|
Que dois je penser de cette annonce?Modérateur: Liste des modérateurs
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Que dois je penser de cette annonce?http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Côtes : 6’3 x 20 1/2" x 2 3/8" Niveau : Du débutant au surfeur perfectionné Dérives : Trois dérives (FCS) Leash : Offert avec la planche (Madness) J'avais cru comprendre que les fish étaient surtout préconisé pour des surfeur de bon niveau hors ici il la conseille même au débutant. Qu'en pensez vous? Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?
Re: Que dois je penser de cette annonce?phiphi parlais des Fish en twin old school.
ici, il s'agit d'un thruster avec des formes généreuses, ce n'est donc pas le même problème. ce type de planche est pas mal pour débuter et progresser. aprés, c'est quand même de la grosse daube Chinoise ou tout comme... pour ce prix, il y a de trés belles occas en trés bon état. là , tu en as pour ton argent, la planche va trés vite s'abimer et n'aura aucune valeure à la revente.
Re: Que dois je penser de cette annonce?AH d'accord. Mais pourrais tu m'expliquer la différence qu'il y a entre un fish et un Thruster. Avec mes yeux de novice pour moi elles sont pareil au 1er abord.
Et aurai tu un marque ou un modèle a me conseiller pour un Thruster...???? Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
oui mais non. Enfin, j'veux dire, quelque part, au niveau du vécu, y'a embrouille... En fait, je parlais de tout ce qui ce surf naturellement à plat. C'est mal.... autrement fait un peu lourd non? Y'a du surf, mais alors y'a un monde J'crois qu'euj vais plutôt me faire un k fé tiens... Avec une clope aussi.... Et après, hop, à la douche.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Je vais te donner un conseil qui en vaut bien un autre. Ne prends pas trop d'avis sur internet. Si tu veux un avis en étant certain de la compétence de celui qui te le donne, va voir un surf shop en te renseignant un peu avant sur le sérieux des vendeurs, va voir un shaper, mais va voir physiquement. Sur le net, tu vas trouver tout et n'importe quoi. Qui t'assure que les gars qui te donnent leurs avis savent de quoi ils parlent? Ils peuvent le faire avec une très bonne intention, mais le surf est une discipline où le fantasme est roi. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: Que dois je penser de cette annonce?Et quel fantasme!!!!!!!!
C'est quoi la dif. entre un fish et un Thruster? Meilleur flottaison pour le thruster? Je vous le demande à vous dans un premier temps car je suis assez loin du premier surfshop et d'un shapper, c'est histoire de me faire un premier avis en fait..... et les pratiquant sont très souvent aussi de très bon conseilles. Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Single fin, une dérive Twin fin, deux dérives Thruster où tri fin, trois dérives Quad ou quatro, quatre dérives Le nombre de dérives est une chose, mais le reste de la planche est très très important aussi. D'une manière générale, oublie le twin pour débuter. D'une manière générale, sur une "petite" planche, va plutôt vers un thruster, stable, sain. d'une manière générale, prends une planche avec peu de rocker (plate) pour ramer facilement et donc démarrer plus facilement. Quand j'étais gamin, c'est à dire... heueueue... avant mais y'a moins longtemps que certaines Mais il y a trop de paramètres pour te conseiller comme ça. En tout cas, de la longueur, de la largeur et de l'épaisseur, peu de rocker et en thruster. Va plutôt vers de l'okaz que vers une bouse neuve et pas cher. Si on veut dire clairement les choses, je vois peu de débutants qui progressent tant qu'ils surfent sur des saucisses du genre bic (sauf les 9' et 10' je crois) nsp surfactory etc etc. C'est pour ça que je te dis qu'il vaut mieux aller vers un pro bien renommé qui te conseillera. Au besoin, prends qq cours et tu verras bien les cotes de la planche que l'école te fourniras. Tu verras si tu te sens à l'aise et surtout si tu arrives à démarrer. Ca à l'air con, mais si tu galères pour démarrer, tu ne prendras pas de vagues, et progresser en surf sans prendre de vague, ça va pas être facile. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
trop court, tu vas galérer et effectivement c'est du chinois pas terrible
Merci les gars pour ces réponses franches. Metallicats a dit "Pas de made chinois" Je walide Phiphi a dit "En tout cas, de la longueur, de la largeur et de l'épaisseur, peu de rocker et en thruster. Va plutôt vers de l'okaz que vers une bouse neuve et pas cher." Je walide auusi. "je vois peu de débutants qui progressent tant qu'ils surfent sur des saucisses du genre bic (sauf les 9' et 10' je crois) nsp surfactory etc etc."... Y'a quand même beaucoup de mec qui conseille des board Bic pour des débutants comme moi. Pourquoi conseiller ces planches si c'est de la mer== ,avec laquelle on progresse pas ?Je vais retourner sur Leboncoin faire un tour. Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
la réponse est dans la question...
