|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
babs29
- A peur de l'eau

-
??que choisir??????
par babs29 sur Mer Mai 28, 2008 5:54 pm
Bonjour à tous j'aimerai avoir quelques petits conseils. Ca fait un petit moment que je surf mais j'ai toujours galéré en shortbard  alors du coup je veux me lancer dans le longboard... J'hésite entre plusieurs planches : - 9" de chez bic - 9" de chez gong - 9"4 natyoung de chez bic - 10" de chez bic Voila pour les planches donc si quelqu'un pouvait me donner des conseils se serait sympa Merci et bon surf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
50cm ou 4m on s en fou faut charger!!!!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: ??que choisir??????
par Surf Jennifer sur Mer Mai 28, 2008 6:13 pm
-
gregs29
- A une planche sans trous

-
par gregs29 sur Mer Mai 28, 2008 6:13 pm
va sur le forum "lire avant de poser des questions" ca pourra ^peut etre t aider
Ou il y a création il y a dignité humaine! Je vend une 6'6 omkara
-
OLI8
- Charge du gros

-
par OLI8 sur Mer Mai 28, 2008 6:15 pm
Si tu galères en shortboard, passer au longboard n'est pas la solution. Le longbaord est une autre discipline, c'est donc un choix, un goût, une préférence, une variante, mais en aucun cas une facilité !
Enfin c'est mon avis.
Si ton choix de passer au longboard est uniquement motivé par la "facilité apparente du longboard comparé au shortboard, tu risques d'être déçu. Et dans ce cas, essaie plutôt un autre style de planche plus sipmle : évolutive, egg, etc.
Par contre, si tu as envie de faire du longboard (ou du moins d'essayer) pour d'autres raisons : fonces, c'est que du bonheur !!! Dans ce cas voici mon avis sur les planches que tu proposes (même si le choix Bic/gong n'est pas ma tasse de thé, mais bon ce n'est pas la question) : Bic 9 et 9'4 : j'ai essayé, elles sont polyvalentes et agréable à surfer. Je préfère personnellement la 9'4 qui est plus adaptée à mon style (et mon niveau). La Bic 10 est destiné à une autre utilisation : noseriding, etc. La 9 Gong : jamais essayé donc pas d'avis.
-
gregs29

-
par gregs29 sur Mer Mai 28, 2008 6:29 pm
donc pour toi le 9' ou 9'4 ne sont pas trop approprie pour le noseride?
-
gregs29

-
par gregs29 sur Mer Mai 28, 2008 6:30 pm
tu leur donne qu elle utilisation ?????
-
babs29
- A peur de l'eau

-
par babs29 sur Mer Mai 28, 2008 6:59 pm
OK oli8 j'ai pris note, mais par contre moi on m'avait dit que le 9"4 c'était le top pour le noseriding... Mon choix de bic ou gong c'est plus pour une question d'argent car elle reste abordable pour ptit budget et le longboard c'est vraiment par envie je pense que ça me correspond mieux ... Mais autrement si tu as des planches à me conseiller y a pas de soucis je suis à l'écoute  Merci
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Mer Mai 28, 2008 7:05 pm
OLI8 a écrit:Si tu galères en shortboard, passer au longboard n'est pas la solution. Le longbaord est une autre discipline, c'est donc un choix, un goût, une préférence, une variante, mais en aucun cas une facilité !
Ce qui n'empêche pas de faire les deux...
-
OLI8
- Charge du gros

-
par OLI8 sur Jeu Mai 29, 2008 10:50 am
Je n'ai pas été très clair dans mes explications : Le bic 9'4 est très approprié pour le noseriding (il a d'ailleurs une cuillère sous le nose pour l'aider). Mais il reste polyvalent, tu peux surfer des vagues plus creuses et faire des manoeuvres plus radicale qu'avec le 10' par exemple.
Avec le bic 9', tu peux aussi faire du noseriding (comme tout bon longboard) mais ce n'est à mon sens pas son utilisation optimale.
-
OLI8
- Charge du gros

-
par OLI8 sur Jeu Mai 29, 2008 10:52 am
Born a écrit:OLI8 a écrit:Si tu galères en shortboard, passer au longboard n'est pas la solution. Le longbaord est une autre discipline, c'est donc un choix, un goût, une préférence, une variante, mais en aucun cas une facilité !
Ce qui n'empêche pas de faire les deux...
Tout à fait d'accord ! Et c'est même une très bonne chose je pense !
-
babs29
- A peur de l'eau

-
par babs29 sur Jeu Mai 29, 2008 11:17 am
OK merci pour ces conseils je vais essayer de faire mon choix maintenant mais je pencherais plus pour un nat young 9"4 vu qu'il est plus polyvalent 
-
Louveteau
- A peur de l'eau

