Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Recherche désespérément egg "edit"

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Dami1
Se fait enfermer dans le barrel

Recherche désespérément egg "edit"

Messagepar Dami1 sur Jeu Mai 12, 2011 9:54 pm

Bonjour à tous,

Si vous aviez ce choix à faire comme planche principale pour la période de Mai à fin Septembre (eh oui frileux le garçon :lol: ) sur la côte nord vendéenne vous choisisseriez lequel sachant qu'ils sont tous montés en 2+1 ???

Merci 8)
Dernière édition par Dami1 le Lun Aoû 22, 2011 5:48 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Wombat 6'4 vs UWL "Door" 8' vs lb "Lowride" 9'0

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mai 13, 2011 12:57 am

nicoprout
Nique la mere de miti

Messagepar nicoprout sur Ven Mai 13, 2011 12:57 am

je serais toi je m'orienterais vers le model NFA II de chez Gong, j'ai ouie dire que l'engin le plus adequat pour la Vendee c'est le SUP
Image

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Ven Mai 13, 2011 5:17 am

:lol: faut demander à pirate pour les longboards 6'4 and under :mrgreen:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Ven Mai 13, 2011 8:13 am

Dami1 a écrit:Bonjour à tous,

Si vous aviez ce choix à faire comme planche principale pour la période de Mai à fin Septembre (eh oui frileux le garçon :lol: ) sur la côte nord vendéenne vous choisisseriez lequel sachant qu'ils sont tous montés en 2+1 ???

Merci 8)

Regarde du coté de chez tabur.

http://jmhauchard.free.fr/perso/bateau/tabur.html

De rien.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Dami1

Messagepar Dami1 sur Ven Mai 13, 2011 12:56 pm

J'ai vu ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Le fait est que je cherche une seule planche qui me permettrait de multiplier les sessions : la bonne a tout faire :wink:

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Ven Mai 13, 2011 1:29 pm

Dami1 a écrit:J'ai vu ça :

Le fait est que je cherche une seule planche qui me permettrait de multiplier les sessions : la bonne a tout faire :wink:

a mon avis, la bonne a tout faire s appelle mini-malibu, entre 7'0 et 7'6
c est maniable, pas les bic hein, et ca decolle bien sur toutes vagues

Dami1

Messagepar Dami1 sur Ven Mai 13, 2011 2:17 pm

C'est que j'aime bien l'outline général du lb voir du mini-lb cités dans le titre... et la wombat en PU avec un round pin tail :langue:

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Ven Mai 13, 2011 3:08 pm

Un bon egg bien shapé ... par juanito par exemple, dans les 7' et monté en 2+1 pour la Vendée c'est l'arme absolue ! Une planche qui sera aussi agréable à surfer sur les vagues molles que dans le plus creux. Vas voir sur le site de l'atelier, il y a souvent des occasions qui traînent. Sinon, si tu as un peu de sous de côté ... tu peux aussi aller voir les artisans, ils seront, pour la plupart de quoi tu causes en terme de niveau et de vagues surfées ... ou alors tu leur expliques !!!! De puis mes début en surf débout il y a 7 ans, j'ai eu que des customs, j'ai jamais eu de bouse !!!!!
ImageImageImage

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Ven Mai 13, 2011 3:11 pm

Dami1 a écrit:J'ai vu ça :

pour "la bonne a tout faire", demande a Sorcier, il doit bien avoir des liens interessants. ;)
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Ven Mai 13, 2011 3:40 pm

stacatosurf a écrit:Un bon egg bien shapé ... par juanito par exemple, dans les 7' et monté en 2+1 pour la Vendée c'est l'arme absolue ! Une planche qui sera aussi agréable à surfer sur les vagues molles que dans le plus creux. Vas voir sur le site de l'atelier, il y a souvent des occasions qui traînent. Sinon, si tu as un peu de sous de côté ... tu peux aussi aller voir les artisans, ils seront, pour la plupart de quoi tu causes en terme de niveau et de vagues surfées ... ou alors tu leur expliques !!!! De puis mes début en surf débout il y a 7 ans, j'ai eu que des customs, j'ai jamais eu de bouse !!!!!

