Si vous aviez ce choix à faire comme planche principale pour la période de Mai à fin Septembre (eh oui frileux le garçon
Merci
|
Recherche désespérément egg "edit"Modérateur: Liste des modérateurs
Recherche désespérément egg "edit"Bonjour à tous,
Si vous aviez ce choix à faire comme planche principale pour la période de Mai à fin Septembre (eh oui frileux le garçon Merci Dernière édition par Dami1 le Lun Aoû 22, 2011 5:48 pm, édité 1 fois au total.
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0je serais toi je m'orienterais vers le model NFA II de chez Gong, j'ai ouie dire que l'engin le plus adequat pour la Vendee c'est le SUP
Regarde du coté de chez tabur. http://jmhauchard.free.fr/perso/bateau/tabur.html De rien. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0J'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s Le fait est que je cherche une seule planche qui me permettrait de multiplier les sessions : la bonne a tout faire
a mon avis, la bonne a tout faire s appelle mini-malibu, entre 7'0 et 7'6 c est maniable, pas les bic hein, et ca decolle bien sur toutes vagues
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0Un bon egg bien shapé ... par juanito par exemple, dans les 7' et monté en 2+1 pour la Vendée c'est l'arme absolue ! Une planche qui sera aussi agréable à surfer sur les vagues molles que dans le plus creux. Vas voir sur le site de l'atelier, il y a souvent des occasions qui traînent. Sinon, si tu as un peu de sous de côté ... tu peux aussi aller voir les artisans, ils seront, pour la plupart de quoi tu causes en terme de niveau et de vagues surfées ... ou alors tu leur expliques !!!! De puis mes début en surf débout il y a 7 ans, j'ai eu que des customs, j'ai jamais eu de bouse !!!!!
pour "la bonne a tout faire", demande a Sorcier, il doit bien avoir des liens interessants.
Un egg dans ce genre... ![]()
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0Moi aussi je surfe pas mal le nord vendée et je pense également changer de planche prochainement pour remplacer mon longboard en plastoc qui fait l'affaire depuis un an. Ce sera sans doute un longboard plutôt polyvalent pour surfer toute l'année (planche principale). Pour un modèle de chez UWL je pense que le "fusion" est plus polyvalent que le "lowride", mais de tes trois propositions je pense que c'est vers ce choix que j'irai. Le modèle "door", j'accroche pas, je sais pas pourquoi, par contre le minimalibu "performer" à l'air cool. Sinon pour le wombat çà le fait aussi, j'en ai eu un venon, le shape est sympa j'ai bien aimé, mais j'ai fait une connerie, c'est de la planche jetable massacrée en peu de temps. Par contre, je crois que Paul Hutchinson (et Randy Rarick) sont en France en ce moment et que tu peux te faire shaper un vrai wombat (PU/polyester) custom via le site shaper.fr
Il y a aussi Amado surfboards qui reprend du service à la Roche sur Yon, le shaper connait bien les vagues du nord Vendée et il pratique le longboard en competition. Voilà , je ne suis surement pas le mieux placé pour te conseiller ici, mais étant un peu dans la même situation que toi, voilà mon ressenti. Cela t'aidera peut être... ou pas!
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0Bonne nouvelle pour Amado
Sinon, il y a ça mais je ne connais pas du tout son travail : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Je mégalike. Le jour où tu la vends...
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0Je ne veux pas faire mon casse couille du samedi, mais pour moi, ce n'est pas du tout un egg. C'est un mini mal. Ce qui n'enlève rien à la planche mais merde, appelons une chatte une chatte..... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0Un mini malibu... Franchement j'sais pas... J'y connais pas grand chose en shape, je me réfère donc au wikisurf : EGG : Planche hybride entre le longboard et le shortboard avec un template beaucoup plus proche du longboard tout de même, mais permettant plus de maniabilité tout en conservant le confort. Les tailles les plus courantes vont de 6'4" à 7'2" mais on trouve aussi des eggs de 6'. Avec des configurations de dérives et de tails variées, des largeurs parfois proches d'un longboard, la planche peut être shapée au goût de chacun en privilègiant soit la maniabilité, soit une certaine inertie et un équilibre de la planche qui permet de surfer toute sa longueur jusqu'au nose. L'aspect assez rond de la planche explique son qualificatif de "egg" (oeuf en anglais), c'est une planche appropriée aux vagues plates de 50cm à 1m50, dans les vagues creuses on aura plus de mal à accrocher le rail de ces planches rondes. On peut rajouter que ce sont des planches "plaisir" qui n'excluent pas une certaine radicalité, dont la seule contrainte est le canard. En effet, leur volume global, et celui du nose en particulier, fait qu'elles sont dures à couler. :/ Ce qui implique qu'on doive les choisir avec un soin bien particulier: soit pour surfer des spots où les canards sont rares et les vagues pas trop creuses (typiquement les pointbreaks Mais bon on s'en fout, egg ou mini mal', cette planche est super et je me régale avec !
Malheureusement Ploom, je pense ne jamais la vendre, à moins d'avoir des problèmes de frics... Le jour où je me ferais shaper un shortboard ou un long, je la garderais quand même sous le coude. Elle est tellement facile à surfer, dans plein de conditions... C'est mon couteau Suisse !
+ 1 Go Tell Fire
Pinaillons... Pas trop l'air d'un œuf cette planche Les wiki sont fait par un peu tout le monde Et tu as raison, du moment qu'elle te plait Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
| Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL. Déclaration CNIL: 1088896 |