Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Questions en vracs, pour un jeune qui veut surfer !

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Guerboyz
A peur de l'eau

Questions en vracs, pour un jeune qui veut surfer !

Messagepar Guerboyz sur Dim Mai 29, 2011 7:01 pm

Bonsoir,

Je m'appel Antoine, 17 ans, j'ai quelques questions à vous poser !

Je suis, depuis bientôt deux ans, grandement intéressé par le surf ! J'ai commencé en 2009 au Cap Ferret pendant le mois d’aout. J'ai débuté par stage de deux semaines sur un " paquebot ". A la fin de la semaine j'avais une blanche un peu plus petite une NSP je crois.

Vous allez me dire, ok, c'est cool mais les dimensions de la planche ? Malheureusement je n'y prêté pas attention..

Je fais 1M66 pour 61kg.. Oui je suis pas grand ( et je ne suis pas une fille, désolé.. :p ) !

L'année dernière par contre, la planche était une NSP 6.6 j'crois ou 6.8 !

C'est pourquoi j'ai différentes questions & conseils à demandé !

- Tout d'abord, je souhaite partir pour le mois de juillet pour une ou deux semaine. Je cherche un stage de surf plutôt intensif ou je prendrai du plaisir, et du progrès !
Ne connaissant pas vraiment les bons spots de France, je crie à l'aide ! :armé:
Le prix n'est pas la première priorité ( mes parents me l'offre, j'ai de la chance ) c'est surtout la qualité que je recherche :)
Un truc bien complet quoi

- Ensuite, je vais partir à Belle Ile une ou deux semaine, la première chose que j'ai vu, c'est qu'il y avait un surfcamp. Je me demande si les vagues de Belle Ile sont sympa

- Je suppose qu'il n'y a pas un grand intérêt à acheter une planche compte tenu mon niveau. Cependant, est il intéressant d'acheter une combinaison ? Sachant que je me limite pour le moment à la France, quel épaisseur conviendrai le mieux ? ( Je ne suis pas très frileux )

- Tahiti 3D, La Vague Ultime ==> Bien ou pas ? ( http://www.youtube.com/watch?v=jJoFo572Pgc pour ceux ne connaissant pas ) :roll:
- Y'a t'il un intérêt à faire des takes offs sur sa moquette ?

Fin de l’interrogation, merci d'avoir prit le temps de répondre, et Bonne session 8) !
Dernière édition par Guerboyz le Dim Mai 29, 2011 9:56 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Questions en vracs, pour un jeune qui veut surfer !

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Mai 29, 2011 9:44 pm

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Dim Mai 29, 2011 9:44 pm

J'avoue, je n'ai pas tout compris.

Tahiti 3D, la vague ultime, c'est quoi?
Tu penses à quels accessoires?
Combar: 3/2 si pour l'été, 4/3 sinon grosso merdo.
L'été, c'est un peu la pire période pour le surfing, mais bon: Dans le sud-ouest tu devrais trouver ton bonheur ;)
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Guerboyz
A peur de l'eau

Messagepar Guerboyz sur Dim Mai 29, 2011 9:52 pm

ploOm a écrit:J'avoue, je n'ai pas tout compris.

L'été, c'est un peu la pire période pour le surfing, mais bon: Dans le sud-ouest tu devrais trouver ton bonheur ;)

Mince, je vais essayer de ré edit un peu mon merdier..

Tahiti 3D c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=jJoFo572Pgc
Un film sur Tahiti avec Kelly Slater et un local, dont je ne me rappel plus le nom.

Concernant les accessoires, c'est les chaussons, la wax. Pour la wax, j'ai compris son utilité mais les chaussons :o

Merci !

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Mai 29, 2011 9:57 pm

Bah c'est assez simple, tu passes 3h dans la flotte: Si tu as froid aux pieds, tu t'achètes des chaussons. Sinon, non.

