Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

que valent les mini malibus et longboards sur www.minimalibu

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Re: que valent les mini malibus et longboards sur www.minimalibu

Messagepar Thetotor sur Mer Mar 10, 2010 9:43 am

Sofwitch a écrit:
RedFin a écrit:la messe est dite amene...

:reflechis: amener quoi ????

Le Chaussée aux moines bien sûr...

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 10, 2010 9:46 am

Planche de surf bic

Sofwitch
Achete les bieres de miti

Messagepar Sofwitch sur Mer Mar 10, 2010 9:46 am

Thetotor a écrit:
Sofwitch a écrit:
RedFin a écrit:la messe est dite amene...

:reflechis: amener quoi ????

Le Chaussée aux moines bien sûr...

T'oublies une p'tite Trappiste avec :wink:
serioulsy easy living !!!! Image

beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
Tiken Jah Fakoly de zinc décerné par Bikou le 14 / 06 / 2013
BEUGLEUSE CERTIFIEE

yodasurf
A peur de l'eau

Messagepar yodasurf sur Dim Mar 14, 2010 7:54 pm

moi j en suis satistfait . a essayer et allez voir

surfaustralia
A peur de l'eau

Messagepar surfaustralia sur Mer Juin 22, 2011 2:28 pm

Bonjour je pense qu avant de juger les planches Awali il faut les essayer, moi j en ai une depuis 4 ans et j en suis super content, c est pas une planche du shaper du coin mais honnetement a moins de 300 euros j ai une board qui tient bien et de pplus je suis allé la chercher le mec est vraiment sympa et plein de conseils.

Voila c est tou ce que je voulais dire et bonne continuation

RedFin

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Dim Juin 26, 2011 3:34 pm

bravo champion!
pourquoi essayer une daube???
pour être sur que c'en est une?
tu penses vraiement que des gens qui surfent ne savent pas recconnaitre une bonne d'une mauvaise planche d'un coup d'oeil dans un shope???
aprés, si c'est pour barbotter, pourquoi pas, mais pour surfer il vaut clairement mieux une bonne occase (on en trouve des tonnes en trés bon état à ce prix) et au moins, la progression n'est pas limité comme avec ces daubes et le plaisire de la glisse est bien plus présent qu'avec ces trucs sans ames.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

renard1
A peur de l'eau

Messagepar renard1 sur Lun Aoû 22, 2011 12:40 am

Bonjour,
Premier post sur le site de retour d'une session en Awali 9.6.... J'ai testé donc...
Je ne suis pas une star du billard, mais je surf 10 à 20 sessions par an depuis 16 années (déjà!!!) en Bretagne et à l'occasion sud ouest (et Bali et Samoa... Mais c'est une autre histoire...).
J'avais un Malibu Bic 7.9 (le tout premier acheté neuf avec ma première paye à 18 ans!) puis j'ai voulu un longboard pour surfer chez moi. Budget limité donc hésitation entre bic et Awali que je trouve sur eBay.
Je casse ma tirelire pour une 9.6 il y a 3 ans. le mec est un peu bizarre, pas surfeur pour 2 sous, un peu marchand de tapis de contrebande au fond de son garage en banlieu parisienne mais on fait "affaire" et je suis tout content parceque la planche est belle, grande et pas chère. (moins de 300€ de mémoire)
Les premières sessions sont un plaisir: dans de toute petites conditions, je parts sur n'importe quelle vague avant tout le monde (pas encore de SUP il y a 3 ans...). La maniabilité me semble correcte mais je suis lourd (85kg) et en prenant franchement les appuis la planche tourne. Donc y a bon!
Après 3 ans d'utilisation (pas plus de 15 sessions) voilà mes conclusions qui rejoigne à 100% celles des experts que je viens de lire en me bouffant les couilles de rage:
- le shape: complètement foireux: la planche est très volumineuse ce qui n'a pas d'autre intérêt que de décoller très tôt. Par contre les cares sont vraiment trop épais, trop haut, la planche est un rail hyper dure à faire tourner et le volume rend la planche incontrôlable dés qu'il y a un peu de clapot ou dans les vagues de plus d'un mètre. Donc désastre.
- la fabrication: la planche est effectivement très légère, en fait beaucoup trop et je ne suis pas étonné de lire qu'il n'y a pas plus de 1.5mm de truc solide (epoxy 2eme generation???) autour du pain. La planche est pleine d'enfoncement partout, en fait le pont est devenu un double concave! magnifique... La rigidité n'en souffre pas cela dit (seul point "non négatif" peut etre avec l'aspect global qui reste propre). Le plus grave est la fragilité aux impacts : je suis hyper précautionneux (vu le poids je craignais le loup...) et bien le leash a réussi à entailler la queux du surf, défoncer le gloss et mettre à nul le pain! De plus des fissures apparaissent sur toute la longueur des rails.