Un egg dans ce genre... :ouais2:

Image

Image

Image

Dami1

Messagepar Dami1 sur Ven Mai 13, 2011 6:12 pm

C'est ce que l'on avait pensé avec lob avant Xynthia et maintenant il est fermé :(
Je vais voir avec Juanito mais en occas' il n'a rien en ce moment :wink:

doud85
Se tape des airs

Messagepar doud85 sur Ven Mai 13, 2011 9:44 pm

Moi aussi je surfe pas mal le nord vendée et je pense également changer de planche prochainement pour remplacer mon longboard en plastoc qui fait l'affaire depuis un an. Ce sera sans doute un longboard plutôt polyvalent pour surfer toute l'année (planche principale). Pour un modèle de chez UWL je pense que le "fusion" est plus polyvalent que le "lowride", mais de tes trois propositions je pense que c'est vers ce choix que j'irai. Le modèle "door", j'accroche pas, je sais pas pourquoi, par contre le minimalibu "performer" à l'air cool. Sinon pour le wombat çà le fait aussi, j'en ai eu un venon, le shape est sympa j'ai bien aimé, mais j'ai fait une connerie, c'est de la planche jetable massacrée en peu de temps. Par contre, je crois que Paul Hutchinson (et Randy Rarick) sont en France en ce moment et que tu peux te faire shaper un vrai wombat (PU/polyester) custom via le site shaper.fr :langue:
Il y a aussi Amado surfboards qui reprend du service à la Roche sur Yon, le shaper connait bien les vagues du nord Vendée et il pratique le longboard en competition.
Voilà, je ne suis surement pas le mieux placé pour te conseiller ici, mais étant un peu dans la même situation que toi, voilà mon ressenti. Cela t'aidera peut être... ou pas! :)
Image

Dami1

Messagepar Dami1 sur Ven Mai 13, 2011 10:31 pm

Bonne nouvelle pour Amado 8)

Sinon, il y a ça mais je ne connais pas du tout son travail :

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Ven Mai 13, 2011 10:38 pm

geulafioul a écrit:
stacatosurf a écrit:Un bon egg bien shapé ... par juanito par exemple, dans les 7' et monté en 2+1 pour la Vendée c'est l'arme absolue ! Une planche qui sera aussi agréable à surfer sur les vagues molles que dans le plus creux. Vas voir sur le site de l'atelier, il y a souvent des occasions qui traînent. Sinon, si tu as un peu de sous de côté ... tu peux aussi aller voir les artisans, ils seront, pour la plupart de quoi tu causes en terme de niveau et de vagues surfées ... ou alors tu leur expliques !!!! De puis mes début en surf débout il y a 7 ans, j'ai eu que des customs, j'ai jamais eu de bouse !!!!!

Un egg dans ce genre... :ouais2:

Image

Image

Image

Je mégalike. Le jour où tu la vends...
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Dami1

Messagepar Dami1 sur Ven Mai 13, 2011 10:42 pm

Concernant "Paul Ux" il a un mini-site et une page facebook pour les curieux...

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Sam Mai 14, 2011 11:38 am

geulafioul a écrit:Un egg dans ce genre... :ouais2:

Image

Je ne veux pas faire mon casse couille du samedi, mais pour moi, ce n'est pas du tout un egg.
C'est un mini mal.
Ce qui n'enlève rien à la planche mais merde, appelons une chatte une chatte.....

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Sam Mai 14, 2011 12:32 pm

phiphi a écrit:

Image

Je ne veux pas faire mon casse couille du samedi, mais pour moi, ce n'est pas du tout un egg.
C'est un mini mal.
Ce qui n'enlève rien à la planche mais merde, appelons une chatte une chatte.....