Moi je suis un baltringue, j'en mets toujours. Je suis le seul ou presque :mrgreen:
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Guerboyz
A peur de l'eau

Messagepar Guerboyz sur Dim Mai 29, 2011 10:03 pm

ploOm a écrit:Bah c'est assez simple, tu passes 3h dans la flotte: Si tu as froid aux pieds, tu t'achètes des chaussons. Sinon, non.

Moi je suis un baltringue, j'en mets toujours. Je suis le seul ou presque :mrgreen:

Ahaha :D Je verrai bien ! J'ai vu les prix des combinaison de quiksilver.. sa frôle les 200euros parfois
Une combinaison peu utilisé se conserve bien ? De l'entretien particulier ? Enfin je veux dire par là que m'a pratique du surf se limiterai aux vacances.. Donc investir ou j'fais un petit tour chez Décathlon ?

Une question qui peut paraitre un petit peu bête, mais comment faire pour revenir sur la plage, sans se manger le sable à l'arrivée ? :langue:

doc64
Commence a se la donner

Messagepar doc64 sur Dim Mai 29, 2011 11:12 pm

ploOm a écrit:J'avoue, je n'ai pas tout compris.

:mouais: :nonnonnon: :nonnonnon:
SuRf Is LiFe

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Mai 29, 2011 11:30 pm

:mrgreen:
Image

Guerboyz
A peur de l'eau

Messagepar Guerboyz sur Lun Mai 30, 2011 6:07 am

C'est une blague, c'est ça ?

doc64
Commence a se la donner

Messagepar doc64 sur Lun Mai 30, 2011 11:44 am

Guerboyz a écrit:C'est une blague, c'est ça ?

oui, l'été dans le sud ouest, les vagues c'est trop la lose , il faut aller en Vendée. En plus la bas les locaux sont gentils. :mrgreen:
SuRf Is LiFe

cergyssoiss
A peur de l'eau

Messagepar cergyssoiss sur Lun Mai 30, 2011 1:17 pm

je confirme, faut éviter à tout prix le sud ouest, y a rien de pire pour surfer en été, surtout la plage de wimdu. En vendée c'est déjà mieux, les gens sont sympa et accueillant (aah le charme des vendéennes :) et y a plus de quoi faire niveau surf!
Dernière édition par cergyssoiss le Mer Juin 29, 2011 10:34 am, édité 2 fois au total.

Guerboyz
A peur de l'eau

Messagepar Guerboyz sur Lun Mai 30, 2011 1:40 pm

Ah merci de l'info ! Concernant les combinaisons quelqu'un aurai une réponse pour l'importance de la marque ? ( prix, rentabilité etc )

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Mar Mai 31, 2011 2:19 pm

Guerboyz a écrit:Ah merci de l'info ! Concernant les combinaisons quelqu'un aurai une réponse pour l'importance de la marque ? ( prix, rentabilité etc )

la marque tu t en tapes si c est pas regulieremnet et seulement l été.
une tribord 4/3 a 60€ chez koodza ca fera l affaire au début. Le 4/3 c est un peu epais pour l ete mais si tu viens a surfer l hiver ca t evitera de changer de combi
pour l entretien rince la apres chaque session, le sel ca ronge et evite de l exposer au soleil meme pour secher.
Sinon tout ca c était des pics qu ils s envoyaient de sorte a pas recuperer les debutants sur le spot, du coup la vendee t envoie au sud ouest (sympa parce que c est le mieux ) et le sud ouest t envoie en vendée. :)
je t acceuillerai avec plaisir sur nos spots normand mais y a pas une ride en ete :(
dans tout les cas ou que tu aille "fais gaffe" aux locaux.J entend par la d etre sympa et respectueux
N arrive pas avec tes gros souliers ou tes grands airs, y a toujours un ou deux mec pas cool .
n oublie pas de dire bonjour :wink:

doc64
Commence a se la donner

Messagepar doc64 sur Mar Mai 31, 2011 2:34 pm

larudasalska a écrit:
Guerboyz a écrit:Ah merci de l'info ! Concernant les combinaisons quelqu'un aurai une réponse pour l'importance de la marque ? ( prix, rentabilité etc )