Ma conclusions3 ces planches sont vendus avec un argumentaire absolument falacieux du début à la fin par un vendeur qui relève plutôt du bonimenteur de marché (" et mes 400 évaluations positives d'ebay, ma bonne dame!) (quand je pense qu'il y a la mienne dedans, arrrrggghhh), qui vendrait aussi bien des machines à laver (remarque, ça il s'en ai peut etre déjà servi d'une...). Le mec pris en flagrant délit de mensonge et de tromperie au début du post ose relancer à coup de "j'vous fais essayer", "on va travailler ensemble...". Je rêve!!!!!
- la qualité des shapes et de la constructions montre à l'évidence un produit fabriqué en chine (made in China bien évident sur le carton dans lequel la planche arrive!!!!). Le mec nous fait croire qu'il est franco australien se moque vraiment de nous!
Donc A ÉVITER +++, je regrette franchement de ne pas avoir pris une bic d'occaz car aujourd'hui j'ai un oignon insérable et sans mes sous dont j'aurai besoin pour me repayer une bonne planche.
Je n'ai pris le temps d'ecrire ce post que pour éviter à d'autre la même mésaventure, attiré par des prix plancher. Même pour un débutant, je pense que toutes les raisons sont là pour prendre un truc bien meilleur en shape (difficile de faire pire avec le recul), bien plus solide et donc pouvant servir plus longtemps.
Voilà
Bon surf à tous, demain ça rentre à sainte barbe et quiberon

djiibs
A peur de l'eau

Messagepar djiibs sur Mer Oct 05, 2011 11:39 pm

Salut,

Je viens faire part de mon expérience car je vois beaucoup de commentaires fait à la va vite et sans connaissance de cause.

Déja, sachez que dans un paquet de surf shop, vous pouvez acheter beaucoup plus cher des boards qui peuvent tout aussi bien être fabriquées en chines, et qu'un autre surf shop dénigrera facilement quand vous voudrez la faire réparer.

Pour en revenir aux planches du site, j'en ai achetée une en 2008, avec un pote qui en a pris une aussi. Ce n'est surement pas la meilleure qualité, mais le prix est très intéressant, et ca m'a permis de changer mon mini-malibu qui m'avait fait mon apprentissage. Ca a donc déja un mérite.

Concernant la planche elle-même, je m'en sert tous les ans une a deux semaines, et elle tiens bien le coup pour peu qu'on en prenne soin. Pas de déformation, sensations correctes dans la vague (mais je suis pas un pro).

Mon pote, qui surfe beaucoup plus et qui est bien plus fort, a cassé la sienne dans des gros rouleaux en 2010. Est-ce la planche, une mauvaise prise de la vague ou autre ? En tout cas il avait déja cassé de bon surfs, même des shortboard, de marque, avant cela. Mais le commentaire précédent à l'air de pencher pour la planche. Pourtant, je fait 90 KG sur la 9.2 que j'ai prise, et il faisait 75KG sur une 9.0.

Pour finir, le commercant est un mec plutot sympa qui fait son import de chine (sur des "shapes australiens", enfin on s'en fout) et stock le contenu de ses containers dans un grand garage. Du coup, ca explique le peu d'intermédiaire et le prix. Par contre c'est pas un surfeur, c'est bien un marchand de tapus... pas de miracle...

Voila, c'était mon expérience

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Jeu Oct 06, 2011 12:21 am

Yeah, c'est reparti :lol:
L'Instagram des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

doud85
Hébergé par Surf4all

Messagepar doud85 sur Jeu Oct 06, 2011 11:57 am

ploOm a écrit:Yeah, c'est reparti :lol:

Et comme par hasard y a une vente privée de ces merdes en ce moment. :roll:

RedFin

Messagepar RedFin sur Ven Oct 07, 2011 7:25 am

parler en bien, parler en mal, c'est toujours en parler...
c'est aussi ça la com.

www.rods-surf.com

jcoox44
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar jcoox44 sur Ven Oct 07, 2011 9:48 pm

