Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Recherche planche pour débutant

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Benthouy
A peur de l'eau

Recherche planche pour débutant

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 4:37 pm

Bonjour tout le monde.
J'habite depuis peu à Anglet.
Ayant prit 4-5 cours de surf l'année dernière et voulant en reprendre cette année je me lance donc dans l'achat d'une planche.
Je fais 1m70 pour 71kg, je me débrouillé assez bien sûr take off.

Je me tourne vers vous car j'ai fait pas mal de shopping de surf pour avoir le plus d'informations possible sur différentes planches.
On m'a souvent proposé la torq funboard en 7.2 mais j'ai vu aussi des Board Blanks dans les Shop rip curl quu ont l'air sympa pour débuter.

Sur le conseillerez vous??

Merci d'avance

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Recherche planche pour débutant

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Avr 02, 2017 4:41 pm

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Dim Avr 02, 2017 4:41 pm

torq en 7'2ça me parait bien mais je pense que les board blanks sont mieux vu que c'est du PU et pasdu plastique,donc regarde là dedans vers 7"2 ça me parait pas mal

sinon le bon coin dans ces cotes là

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 4:53 pm

J'ai vu sur les étiquettes des planches qu'il y avait marqué viral, c'est viral surf qui fabrique les planches Blanks?
Pourquoi sur les forums et sur certaines réponses, les personnes disent que Torq c'est de la merde? Alors qu'apparemment pour débuter c'est plutôt pas mal puisque ça flotte bien et c'est costaud.
Les planches Blanks ne serait pas trop fragile pour commencer??

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 5:01 pm

https://www.downthelinesurf.co.uk/blank ... tripe.html

C'est cette planche là que j'ai vu dans les shops et la personne me disait aussi que c'était mieux que la Torq, moins rigide donc plus confortable pour les vagues .

Je recherche surtout une planche avec qui je pourrais bien progresser et la garder assez longtemps, que je puisse bien apprendre le take off mais aussi de pouvoir prendre les vagues et apprendre à faire des virages. (Désolé je ne connais pas le nom que vous donnez à tout)

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Avr 02, 2017 5:06 pm

on s'en fout qu'elle soit "fragile", un surf un vrai c'est par définition un peu fragile, et n'a pas vocation a se manipuler sans précautions,et çaévite de faire n'importe quoi

y' a une grosse diff de sensation, choisi une board en PU si tu peux

ps:les boards blanks sont ptet pas super bien glasser,et sinon check les occases

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Avr 02, 2017 5:13 pm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s un poil long a voir ce qu'en pensent les autres,

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 5:28 pm

Merci pour l'annonce mais j'ai peur que se soit un peu Grand une 7.6
Quand tu dis qu'elles sont peut être pas Super bien glassé, ça veut dire quoi? Et ça va faire quoi par la suite?
J'aimerais l'acheter neuve mais pas plus de 450€ et les Blanks sont à ce prix là avec leash et dérive.

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 5:32 pm

Mais les planches Torq ne sont pas en Epoxy? L'époxy en fait c'est olastique?
Je suis désolé je n'y connais pas grand chose et j'ai pas trop envie de me tromper et être obligé de changer ma planche l'année prochaine parce qu'elle ne correspond plus à mes attentes.

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Avr 02, 2017 5:36 pm

Benthouy a écrit:Merci pour l'annonce mais j'ai peur que se soit un peu Grand une 7.6
Quand tu dis qu'elles sont peut être pas Super bien glassé, ça veut dire quoi? Et ça va faire quoi par la suite?
J'aimerais l'acheter neuve mais pas plus de 450€ et les Blanks sont à ce prix là avec leash et dérive.

c'est ta premiere board bataille pas, ça va le faire

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 5:47 pm

Merci pour toutes tes infos, je pense me tourner vers la blanks.
Mais si d'autres personnes ont d'autres réponses je suis preneur.
Et par la même occasion si des gens qui sont débutant comme moi pourquoi pas de faire quelques sessions, étant nouveau dans cette région je ne connais personne qui fait du surf.

gaspacho
Doit renouveler son bail

Messagepar gaspacho sur Dim Avr 02, 2017 5:48 pm

Benthouy a écrit:Mais les planches Torq ne sont pas en Epoxy? L'époxy en fait c'est olastique?
Je suis désolé je n'y connais pas grand chose et j'ai pas trop envie de me tromper et être obligé de changer ma planche l'année prochaine parce qu'elle ne correspond plus à mes attentes.

C'est là le coeur du problème. C'est impossible de garder sa première planche trop longtemps, car une bonne planche pour débuter n'est pas la même qu'une bonne planche pour confirmé.

En clair soit tu galères au début et après c'est bon, ou l'inverse.

Je te conseille vraiment de choisir une planche à ton niveau et rester modeste par rapport à toi même. Sinon tu vas faire le bouchon au peak, pas prendre de vague, rager, être frustré, et surtout peu progresser.

