|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Jan 04, 2010 8:10 pm
phiphi a écrit:lob a écrit:phiphi ? pas besoin de "ça" pour démarrer 2010, merci 
Effectivement, pas besoin de encore un gonze qui vienne nous renvoyer sur le site de ces daubes. Je trouve que c'est souvent et régulier.
J'suis navré Phiphi mais j'en ai essayé une de GONG, j'suis pas fan de l'industriel mail ce tronc marche du tonnerre ! Après on est pour ou contre mais pour 450 € bah c'est une planche super à surfer pour qui veut se faire plaisir à peu de frais. Après y'a aussi l'occas', oui , je sais.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mar Jan 05, 2010 9:54 am
stacatosurf a écrit:phiphi a écrit:lob a écrit:phiphi ? pas besoin de "ça" pour démarrer 2010, merci 
Effectivement, pas besoin de encore un gonze qui vienne nous renvoyer sur le site de ces daubes. Je trouve que c'est souvent et régulier.
J'suis navré Phiphi mais j'en ai essayé une de GONG, j'suis pas fan de l'industriel mail ce tronc marche du tonnerre ! Après on est pour ou contre mais pour 450 € bah c'est une planche super à surfer pour qui veut se faire plaisir à peu de frais. Après y'a aussi l'occas', oui , je sais.
Je ne connais pas les longboards. Je n'ai vu que du court et des portes d'églises. Les portes d'églises, je m'en fous, ça ne m'intéresse pas. Les short boards sont tout simplement laid. C'est pas Boxy, c'est obèse... Et ce n'est pas une histoire de râler contre les planches de séries( j'en ai une dans mon quiver qui est ma planche favorite du moment), mais plutôt une histoire de mauvaises planches de séries, vendues comme des planches incroyables. Va voir le site, même les plus grand shapers n'osent pas parler de leur production comme ça. C'est une inondation de superlatifs à la gloire des Gong et de PG. Et je remarque simplement que cette page d'acceuil Gong nous est resservie régulièrement....
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Mar Jan 05, 2010 10:05 am
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
phiphi

-
par phiphi sur Mar Jan 05, 2010 10:21 am
Si vous avez du temps à perdre.. Mais que si vous avez du temps à perdre.... http://www.gongsup.com/Dealers.html?lang=fr
-
drakkars
- Lave les chaussettes de miti

-
par drakkars sur Mar Jan 05, 2010 6:20 pm
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
coolcasanova33
- Suit la vague

-
par coolcasanova33 sur Mar Jan 05, 2010 10:13 pm
-
morgan86
- A peur de l'eau
-
par morgan86 sur Lun Mar 01, 2010 7:28 pm
bonjour,j'ai la chance d'avoir possédé une minimal et une gonq.... A dire vrai seigneur,BARREL m'a fait the board...donc fini les jouets. Mais bon un avis objectif de jeune padaouane, n'en déplaise aux maitres du tube. Moi ,c'est le surf à Papa , juste pour le plaisir et voilà mon avis: Gonq:7"9 soft deck, sympa facile à la rame pardonne tout sauf le short breack tardif... une fois cassée c'est fini. à moins que tu fasses 50kg. pas cher super pour les petits gabarits qui prennent pas de risque. mais lent lent leeennnnt (trop tard t'a pas tourné, t'es sur la plage , t'a plus de planche) 2 réparations et maintenant c'est la premiere à décorer le cimetière de planche du débutant Awali/ je vais pas vous dire que c'est dela super board sinon j'aurais pas fait shapper une barrel... comme à dit quelqu'un plus haut tu en as pour ton argent. J EXPLIQUE surf, réactif (par rapport à une gonq ou une bic) pas trés stable, pardonne pas grand chose, à une sévere tendance à enfourner, comme dit plus haut pardonne pas les fautes d'appui. bref aprés quelques buches eductives s'il te reste des dents, tu peux t'amuser. elle est facile à la rame et au take off. la limite et le hic c'est la solidité de la structure, l'usage maxi que j'en ai fait du 2m, tu sens les ailerons vibrer dans la courbe... Elle n'aime pas non plus le short breack tardif... des fissures longitudinales apparaissent assez vite, la structure est all plastoc, je l'ai pliée la nervure et ressortie du deck, après des réparation par des pros sympathiques( sisi en vendée y en a...merci pour ceux qui n'ont pas 500€ à mettre dans une board pour une passion naissante), rien à faire ça repette à la moindre sollicitation... quand c'est mort c'est mort... vu le prix j'en ai quand même recommandée une autre pour ma femme (57kg dans maximum 1m)non c'est pas ces mensurations quand à Dovc, il est très commerçant et je pense qu'il a conscience du produit qu'il propose...on en a toujours pour son argent. il faut avoir conscience de ce qu'on achete.... SI TU VEUX EN AVOIR POUR TON ARGENT VA VOIR UN VRAI SHAPPEUR sinon continue à mettre 200€ par saison (hors reparations) dans un produit de consommation. ça te donnera bonne conscience par rapport à ta femme qui n'arrive pas à comprendre. OU DIVORCE ET VA VOIR BARREL 
-
drakkars