Awali: planche de merde que tu casseras en 5 sessions.
mrcsurf.blogspot.com/

leoguad971
A peur de l'eau

Messagepar leoguad971 sur Mer Jan 04, 2012 8:16 pm

hello,

je viens de tenter le coup pour voir ce que sa vaut ! j'ai acheté une 9.6 style plaqué bois, on sait que c'est du plastoc mais sa fait style !
j'ai acheté la board 238€ sur ebay donc je m'attend pas à un miracle, le prix reste imbattable, je vie en Guadeloupe et je ramène la planche demain (5 janvier) par avion, je teste ce week end si y a des vagues ...

je remettrai un com sur les premières impressions, a+

jcoox44
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar jcoox44 sur Jeu Jan 05, 2012 12:31 am

j'ai hate...!
mrcsurf.blogspot.com/

biskot
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar biskot sur Ven Jan 06, 2012 10:44 am

Moi j'ai déjà testé.

Achetée une 7.9 il y a 2 saisons, environ 30 sessions avec, déjà 2 grosses réparations au niveau des ailerons.
Une fois ils ont touché le fond, un plug et le pourtour à refaire.
Une fois je suis tombé dessus, un aileron littéralement arraché et un autre qui est parti avec les plugs en laissant un trou béant.

Ce sont des boards fragiles, avec un glassage epoxy très light.
Par contre l'avantage par rapport à une BIC ou NSP, pour un débutant, c'est leur légèreté (5 kg pour ma 7.9).

M'enfin je me suis déjà rachetée une vraie board de shaper, d'occaz.
Et niveau qualité de fabrication c'est un autre monde...

leoguad971
A peur de l'eau

Messagepar leoguad971 sur Ven Jan 06, 2012 5:42 pm

Voila, arrivé à pointe à pitre, je rentre avec ma board, et là je la déballe ... explosée la board le tail est en partie arraché, le nose explosé, les rails rayés plus de gros impact style boule de pétanque de part et d'autre de la board !!! merci qui ? merci air caraibes !
Elle était pourtant bien emballée carton + renfort en mousse et plastique bulle partout, bref je dépose une réclamation chez air caraibes et on verra le résultat.
Par contre grâce à leur connerie je m'aperçoit que effectivement le glaçage est extrêmement fin , je dirai trop fin pour être honnête d’ailleurs, j'attend la réponse de la compagnie aérienne et de toute façon je la ferai réparer et surement reglacer pour augmenter sa résistance, affaire à suivre .

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Sam Jan 07, 2012 11:06 am

Faire des frais pour reglacer une merde pareille te coûtera plus cher que d'acheter une bonne planche d'occasion !!!! Depuis le temps qu'on rabâche que ces planches c'est de la daube ...
ImageImage

leoguad971
A peur de l'eau

Messagepar leoguad971 sur Sam Jan 07, 2012 1:07 pm

en Guadeloupe y pas quarante surfshop et les mecs se gavent avec des boards hyper chères par rapport à la métropole, alors j'ai saisi l'occase. Je me suis fait shaper un fish y'a deux ans ici et en 3 sessions la board était recouvertes de bosses, bref, super fragile aussi, j'ai donc acheter une bonne vieille nsp (je sais les poils se dressent dés qu'on parle d'époxy) mais résultat sa fait 5 ans que je l'ai et elle est toujours en bonne état, pour info un bon long board shaper ici coûte environ 900€, quels sont les tarifs en métropole ?

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Sam Jan 07, 2012 1:42 pm

Y'a pas d'occases?
L'Instagram des photos qui ne racontent rien :mrgreen:

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

RedFin

Messagepar RedFin sur Lun Jan 09, 2012 5:06 pm

750-850€

www.rods-surf.com

leoguad971
A peur de l'eau

Messagepar leoguad971 sur Mar Mar 06, 2012 1:40 am

Board réparée ... 100 € qui j’espère me seront remboursé par air caraibes ... bref, 3 cessions de surf avec et la planche marche super bien, j'aime beaucoup le shap ! la board est rapide pour un 9.6 et je peux partir sans problème même dans 2 mètres. Pour l'instant je regrette pas ! pour info le shaper qui a réparé la board m'a confirmé que la planche est bien plaquée en bois, par contre, c'est moins de 1 mm (lol) en tout cas il m'a dit qu'elle semblait quand même bien faite et était bien solide, affaire à suivre .

Retourner vers Débutants