-
par Louveteau sur Jeu Mai 29, 2008 7:56 pm
Petite parenthèse avant de te lancer dans un longboard: Si tu galère en passant d'un mini malibu 7'9 à un shortboard 6'2, rien de plus normal. Ceci dit, passer sur un longboard ne résoudra pas tes problèmes, le long est plus facile au take off et à la rame, mais beaucoup moins maniable sur la vague. En gros croire que le longboard est plus facile est une terrible erreur!
La solution a ton problème (à mon avis...) est tout simplement d'arriver au shortboard progressivement! On arrive sur l'été donc une évolutive ou un fish ne serait d'après moi à ne pas exclure...
PS: si en surf on ne galerait pas au début, ca se saurait;)
-
babs29
- A peur de l'eau

-
par babs29 sur Jeu Mai 29, 2008 9:45 pm
En faite avant j'avais un 6"10 et ça allez je me débrouillai, donc j'ai voulu passer à quelque chose de plus nerveu et j'ai pris une 6"4 de chez Blow et je pense que c'est trop petit pour moi(je mesure 1m90 pour 85 kg) je ne suis pas du tout à l'aise. C'est pour ça que maintenant j'aimerai bien tester un longboard je pense que ça me plaira plus!! 
-
chagator
- Vient d'apprendre les priorités

-
par chagator sur Ven Mai 30, 2008 1:59 am
Ben si tu te sents vraiment motivé par le longboard tu peux louer un longboard pour avoir vraiment une idée au moins tu ne prendras pas de risque dans un achat de board...
-
Louveteau
- A peur de l'eau

-
par Louveteau sur Ven Mai 30, 2008 6:50 am
ok avec chagator!
-
babs29
- A peur de l'eau

-
par babs29 sur Ven Mai 30, 2008 8:38 am
ouai ça me semble pas mal comme idée ça, je vais aller voir, en plus je crois que là ou je vais voir pour les planches ils en ont en essaie. Ben merci pour vos conseils je mettrais mes impressions sur le site une fois que j'aurai essyé un longboard 
-
aaaerreur
- Doit renouveler son bail

-
par aaaerreur sur Sam Mai 31, 2008 5:43 am
OLI8 a écrit:Si tu galères en shortboard, passer au longboard n'est pas la solution. Le longbaord est une autre discipline, c'est donc un choix, un goût, une préférence, une variante, mais en aucun cas une facilité !
Enfin c'est mon avis.
Si ton choix de passer au longboard est uniquement motivé par la "facilité apparente du longboard comparé au shortboard, tu risques d'être déçu. Et dans ce cas, essaie plutôt un autre style de planche plus sipmle : évolutive, egg, etc.
Par contre, si tu as envie de faire du longboard (ou du moins d'essayer) pour d'autres raisons : fonces, c'est que du bonheur !!! ...
le longboard n'est pas facile ! surtout si on est un "mauvais" shortboarder... Je connais le 9 pied bic, c'est un bon rapport qualité prix, si tu tiens absolument à avoir du neuf. je n'ai pas essayé, mais de ce que j'ai vu des shappes gong, je les déconseille à mes amis... si tu as un peu de temps, tu peux chopper de très bonne occaz sur les sites de ventes entre particulier... j'ai acheté sur ebay un très bon longboard 9 pieds à qq qui n'a jamais réussi à s'en servir à un peu plus de 300 €. et je ne suis pas le seul sur ce site...
-
fann_i
- A peur de l'eau
-
par fann_i sur Sam Mai 31, 2008 11:42 am
Bonjour, Moi je ne fais que du bodyborad, mais j'ai une envie des plus grandes de me mettre au surf donc je pensais m'acheter un bic standard, mais je ne sais pas quelle taille je dois prendre , je mersure 1M67, et pese 65 kilo! De plus je surf plutot en vendée , st gilles crois de vie, la tranche sur mer si vouc connaissez??!!alors que me conseiller vous s'il vous plait!! merci! Fanny
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Sam Mai 31, 2008 12:08 pm
fann_i a écrit:Bonjour, Moi je ne fais que du bodyborad, mais j'ai une envie des plus grandes de me mettre au surf donc je pensais m'acheter un bic standard, mais je ne sais pas quelle taille je dois prendre , je mersure 1M67, et pese 65 kilo! De plus je surf plutot en vendée , st gilles crois de vie, la tranche sur mer si vouc connaissez??!!alors que me conseiller vous s'il vous plait!! merci! Fanny
mini malibu bic 7.3
local du spot des sangliers.
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Sam Mai 31, 2008 12:26 pm
doudou85 a écrit:fann_i a écrit:Bonjour, Moi je ne fais que du bodyborad, mais j'ai une envie des plus grandes de me mettre au surf donc je pensais m'acheter un bic standard, mais je ne sais pas quelle taille je dois prendre , je mersure 1M67, et pese 65 kilo! De plus je surf plutot en vendée , st gilles crois de vie, la tranche sur mer si vouc connaissez??!!alors que me conseiller vous s'il vous plait!! merci! Fanny
mini malibu bic 7.3
+1 ! Les Bikettes c'est très bien au début.
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Sam Mai 31, 2008 12:37 pm
ouais mais là , 7,3 pour 1,67 mètres, vu la non-maniabilité du truc.
Peut-être la taille en dessous si tu veux vraiment une bique...
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
| |