Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Quell planche choisir pour mon gabari et mon niveau HEEELP

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Alibennis
A peur de l'eau

Quell planche choisir pour mon gabari et mon niveau HEEELP

Messagepar Alibennis sur Ven Mai 14, 2010 3:07 pm

Bonjour j'ai passe 15 jour de surf non stop a imesouane (( maroc )) et jai appris a fair des take off et une fois sur 10 j'arrivais a tourne avec la vague pendants 3secondes !! voila et cette ete je vt me mettre au surf je ss tres motive je vx prend une planche evolutif mais je ne c pas kell largeur ou longuer prendre
Je mesure 1M 70 pour 70 KG =)
je vt les mesure qui m'aiderons a prendre de la vitesse avec biensure de la stabilite que ca soi pour grande ou petit vague !!
je vt prendre une planche evolutif pour ne pas la change de si tot merci j'attend vos reponse et merci
et je ne c pas lire les mesure des planche ossi :s si kelkin peut p'aide :s

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Quell planche choisir pour mon gabari et mon niveau HEEELP

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mai 14, 2010 7:45 pm

rom1bzh
Hébergé par Surf4all

Messagepar rom1bzh sur Ven Mai 14, 2010 7:45 pm

Tu surf ou ? tu peut aller souvent à l'eau ?
Jpense que le minimalibu est le meilleur compromis pour ton niveau et ton cabaris, même si elle est pas aussi courte et reactive que tu le voudrais, il faut quand même savoir marcher avant d'apprendre à courir ! et l'avantage de cette planche c'est qu'une fois que tu la maitrisera bien tu pourra envisager plus court ou plus long et tu la revendra très facilement !

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Ven Mai 14, 2010 7:52 pm

ou un LB qui permet de profiter et que l'on peut toujours garder dans un quiver...
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Alibennis
A peur de l'eau

Messagepar Alibennis sur Ven Mai 14, 2010 7:53 pm

Oui justement une minimalibu je pense que c pas ossi performent que je le veux et puis je pt alle iper souvent a l'eau vu que la mer je pt la voir du balcon !! et parfois de potes a moi plutot performent me prete le evolutive je me debrouille pas mal tout les seurfeur de la plage me conseille un evolutive !! le problem c ke je ne c pas les longueres et les largeur a choisir ....

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Ven Mai 14, 2010 7:56 pm

tu pourrais écrire mieux SVP, L SMS C PA MON TRUK
merki
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Alibennis
A peur de l'eau

Messagepar Alibennis sur Ven Mai 14, 2010 8:02 pm

Oui justement une mini malibu je pense que c'est pas aussi performant que je le veux et puis je peu allé iper souvent a l'eau vu que la mer et tout pres de chez moi !! et parfois des potes a moi plutôt performant me prête leurs évolutives je me débrouille pas mal tout les surfeur de la plage me conseille une évolutive !! le problème c'est que je ne sais pas les longueres et les largeur a choisir de ma nouvelle planche evolutif vu que je fais 1 M 70 ET 70 KG

rom1bzh
Hébergé par Surf4all

Messagepar rom1bzh sur Ven Mai 14, 2010 8:31 pm

Alibennis a écrit:Oui justement une mini malibu je pense que c'est pas aussi performant que je le veux et puis je peu allé iper souvent a l'eau vu que la mer et tout pres de chez moi !! et parfois des potes a moi plutôt performant me prête leurs évolutives je me débrouille pas mal tout les surfeur de la plage me conseille une évolutive !! le problème c'est que je ne sais pas les longueres et les largeur a choisir de ma nouvelle planche evolutif vu que je fais 1 M 70 ET 70 KG

Si tu habite pres de la plage tu perdra moins de temps a maitriser le take off, timing prise de vitesse et surtout lecture des vagues sur un minimalibu pour ensuite prendre un longboard ou un shortboard(6mois plus tard comme dans mon cas) et devenir bien plus fort que tes potes qui surf des evolutives à deux balles ! :mrgreen:

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Sam Mai 15, 2010 7:06 am

un truc style egg/minimal en 7'4 * 21 * 2,5 sera suffisamment polyvalent et te permettra de te faire plaisir quand tu auras progressé aussi!!!

va voir un shaper, essayes de partager une session avec lui et il sera plus à même que nous de te conseiller...

tu habites dans quel coin? tu surfes des vagues de quel type (creuses? molles? moyennes?)?

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Sam Mai 15, 2010 7:08 am

et au fait penses à la case présentation!!!

Alibennis
A peur de l'eau

Messagepar Alibennis sur Dim Mai 16, 2010 10:07 am

Bon voila pas mal de mes amis qui son plutot performent mon conseillé un shortboard 6'6" mais large et epasise (( et c le meilleur surfeur de la plage qui me la dis ossi )) !! comme ca je m'entrainerais bien avec et pas besoin de la change apres !!! je ss tres !! je surf a casablanca et parfois a dar bouaaza des vague creuse

Retourner vers Débutants