Parce que les mecs qui te conseillent ça ont débuté avec ce genre de bouse et maintenant qu'ils arrivent à se mettre debout, ils ont l'impression d'avoir progressé. Mon expérience est de voir que la plupart ne vont pas beaucoup plus loin. Et qu'il y a des gens qui sont payé pour faire croire à la planète que ces planches sont parfaite pour débuter. Ce qui est vrai.... Mais ce sont aussi de très bonne planche pour prendre de mauvaise habitude. C'est lourd et lent. Mais si tu as envie de t'acheter une bic où une NSP, vas-y. pas mon blem.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Tu peux être sûr que je vais revoir ma copie du coup après ce que je vient de lire Bon cela étant dit, (je fais 1,85m pour 71 Kg) qu'est ce que les forumeurs de Surf4all peuvent me conseiller. Aller voir un shaper direct serai un peu prétentieux de ma part Je fais comment pour être sûr de mon achat pour une planche d'occase? Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s
Es ce que celle ci par exemple pourrait éventuellement être une bonne occase? Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?Pour foutre un peu plus le bazar, je ne résiste pas de mettre mon grain de sel.
Selon moi un débutant "motivé" devrait fonctionner avec deux planches ! Aucune planche ne couvre réellement les besoins du débutant et vu l'offre pléthorique actuelle c'est dommage de s'en priver. Donc une évolutive, de qualité, confortable suivant les recommandations de Mr Phiphi, pour couvrir les jolies conditions, et une vieille bic Natural Surf en fin de vie pour les conditions marginales, et se faire les dents. Mon seul "disciple", est passé en huit ans de Berlinois de l'Est crypto-Stalinien, à surfeur régulier de Snapper Rock... Sinon pas mal la planche de l'annonce comme programme, a voir suivant ton gabarit. "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: Que dois je penser de cette annonce?Des marques peut être a me conseiller histoire de mettre sur une piste de recherche?
Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Ben mon gabarit c'est 1,85m pour 71kg. Pour l'instant je ne pourrai pas fonctionner avec 2 planches mais une évolutive me parait être un bon compromis, je ne veux pas me taper un paquebot trop lourd et pas maniable. Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?des marques sympas en Bretagne (shapers locaux, reconnus pour leur travail de qualité)
Mistic Juanito mais tu es de toulouse alors pas forcément idéal. Mais il y a en a surement sur le boncoin d'occaz. SUB TEAM
Effectivement je suis aujourd'hui a toulouse mais je suis Breton d'origine et de coeur. Je trouverai bien une bonne occaz sur Leboncoin Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?Es ce que la marque MOS (Ministry of surfing) vaudrait le cou ou non.?
Va regulierement à l'eau, à force les memes tetes sortiront du lot commun. commence par un timide b'jour, observe comment surfe les autres, de fil en aiguille, tu surferas mieux, des portes s'ouvriront, les discussions s'engageront, tu te feras un copain, la soeur de ce dernier deviendra ta femme, son chien ton meilleur ami, tu seras reperé par la FFS et enrolé ds l'equipe de france, tu largueras ta femme, sortira avec plein de mannequins, que tu attraperas ds une fontaine de champagne pour feter dignement ton titre mondial, tu ne seras plus jamais seul. Frog (10 oct 2009)
Re: Que dois je penser de cette annonce?Sois patient et attends d'aller sur la cote. Va voir un shaper. Ils font souvent du dépôt vente, et ont donc de l'okaz. Tu peux tomber sur de très bon coups, et normalement, le conseil sera bon.
N'achète pas une planche sans la voir. Même un mec qui surfe bien peut se tromper.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2