Quite à changer de planche dans 8 mois en revendant ta première.

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 5:53 pm

Merci pour l'info, oui je sais que je vais débuter et qu'il ne me faut pas Jen planche en dessous de 7'.
C'est juste que j'aimerais une planche assez bien avec laquelle je pourrais progresser tranquillement.
Ensuite je suis conscient que si le m'implique bien et que je progresse, cette planche ne me conviendra plus.
C'est juste que je n'ai pas envie d'acheter une planche de merde avec laquelle je vais galérer pour progresser, c'est pour ça que je demandé entre une Torq et une Blanks en 7.2

gaspacho
Doit renouveler son bail

Messagepar gaspacho sur Dim Avr 02, 2017 6:05 pm

Benthouy a écrit:Merci pour l'info, oui je sais que je vais débuter et qu'il ne me faut pas Jen planche en dessous de 7'.
C'est juste que j'aimerais une planche assez bien avec laquelle je pourrais progresser tranquillement.
Ensuite je suis conscient que si le m'implique bien et que je progresse, cette planche ne me conviendra plus.
C'est juste que je n'ai pas envie d'acheter une planche de merde avec laquelle je vais galérer pour progresser, c'est pour ça que je demandé entre une Torq et une Blanks en 7.2

J'ai également voulu partir trop vite sur du trop petit, bon ça va que je suis sportif et que je me décourageais pas, mais à choisir j'aurais gardé une bonne 7'+ un peu plus longtemps avant de changer.

Je comprends que t'as pas envie de faire un gros investissement pour changer rapidement, c'est pour ça qu'on te conseille une occaz, ça te permet de t'acheter une planche avec laquelle tu vas vraiment progresser, en plus t'auras moins peur de l'abimer (ça arrive) puis quand tu prends du niveau tu la revends (ou la garde pour amis/famille/petites conditions) et ensuite seulement tu t'achètes ta VRAIE planche (les autres suivront ;) )

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 6:15 pm

Je veux l'acheter neuve parce que je ne l'a vendrais pas, ma copine se met au surf donc je la garderais puis les grosse planches ha peut servir à des amis ou de la famille.
C'est pas trop l'investissement qui me fait peur c'est juste avoir une planche convenable pour débuter pour moi et les autres et pas acheter une planche merdique. Qui me fera progresser .
Alors une Torq, Bic ou une Blanks, vous savez ce que ça vaut les Blanks, parce si elle me plaise beaucoup aussi.

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 6:18 pm

Mais aussi d'avoir une planche avec laquelle j'apprendrais bien le take off, peut être passer la barre, apprendre à faire des virages .
En fait une planche avec laquelle je la changerais pour une autre plus courte , qui me fasse arriver à un niveau confirmé en fait, je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire.

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Avr 02, 2017 6:20 pm

tu te prends trop la tete...prend lablanks adapté et show must go on

de toute façon ce sera ta motivation a alléà l'eau qui fera la diff...tu prend une planche de debutant en PU et en route quoi

gaspacho
Doit renouveler son bail

Messagepar gaspacho sur Dim Avr 02, 2017 6:34 pm

Benthouy a écrit:Mais aussi d'avoir une planche avec laquelle j'apprendrais bien le take off, peut être passer la barre, apprendre à faire des virages .
En fait une planche avec laquelle je la changerais pour une autre plus courte , qui me fasse arriver à un niveau confirmé en fait, je sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire.

J'ai chargé du 2m qui pousse (mais pas creux) avec une BIC 9'4, donc crois moi avec une 7' de qualité t'es bien pour la plupart des conditions. :lol:
Dans tous les cas je te déconseilles très fortement de descendre en dessous de 6'8 à mois que tu sois sure de surfer beaucoup et que tu aies des facilités et une bonne condition physique (et dans ce cas ça se tient)

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Dim Avr 02, 2017 6:43 pm

Je ne me sentirais pas de descendre en dessous de 6.8 meme si je fais beaucoup de sport je ne veux pas galérer de peur de me dégoûter du surf.
Merci pour toutes vos infos, je vais suivre vos conseils.
En tout cas c'est super sympa de m'avoir répondu.

zensuni
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar zensuni sur Lun Avr 03, 2017 4:27 pm

Parole de débutant qui galère, c'est quand même vachement dur le surf et la progression est lente et frustrante, alors autant ne pas s'auto saboter avec des planches trop courtes, y a rien de plus frustrant que d'attraper aucune vague ou de pas réussir à se lever. Et puis une planche un peu plus longue ça sert toujours plus tard quand les conditions sont petites.

Benthouy
A peur de l'eau

Messagepar Benthouy sur Lun Avr 03, 2017 8:41 pm

Merci pour tes conseils.
Si tu débutes aussi je suis d'Anglet, pourquoi pas se faire quelques sessions.

Retourner vers Débutants