur Mar Mai 03, 2011 2:04 pm
Oui, je suis débutant complêt, bien que il y a dix ans, j'ai bien du faire 2 heures de surf pour essayer  Un point que je n'avais pas précisé, c'est que je ne suis plus tout jeune non plus (mais pas encore trop vieux non plus) Là , je commence à douter ... Espagne ou France ... C'est vrai qu'en en parlant pas espagnol, les spots français seraient peut-être plus adapté pour un débutant comme moi. Dans chacune de ces régions (Lacanau, La torche) est ce qu'il y a de grands écarts entre les écoles, je veux parler qualité de l'enseignement, ambiance, etc ou elles sont toutes à peu près toutes pareilles ?
-
doc64
- Commence a se la donner
-
par doc64 sur Mar Mai 03, 2011 6:29 pm
En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
SuRf Is LiFe
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Mai 03, 2011 7:11 pm
doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
comment ils nous refilent la patate chaude discrétos... moi ce que je dis c'est que en Vendée il n'y en a pas, par contre si tu vas dans les landes-sud-landes (le 64 est très réputé) tu as toujours des vagues, tu loue un bon gros NSP ou bic et tu t'éclates 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
hetfield
- Fait ses previs tout seul

-
par hetfield sur Mar Mai 03, 2011 7:16 pm
surfbool a écrit: Espagne ou France ... C'est vrai qu'en en parlant pas espagnol, les spots français seraient peut-être plus adapté pour un débutant comme moi. Dans chacune de ces régions (Lacanau, La torche) est ce qu'il y a de grands écarts entre les écoles
méfies toi à La torche ils parlent breton 
-
larudasalska

-
par larudasalska sur Mer Mai 04, 2011 12:57 pm
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Mai 08, 2011 8:15 pm
ptitom85 a écrit:doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
comment ils nous refilent la patate chaude discrétos... moi ce que je dis c'est que en Vendée il n'y en a pas, par contre si tu vas dans les landes-sud-landes (le 64 est très réputé) tu as toujours des vagues, tu loue un bon gros NSP ou bic et tu t'éclates 
Ouai, va sur Biarritz, y'a plein d'écoles et puis, dès que tu vois un coupé Mercedes avec un imbécile promenant une planche, n'oublies pas de lui éclater sa caisse.... Au moins tu seras utile... 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Mai 08, 2011 8:45 pm
phiphi a écrit:ptitom85 a écrit:doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
Ouai, va sur Biarritz, y'a plein d'écoles et puis, dès que tu vois un coupé Mercedes avec un imbécile promenant une planche, n'oublies pas de lui éclater sa caisse.... Au moins tu seras utile... 
quelqu'un que tu vises en particulier ? 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
doc64
-
par doc64 sur Lun Mai 09, 2011 12:00 am
ptitom85 a écrit:phiphi a écrit:ptitom85 a écrit:doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
oui moi, pas de soucis.
SuRf Is LiFe
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Mai 09, 2011 7:00 am
ptitom85 a écrit:phiphi a écrit:ptitom85 a écrit:doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
Pourquoi? Tu roules en coupé Mercedes? Ceci dit, on s'en tape hein, c'est une jolie auto Non non, tu n'es pas visé p'tit bonhome vendéen. L'imbécile c'est reconnu.
-
doc64
-
par doc64 sur Lun Mai 09, 2011 10:56 am
On est tous le con de quelqu'un mais vu le debordement d'intelligence dont tu fais preuve dans chacun de tes messages sur ce forum, je suis quand mm assez surpris que tu sois certains que je sois le tien 
SuRf Is LiFe
-
larudasalska

-
par larudasalska sur Lun Mai 09, 2011 10:59 am
phiphi a écrit:ptitom85 a écrit:phiphi a écrit:ptitom85 a écrit:doc64 a écrit:En fait, les pires ecoles de surf se trouvent Sud Landes. Et plus tu t'en eloignes , plus les ecoles de surf sont bien. Donc vu que la Torche c'est quand mm beaucoup plus loin du Sud Landes que Lacanau....
de rien
Pourquoi? Tu roules en coupé Mercedes? Ceci dit, on s'en tape hein, c'est une jolie auto Non non, tu n'es pas visé p'tit bonhome vendéen.L'imbécile c'est reconnu.
je pense que c est pas toi du coup donc la t as ete limite insultant envers phiphi pour rien 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Lun Mai 09, 2011 5:19 pm
pas la possilité d'avoir un coupé merco, j'ai une famille trop grande, et puis je ballade pas de planche, je vais surfer des rasoirs 
-
Vad
- Va tout droit

-
par Vad sur Mar Mai 10, 2011 12:13 am
gourou a écrit:Au nord de l'Espagne, je ne vois qu'une seule et véritable station balnéaire... Lacanau U.S.A 
Carcan U.S.A c'est pas tant mal pour débuter ! Puis il y a les mecs de Rods et Gunter (le patron du shop "he-enalu") et sa team qui sont de très bon pédagogue !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
| |