J'ai 15 ans, je mesure 1m72 et pèse 56kg.
Je souhaite prendre un shortboard mais je ne sais pas quelles cotes prendre pouvez vous m'aider svp ?
merci de vos réponses

|
Quelle cotes choisirModérateur: Liste des modérateurs
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle cotes choisir
Re: Quelle cotes choisirT'as demandé à un shaper dans le coin où tu veux surfer?
Re: Quelle cotes choisirEnfaite j'ai pensé prendre ça: http://www.sharpeye-france.com/surf-sur ... -DISCO.php
Bon je te réponds avec mon petit niveau.. (vu que personne s'en charge), et si t'as bien le niveau que tu décris car on a souvent tendance à se croire plus fort qu'on ne l'est... Et bien, moi je te conseillerai une 6'0 voir un peu en dessous, avec des cotes dans ce genre 6'0" x 19-1/2" x 2-1/2 (enfaite c'est les cotes de mon shortboard). Un shortboard classique sans oublier de garder un peu d’épaisseur... Ce n'est qu'un avis, j'ai pas vraiment le recul pour bien te conseiller la dessus
Re: Quelle cotes choisir6'0 par 19 1/2 ça devrait être suffisant, 6'4 c'est ce que j'ai pour 75kg et je trouve ça un peu trop grand. Sinon 6'2 mais en 19' pour une planche un plus agressive. Après ça dépend du spot.
...!
Re: Quelle cotes choisirAh oui j'avais pas vu le poids Oo
J'ai donné ce qu'on m'as conseillé pour moi qui fait 67 kg ^^ Après, je ne récupère ma nouvelle planche que dans 1 semaine et demi donc je rapporte ce que j'entends La mienne va faire 6'3*19*2 1/2 ... mais c'est clairement pour surfer a partir 1m assez creux ou plus gros si ça pousse moins! Après faut aussi voir le rocker de la planche et le shape de la carène ! Regardes les occas' dans ta région plutôt que d'acheter du stock, ça reviendra moins cher ... et si tu veux vraiment du neuf, va voir un shaper et discutes en avec lui =)
Le cut back est sans doute une des manoeuvres les plus avancées à maîtriser en surf impliquant une très bonne lecture de vague et le fait de savoir déjà taper des virages en haut de vague plus que corrects. Je te parle d'un vrai cut back, genre le bon roundhouse des familles bien lointain sur l'épaule pour revenir pleine balle en rebondissant bien en haut sur le curl ou en le tapant au choix : pas un demi-tour à papy à moitié sur l'épaule. Puis dans la maîtrise du cut back, y'a pas que le roundhouse, t'a aussi le classique S-turn, le slash-back et le snap-back. J'en trouve presque étonnant le besoin de demander tes côtes. Enfin, je dis ça, je dis rien... Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: Quelle cotes choisirpuisque personne ne l'a faite :
les cotes où il y a des vagues!!!
Re: Quelle cotes choisirDieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: Quelle cotes choisirmmmh c'est bon çà les cotes roties, faut juste pas les oublier au four...
Re: Quelle cotes choisirSalut à tous, merci pour votre aide. Je vais prendre une 6'0, en largeur entre 19" et 19"1/2 mais en épaisseur je sais pas trop je voudrais quand même pas mal d'épaisseur peut être 2"2/3 ?
Ps: BaliStick mes cut back c'est pas http://www.youtube.com/watch?v=htddbY-ySw0
Re: Quelle cotes choisirSi tu as trop d'épaisseur, avec ton faible poids t'auras du mal a correctement faire entrer le rail dans l'eau à moins d'avoir des appuis de bourrin.
Donc si tu cherche un peu plus de volume, privilégie une planche un chouille plus large que plus épaisse/ ou avec un outline bien rond genre http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
J'avais déjà ce genre de planche je voudrais changer
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2