Accueil
  Accueil Publications Médias Forums Shopping Météo Autres MySurf MyWave

Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Questions de débutant

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Mvrick
Hébergé par Surf4all

Questions de débutant

Messagepar Mvrick sur Jeu Jan 07, 2010 11:05 pm

Salut, Alors comme dit dans ma présentation je débute en surf, j'ai 4 sessions à mon actif, je fais le take off et commence à gérer le botom turn... J'ai pas de pote expérimenté donc j'ai quelques questions qui peuvent paraitre stupide à poser :

1. lorsqu'on annonce 2 mètres de houle, ça donne quoi en hauteur de vague? 2 mètres? ça dépend des spots?
par exemple: Quand je vois sur "yadusurf" "houle longue 1m à 1m50" à la sauzaie (vendée) ça donne quoi comme hauteur de vague concrètement et si c'est bien pour débuter? sachant que les vagues que j'ai déjà prit devais faire 1m à 1m50...

2. surfer actuellement, genre samedi, avec des température en dessous de zéro.. avec peu d'expérience comme moi ça se fait? j'vais acheté une combi 4/3 ça suffit? il vaut mieux avoir des gants, chaussons, cagoule? et j'aimerai surfé toute l'année avec ma combi vu que j'ai pas trop de tune, en été une 4/3 j'risque pas de crever de chaud avec? (je surf en vendée et dans les landes l'été)

Voilà, j'espère que ça fait pas trop de question... Merci d'avance

freediver
Se fait enfermer dans le barrel

Re: Questions de débutant

Messagepar freediver sur Jeu Jan 07, 2010 11:56 pm

Hello pour la periode je ne saurai que te conseiller la cagoule les gants et les chaussons surtout vue le froid qu'il fait dehors... Ensuite ta 4/3 pourra te faire toute l'annee et l'ete si tu as vraiment trop chaud tu pourra tjs surfer en short/lycra...

Pour la houle ca depend en effet beaucoup des spots.

phiphi
Cherche le banc de sable