Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

rester avec un mini mal ou bien.......

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

sl4ter
A peur de l'eau

rester avec un mini mal ou bien.......

Messagepar sl4ter sur Mar Juil 01, 2008 8:31 pm

Bonsoir à tous;
je suis tout nouveau dans ce sport (une 30aine de sessions);j'ai débuté sur un mini malibu barland du début des 90's (7'8).Je suis passé sur une planche plus courte (7.0) avec des dimensions (largeur et épaisseur similaires.Aujourd'hui, j'ai accompli quelques progrès avec ces planches, suivant le déroulement de la vague et prenant quelques trajectoires (bien entendu rien de spectaculaire).Je surfe
des vagues de 1m à 1.40 m sans réel problème surtout quand elles ne sont pas très prononcées.Mais lorsque la pente comme la taille de la vague s'accentue, je suis en difficultés;difficultés dues bien entendue à mon niveau.
Malgré tout j'aimerais savoir si en passant sur un short board adaptés à mes capacités ne serait pas une bonne option ? la prise de vitesse n'en serait que plus facile et m'aiderait peut etre à perdre l'appréhension au bas de la vague ?
Qu'en pensez vous ?

ps: je surfe généralement entre la sud,la piste ou bien sentosha.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: rester avec un mini mal ou bien.......

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juil 02, 2008 8:07 am

balibalo
DMC

Messagepar balibalo sur Mer Juil 02, 2008 8:07 am

ne change surtout pas de surf de suite ,30 sessions c'est peu ...tu as encore une marge de progression avec ton egg avant de passer au thruster
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Juil 02, 2008 8:26 am

le mec surfe à capbreton et hossegor et vient sur un forum ou il ne connait personne pour demander un avis....
Va donc voir là ou tu surfes... Tu vas obligatoirement trouver des mecs qui te renseigneront bien mieux que des gars sur internet dont tu ne sais même pas s'ils ne sont pas au même niveau que toi :wink: .....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

sl4ter
A peur de l'eau

Messagepar sl4ter sur Ven Juil 04, 2008 9:12 pm

merci balibalo;passer à autre chose rapidement n'est pas une bonne option

kiki78
Surfeur écolo !

Messagepar kiki78 sur Sam Juil 05, 2008 10:07 am

modifie ton placement sur ta planche, modifie tes dérives, ca pourra modifier le comportement de ta planche...et ca coute moins chère qu'une planche neuve :-D
"-tu peu me passer ma balle de tennis?
-c'est laquelle???
-la jaune ducon!"

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Lun Juil 07, 2008 10:03 am

kiki78 a écrit:modifie ton placement sur ta planche, modifie tes dérives, ca pourra modifier le comportement de ta planche...et ca coute moins chère qu'une planche neuve :-D

:lol: :lol:
http://www.surf4all.net/article1168.html

Rien ne vaut la pratique, quand même, hein ! Combien d'anecdotes de Balinais ou d'africains avec un niveau de malade, qui surfent sur des planches qu'on accepterait même pas pour un Troc'athlon.....

Puis c'est vrai qu'un minimal avec les dérives tout carbone de Tom Carrol, ça va tout changer ! :roll: :lol:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

kiki78
Surfeur écolo !

Messagepar kiki78 sur Lun Juil 07, 2008 12:04 pm

guilhemlevrai a écrit:
kiki78 a écrit:modifie ton placement sur ta planche, modifie tes dérives, ca pourra modifier le comportement de ta planche...et ca coute moins chère qu'une planche neuve :-D

:lol: :lol:
http://www.surf4all.net/article1168.html

Rien ne vaut la pratique, quand même, hein ! Combien d'anecdotes de Balinais ou d'africains avec un niveau de malade, qui surfent sur des planches qu'on accepterait même pas pour un Troc'athlon.....

Puis c'est vrai qu'un minimal avec les dérives tout carbone de Tom Carrol, ça va tout changer ! :roll: :lol:

:roll: bon ca va.... j'ai pris beaucoup de plaisir et de temps à faire ce dossier et c'est vraix que l'on pense pas souvent à nos dérives... :roll: Je suis d'accord avec toi...quand on voit ce que surf certain...

http://www.youtube.com/watch?v=ybWV9YpUCxs
-c'est laquelle???
-la jaune ducon!"

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Lun Juil 07, 2008 12:11 pm

Ok, pour dire que les dérives peuvent avoir un effet sur le comportement d'une planche, notamment si l'on peut changer l'emplacement, l'inclinaison, ou la configuration ( tri fin / single sur un 2+1, tri / quattro, sur certaines boards....). Pour autant, sur un pratiquant qui n'a qu'une trentaines de sessions et qui surfe en malibu, je pense que l'impact sera beaucoup plus limité ..... :wink:
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

kiki78
Surfeur écolo !

Messagepar kiki78 sur Lun Juil 07, 2008 3:28 pm

guilhemlevrai a écrit:Ok, pour dire que les dérives peuvent avoir un effet sur le comportement d'une planche, notamment si l'on peut changer l'emplacement, l'inclinaison, ou la configuration ( tri fin / single sur un 2+1, tri / quattro, sur certaines boards....). Pour autant, sur un pratiquant qui n'a qu'une trentaines de sessions et qui surfe en malibu, je pense que l'impact sera beaucoup plus limité ..... :wink:

Ca depend, si il a des fcs ou des future, il y a des dérives qui permettent un gros changement je pense, surtout en terme d'accroche et de maniabilité... une fois j'ai péter l'aileron centrale de mes thursters...après, je faisait de beaux roller slidé :mrgreen:
-c'est laquelle???
-la jaune ducon!"

Retourner vers Débutants