Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Questins existentielles pour housse

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Lun Avr 07, 2008 1:12 pm

D'où l'avantage de Dakine, les fermetures sont en plastique à gros maillage!!!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Avr 07, 2008 1:18 pm

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Lun Avr 07, 2008 1:18 pm

Yvi a écrit:D'où l'avantage de Dakine, les fermetures sont en plastique à gros maillage!!!

Oui, là encore (après le débat sur les leashs), l'histoire des fermetures qui se grippent, c'est un gros problème chez qui vous savez, entre autre....
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Avr 07, 2008 1:39 pm

guilhemlevrai a écrit:
Yvi a écrit:D'où l'avantage de Dakine, les fermetures sont en plastique à gros maillage!!!

Oui, là encore (après le débat sur les leash), l'histoire des fermetures qui se grippent, c'est un gros problème, chez qui vous savez, entre autre....

Da Kine Rulez!!!!!!!!!

petit ajout pas mentionner plus haut:

"les housses de jour" (housse une planche 'legere') sont souvent rembourrees avec du vulgaire bulle pack, se changer dessus c'est vite faire eclater les bulles et perdre la protection. Vaut mieux mettre un peu plus et acheter du solide qui va durer :ca fait aussi des economies sur les repas (je crois avoir plus fait de pet sur mes planches hors de l'eau que dedans)

la taille: les planches sont mesurees avec le rocker (encore faut il en avoir) alors que les housses sont mesurees "a plat". (un thruster 7'2 rentre dans une housse de voyage de 7 pieds facile).
Chaud chaud presque au pays du cacao

jedineofr
Aime la natation

Messagepar jedineofr sur Mar Avr 08, 2008 7:53 am

Je vais passer pour le gros con de noob maa comment savoir si une planche rentre sans enlever les dérives ?
"Il y a des cons partout. Mais dans le surf, il y a en a une grande concentration."
Copyright 2008 by jedineofr

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Mar Avr 08, 2008 8:15 am

jedineofr a écrit:Je vais passer pour le gros con de noob maa comment savoir si une planche rentre sans enlever les dérives ?

pas vraiment un gros con, juste le symptome d'une generation TV qui n'arrive pas a utiliser ces neuronnes , il va bientot falloir vous tenir la bite pour le pipi ou quoi??? :roll: (putain je vieillis)
Chaud chaud presque au pays du cacao

jedineofr
Aime la natation

Messagepar jedineofr sur Mar Avr 08, 2008 10:13 am

T'inquiète pas, je sais très bien aller pisser. ;) Puis la génération "TV", c'est un peu dépassé.

Personnellement, je trouve qu'il est toujours intéressant de connaitre le plus de chose sur ce qui nous intéresse. Et poser des questions n'a jamais rendu plus con, au contraire.

En fait, en windsurf, on enlève la dérive quand on met la planche ds la housse.
Je voulais savoir si c'est la même chose en surf.
Et si non, comment reconnaitre la différence entre les housse sans dérives et les housse avec dérives.
"Il y a des cons partout. Mais dans le surf, il y a en a une grande concentration."
Copyright 2008 by jedineofr

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Avr 08, 2008 10:24 am

jedineofr a écrit:T'inquiète pas, je sais très bien aller pisser. ;) Puis la génération "TV", c'est un peu dépassé.

Personnellement, je trouve qu'il est toujours intéressant de connaitre le plus de chose sur ce qui nous intéresse. Et poser des questions n'a jamais rendu plus con, au contraire.

En fait, en windsurf, on enlève la dérive quand on met la planche ds la housse.
Je voulais savoir si c'est la même chose en surf.
Et si non, comment reconnaitre la différence entre les housse sans dérives et les housse avec dérives.

Tu n'as qu'à lire, tout est déjà expliqué plus haut. Puis tu essayes en magazin.

Sinon, existe également des housses, y compris en Windsurf, qui permettent à l'aileron de passer dans une ouverture ce qui permet d'éviter de l'enlever à chaque fois, notamment pour les petits trajets.

Je referme la porte des pissotières, c'est bon ? tu vas y arriver tout seul ?
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.

jedineofr
Aime la natation

Messagepar jedineofr sur Mar Avr 08, 2008 11:39 am

guilhemlevrai a écrit:Je referme la porte des pissotières, c'est bon ? tu vas y arriver tout seul ?

N'oublie pas de me tirer la chasse :mrgreen:

Bon je vais relire tout ça à tête reposé.

guilhemlevrai

Messagepar guilhemlevrai sur Mar Avr 08, 2008 4:26 pm

jedineofr a écrit:
guilhemlevrai a écrit:Je referme la porte des pissotières, c'est bon ? tu vas y arriver tout seul ?

N'oublie pas de me tirer la chasse :mrgreen:

Bon je vais relire tout ça à tête reposé.

8O Pour ça, vois avec Max Mosley.
Only bombs, si possible.

Retourner vers Débutants