-
par drakkars sur Mar Mar 02, 2010 4:35 pm
et ???????
t'as divorcé ?????
Veux surfer plus
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Mar 03, 2010 10:50 am
drakkars a écrit:et ???????
t'as divorcé ?????
Non il donne juste un retour, et c'est plutôt bien car on a pas si souvent que ça finalement.
-
drakkars

-
par drakkars sur Mer Mar 03, 2010 2:35 pm
morgan86 a écrit:OU DIVORCE ET VA VOIR BARREL 
drakkars a écrit:et ???????
t'as divorcé ?????
Voilà KAMI
Veux surfer plus
-
papyboard
- Va tout droit

-
par papyboard sur Lun Mar 08, 2010 1:50 am
une chose est claire c'est que si on veut avoir une réponse a une question sur telle ou telle boards ce n'est malheureusement pas sur ce site qu'il faut venir surtout quand on débute.... , les années passent et c'est toujours la même chose ,cassage, cassage, dommage..... bien sûr une planche de shapers , c'est joli , mais contrairement aux idées reçues , elles ne sont pas forcement toujours bien adaptées aux spots surfé , parfois , c'est même de belles daubes , je ne dis pas que les planches de série sont toutes bonnes non plus , c'est comme partout , mais il faut reconnaitre que certaines sont solides et fonctionnent plutôt bien , le sujet revient régulièrement , ça me fait toujours rigoler et jusqu'a présent je préférai m' abstenir de répondre car je me disais que de toute manière , ça ne servait pas a grand chose , et puis là , et bien je me lâche ,allez sans rancune , l' important c'est de prendre toujours du plaisir a surfer et c'est bien là l' essentiel , board en plastique ou en résine sous les pieds.
-
BaliStick
- Hébergé par Surf4all

-
par BaliStick sur Lun Mar 08, 2010 5:29 am
papyboard a écrit:une chose est claire c'est que si on veut avoir une réponse a une question sur telle ou telle boards ce n'est malheureusement pas sur ce site qu'il faut venir surtout quand on débute.... , les années passent et c'est toujours la même chose ,cassage, cassage, dommage..... bien sûr une planche de shapers , c'est joli , mais contrairement aux idées reçues , elles ne sont pas forcement toujours bien adaptées aux spots surfé , parfois , c'est même de belles daubes , je ne dis pas que les planches de série sont toutes bonnes non plus , c'est comme partout , mais il faut reconnaitre que certaines sont solides et fonctionnent plutôt bien , le sujet revient régulièrement , ça me fait toujours rigoler et jusqu'a présent je préférai m' abstenir de répondre car je me disais que de toute manière , ça ne servait pas a grand chose , et puis là , et bien je me lâche ,allez sans rancune , l' important c'est de prendre toujours du plaisir a surfer et c'est bien là l' essentiel , board en plastique ou en résine sous les pieds.
Le plastique, c'est pas fantastique. La résine est meilleure. 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
phiphi