Un mini malibu... Franchement j'sais pas... J'y connais pas grand chose en shape, je me réfère donc au wikisurf :

EGG : Planche hybride entre le longboard et le shortboard avec un template beaucoup plus proche du longboard tout de même, mais permettant plus de maniabilité tout en conservant le confort. Les tailles les plus courantes vont de 6'4" à 7'2" mais on trouve aussi des eggs de 6'. Avec des configurations de dérives et de tails variées, des largeurs parfois proches d'un longboard, la planche peut être shapée au goût de chacun en privilègiant soit la maniabilité, soit une certaine inertie et un équilibre de la planche qui permet de surfer toute sa longueur jusqu'au nose.
L'aspect assez rond de la planche explique son qualificatif de "egg" (oeuf en anglais), c'est une planche appropriée aux vagues plates de 50cm à 1m50, dans les vagues creuses on aura plus de mal à accrocher le rail de ces planches rondes.
On peut rajouter que ce sont des planches "plaisir" qui n'excluent pas une certaine radicalité, dont la seule contrainte est le canard. En effet, leur volume global, et celui du nose en particulier, fait qu'elles sont dures à couler. :/
Ce qui implique qu'on doive les choisir avec un soin bien particulier: soit pour surfer des spots où les canards sont rares et les vagues pas trop creuses (typiquement les pointbreaks :D), soit les choisir "sous-dimensionnées".

Mais bon on s'en fout, egg ou mini mal', cette planche est super et je me régale avec ! 8)

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Sam Mai 14, 2011 12:35 pm

ploOm a écrit:Je mégalike. Le jour où tu la vends...

Malheureusement Ploom, je pense ne jamais la vendre, à moins d'avoir des problèmes de frics... Le jour où je me ferais shaper un shortboard ou un long, je la garderais quand même sous le coude. Elle est tellement facile à surfer, dans plein de conditions... C'est mon couteau Suisse !

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Sam Mai 14, 2011 2:46 pm

stacatosurf a écrit:Un bon egg bien shapé ... par juanito par exemple, dans les 7' et monté en 2+1 pour la Vendée c'est l'arme absolue ! Une planche qui sera aussi agréable à surfer sur les vagues molles que dans le plus creux. .

+ 1
Go Tell Fire

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Sam Mai 14, 2011 5:07 pm

geulafioul a écrit:
phiphi a écrit:

Image

C'est un mini mal.

Un mini malibu... Franchement j'sais pas... J'y connais pas grand chose en shape, je me réfère donc au wikisurf :

EGG : Planche hybride entre le longboard et le shortboard avec un template beaucoup plus proche du longboard tout de même, mais permettant plus de maniabilité tout en conservant le confort. Les tailles les plus courantes vont de 6'4" à 7'2" mais on trouve aussi des eggs de 6'. Avec des configurations de dérives et de tails variées, des largeurs parfois proches d'un longboard, la planche peut être shapée au goût de chacun en privilègiant soit la maniabilité, soit une certaine inertie et un équilibre de la planche qui permet de surfer toute sa longueur jusqu'au nose.
L'aspect assez rond de la planche explique son qualificatif de "egg" (oeuf en anglais), c'est une planche appropriée aux vagues plates de 50cm à 1m50, dans les vagues creuses on aura plus de mal à accrocher le rail de ces planches rondes.
On peut rajouter que ce sont des planches "plaisir" qui n'excluent pas une certaine radicalité, dont la seule contrainte est le canard. En effet, leur volume global, et celui du nose en particulier, fait qu'elles sont dures à couler. :/
Ce qui implique qu'on doive les choisir avec un soin bien particulier: soit pour surfer des spots où les canards sont rares et les vagues pas trop creuses (typiquement les pointbreaks :D), soit les choisir "sous-dimensionnées".

Mais bon on s'en fout, egg ou mini mal', cette planche est super et je me régale avec ! 8)

Pinaillons...

Pas trop l'air d'un œuf cette planche :mrgreen: Plutôt la gueule d'un petit longboard.
Les wiki sont fait par un peu tout le monde :wink:
Et tu as raison, du moment qu'elle te plait :wink:

Retourner vers Débutants