la marque tu t en tapes si c est pas regulieremnet et seulement l été.
une tribord 4/3 a 60€ chez koodza ca fera l affaire au début. Le 4/3 c est un peu epais pour l ete mais si tu viens a surfer l hiver ca t evitera de changer de combi
pour l entretien rince la apres chaque session, le sel ca ronge et evite de l exposer au soleil meme pour secher.
Sinon tout ca c était des pics qu ils s envoyaient de sorte a pas recuperer les debutants sur le spot, du coup la vendee t envoie au sud ouest (sympa parce que c est le mieux ) et le sud ouest t envoie en vendée. :)
je t acceuillerai avec plaisir sur nos spots normand mais y a pas une ride en ete :(
dans tout les cas ou que tu aille "fais gaffe" aux locaux.J entend par la d etre sympa et respectueux
N arrive pas avec tes gros souliers ou tes grands airs, y a toujours un ou deux mec pas cool .
n oublie pas de dire bonjour :wink:

si c'est juste pour l'été prend pas de 4/3 et contente toi d'un shorty (ou d'une 3/2 a la limite si tu veux surfer tres tot le matin)
Sinon pour la marque, on le dit et le redit, il faut essayer avant d'acheter, l'important c'est que la coupe tombe comme il faut.
Niveau qualité, y'a pas vraiment de difference entre ripcurl billa oneil quick (ah ui un dernier truc : ripcurl c plutot pas mal pour les grand sec et o'neil pour les ptits gros :wink: )
SuRf Is LiFe

Guerboyz
A peur de l'eau

Messagepar Guerboyz sur Mer Juin 01, 2011 7:40 pm

Merci pour vos réponses !
Je vais donc essayer différentes combis avant de me fixer uniquement sur une marque ! Concernant les boutades, je comprends.. Après je trouve ça dommage qu'il y est tant d'animosité de la part de personnes qui ont sans doutes la même passion. C'est donc assez territorial comme bête le surfeur.. Me reste plus qu'a ramer sur la Seine, taio !

( Si j'ai bien compris il y'a un Bunker et un Destroyer comme dans Point Break à chaque spot ? :D )

Bonne journée à tous & merci encore !

fanchbackfoot
Aime la natation

Messagepar fanchbackfoot sur Sam Juin 04, 2011 11:24 am

bonjour j'ai 14ans et je surf depuis 3ans
voici mon probleme quand je prend une vague non deferlé je me retrouve toujour en bas de la vague (toujour non defelrlé) et je n'arrive pas a monter dans le creux et du coup je suis obligé de "grabé" ma board n'y a il pas d'autre solution regard position des pied..
merci de vos reponse...
:D

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Sam Juin 04, 2011 3:31 pm

Un truc tout con ... regarde où tu veux aller, ça marche à tous les coups.
ImageImageImage

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Dim Juin 05, 2011 10:51 am

C'est comme si en vélo tu regardais tes pieds, dangereux et inutile
BUS MEAT - <*))))><

ploOm

Messagepar ploOm sur Dim Juin 05, 2011 11:01 am

stacatosurf a écrit:Un truc tout con ... regarde où tu veux aller, ça marche à tous les coups.

J'avoue, sans doute le second meilleur conseil qu'on m'ait donné, après le recul des pieds (après avoir comparé la position de Surfiste85 et la mienne sur ma board thanx to ze cam).
Image

romain1978
Fait ses previs tout seul

Messagepar romain1978 sur Mer Juin 08, 2011 11:27 am

petite question, je souhaite louer une planche un peu sympa (pas une bic quoi ... ) vers capbreton / hossegor
vous connaissez des surfshop qui font ca ? ou ils font tous ca ?

merci

Vad
Va tout droit

Messagepar Vad sur Mer Juin 08, 2011 12:19 pm

Ils font tous ça, ils ont des gammes différentes à la loc dans pratiquement tout les surfshop ( qui font de la loc ) sauf sauf dans les écoles de surf française, ou tu trouve principalement de la bic et nsp.

Retourner vers Débutants