-
par phiphi sur Lun Mar 08, 2010 8:55 am
papyboard a écrit:une chose est claire c'est que si on veut avoir une réponse a une question sur telle ou telle boards ce n'est malheureusement pas sur ce site qu'il faut venir surtout quand on débute.... , les années passent et c'est toujours la même chose ,cassage, cassage, dommage..... bien sûr une planche de shapers , c'est joli , mais contrairement aux idées reçues , elles ne sont pas forcement toujours bien adaptées aux spots surfé , parfois , c'est même de belles daubes , je ne dis pas que les planches de série sont toutes bonnes non plus , c'est comme partout , mais il faut reconnaitre que certaines sont solides et fonctionnent plutôt bien , le sujet revient régulièrement , ça me fait toujours rigoler et jusqu'a présent je préférai m' abstenir de répondre car je me disais que de toute manière , ça ne servait pas a grand chose , et puis là , et bien je me lâche ,allez sans rancune , l' important c'est de prendre toujours du plaisir a surfer et c'est bien là l' essentiel , board en plastique ou en résine sous les pieds.
La morale n'est pas toujours un truc constructif... Et si i l avait une raison aux réponses hors sujet? 1/ quelle drôle d'idée d'aller choisir une planche via un support comme internet... Une première planche, ça se choisit avec un vendeur, un shapper, un pote, un parent, enfin, avec quelqu'un qui existe et dont on a l'assurance qu'il sait à peu près de quoi il parle. Mais surement pas sur surf4all 2/ la source internet en elle même est est plus que douteuse dans tout les domaines, alors un domaine comme le surf qui lui même est appuyé sur pas grand chose..... 3/ Et puis, ça va quand même, des sujets sur les bics et autres NSP, y'en a combien sur le forum?
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Lun Mar 08, 2010 9:48 am
phiphi a écrit:papyboard a écrit:une chose est claire c'est que si on veut avoir une réponse a une question sur telle ou telle boards ce n'est malheureusement pas sur ce site qu'il faut venir surtout quand on débute.... , les années passent et c'est toujours la même chose ,cassage, cassage, dommage..... bien sûr une planche de shapers , c'est joli , mais contrairement aux idées reçues , elles ne sont pas forcement toujours bien adaptées aux spots surfé , parfois , c'est même de belles daubes , je ne dis pas que les planches de série sont toutes bonnes non plus , c'est comme partout , mais il faut reconnaitre que certaines sont solides et fonctionnent plutôt bien , le sujet revient régulièrement , ça me fait toujours rigoler et jusqu'a présent je préférai m' abstenir de répondre car je me disais que de toute manière , ça ne servait pas a grand chose , et puis là , et bien je me lâche ,allez sans rancune , l' important c'est de prendre toujours du plaisir a surfer et c'est bien là l' essentiel , board en plastique ou en résine sous les pieds.
La morale n'est pas toujours un truc constructif... Et si i l avait une raison aux réponses hors sujet? 1/ quelle drôle d'idée d'aller choisir une planche via un support comme internet... Une première planche, ça se choisit avec un vendeur, un shapper, un pote, un parent, enfin, avec quelqu'un qui existe et dont on a l'assurance qu'il sait à peu près de quoi il parle. Mais surement pas sur surf4all 2/ la source internet en elle même est est plus que douteuse dans tout les domaines, alors un domaine comme le surf qui lui même est appuyé sur pas grand chose..... 3/ Et puis, ça va quand même, des sujets sur les bics et autres NSP, y'en a combien sur le forum?
+1 +1 +1 = +3 C'est assez ahurissant de voir des gonzes se rappliquer régulièrement sur surf4all juste pour dire combien c'est pourri, combien le contenu est pauvre et combien l'ambiance y est mauvaise... sans qu'ils ne cherchent jamais à faire en sorte que ça change... Parce que le Papy, là , il a pas du tout répondu à la question du topic, mais il se permet de faire la morale aux autres qui n'y ont pas répondu... Invraisemblable...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
papyboard
- Va tout droit

-
par papyboard sur Lun Mar 08, 2010 11:54 am
ce n' était qu'un ressenti , et il est vrai que je n'ai pas donner de réponse au sujet car je ne connais pas ces planches , mea culpa....ceci n' empêche pas que j' aime quand même bien venir de temps en temps lire quelques topics sur surf4all.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Lun Mar 08, 2010 12:11 pm
Ok .. en fait surf4all c'est nul mais pas tant que ça quoi .
-
phiphi

-
par phiphi sur Lun Mar 08, 2010 8:41 pm
Thetotor a écrit:C'est assez ahurissant de voir des gonzes se rappliquer régulièrement sur surf4all juste pour dire combien c'est pourri, combien le contenu est pauvre et combien l'ambiance y est mauvaise... sans qu'ils ne cherchent jamais à faire en sorte que ça change... Parce que le Papy, là , il a pas du tout répondu à la question du topic, mais il se permet de faire la morale aux autres qui n'y ont pas répondu... Invraisemblable...
C'est justement ce qui est faux... Juste voir Lob partir aider son pote sur IO.... C'est quand même pas rien.... Juste voir des mecs qui sont devenu des potes... Juste voir les échanges, par moments, fulgurants de répartie et d'humour... Juste voir la vieille qui vient de son pat'lin au loin nous rendre visite et partager une session... Juste voir le chef qui nous rends une petite visite annuelle.... A chaque fois trop bien Juste voir Sorcier qui est venu de marseille s'installer chez nous et devenir un pote..... Etc etc etc etc etc etc etc ad libitum.... Alors c'est sur, ça parle pas trop de surf, mais bon, le surf, à partir du moment où je surfe, je m'en fous graaaaaaaave....
-
RedFin
- surf avec la planche de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mar Mar 09, 2010 2:08 pm
la messe est dite amene...
-
Sofwitch
- Est amoureux de slyman

-
par Sofwitch sur Mar Mar 09, 2010 5:49 pm
RedFin a écrit:la messe est dite amene...  amener quoi ????  Redfin , change rien ...on t'adore comme ça ! 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Mar 10, 2010 9:43 am
Sofwitch a écrit:RedFin a écrit:la messe est dite amene...  amener quoi ????
Le Chaussée aux moines bien sûr...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
| |