Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

??que choisir??????

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

geulafioul
Suce Miti

Re: ??que choisir??????

Messagepar geulafioul sur Sam Mai 31, 2008 12:44 pm

Born a écrit:ouais mais là, 7,3 pour 1,67 mètres, vu la non-maniabilité du truc.

Peut-être la taille en dessous si tu veux vraiment une bique...

[edit] parce que j'ai répondu à côté...
Cherches pas de suite la maniabilté... Il te faut de la stabilité avant tout.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Sam Mai 31, 2008 9:18 pm

chagator
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar chagator sur Sam Mai 31, 2008 9:18 pm

la bic 7,3 je l'ai eux pour mes début et je trouve que c'est bien pour les débuts même vu ta taille je pense que tu ne prendra pas trop de risque a prendre celle la.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Juin 12, 2008 12:32 pm

Juste pour prouver à Laruda que ça marche

fann_i
A peur de l'eau

Messagepar fann_i sur Mer Juin 18, 2008 10:02 am

c'est bien ça qui me pose probleme la taille! parce que le modele mini malibu bic je me doute bien que c'est ce qu'il faut pour commencer car tout le monde le di!! mais la taille ça .... donc 7'3 c'est votre dernier mot?
euh sinon vous penser qu'on peut apprednre le surf vraiment seule! c'est a dire que je n'ai pas d'ami qui en font particulierement! je n'ai pas de bon plan pour une ecole et encore plus je n'ai aps envie de payer pour apprendre!!
merci.
Fann i

chagator
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar chagator sur Mer Juin 18, 2008 10:17 am

Ben pour une 7'3 oui ça le fera ne t'inquiète pas. maintenant surfer seul je ne saurai pas te renseigné je surf toujours avec des potes. tu t'es renseignés sur le site si quelqu'un était du même coin que toi pour débuter c'est toujours mieux: la personne pourra t'informer sur ta position sur la planche.
blup...

...:::Single fin Yellow:::...

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Juin 18, 2008 10:35 am

fann_i a écrit:euh sinon vous penser qu'on peut apprednre le surf vraiment seule!

Pourquoi pas ? ©

Apprendre seul c'est possible... C'est la progression qui sera plus lente. Et encore ça dépend... On est pas tous égaux la dessus, certain capte vite les bases, d'autre galère plus...
Après il faut se mettre dans les bonnes conditions pour apprendre : planche adapté, bonnes vagues, spot facile pas trop peuplé si possible pour ne pas gêner les autres, etc...

Mais bon... Je te conseil tout de même de prendre quelques heures de cours. On va t'apprendre
- les fondamentaux (Rame, position sur la planche, take off...),
- tu va rencontrer d'autre débutant,
- on va t'expliquer le comportement à l'eau (Priorités, courtoisie, etc...) et la sécurité,
- on va t'apprendre comment se forme les vagues, comment est fait notre litoral (Baïne, banc de sable, courants, etc...)

Et en plus, ça fait marcher l'économie locale ! :wink:

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mer Juin 18, 2008 11:43 am

fann_i a écrit:c'est bien ça qui me pose probleme la taille! parce que le modele mini malibu bic je me doute bien que c'est ce qu'il faut pour commencer car tout le monde le di!! mais la taille ça .... donc 7'3 c'est votre dernier mot?
euh sinon vous penser qu'on peut apprednre le surf vraiment seule! c'est a dire que je n'ai pas d'ami qui en font particulierement! je n'ai pas de bon plan pour une ecole et encore plus je n'ai aps envie de payer pour apprendre!!
merci.
Fann i

Bof, après je crois qu'il y 6.7 sinon chez bic, ça va pas changer grand chose pour les premiers sessions, donc peu importe...

Je dis ça parce que comme beaucoup j'en ai une de bic 7.3, et une fois passé l'apprentissage de base (take off et tout droits dans les deux sens), on peut pas en faire grand chose, ceci dit il faut bien passer par ces étapes. Et maintenant que je surf surtout du 6.3, je me rends compte que j'aurais certainement pas pu apprendre les bases dessus aussi facilement, donc vas-y mais sache que cette planche sera limitée, et qu'il faudra réinvestir à plus ou moins court terme.

Après, en cours, même si ta progression réelle est faible, on t'auras mis sur les bons rails au niveau théorique, ce qui évite les erreurs que tu pourrais faire seule. Un seul cours ne sera pas la ruine et c'est déja pas mal. Et puis c'est sympa un cours, tu partages ta galère avec d'autres débutants, du coup tu démoralises pas...

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mer Juin 18, 2008 12:18 pm

fann_i a écrit:le modele mini malibu bic je me doute bien que c'est ce qu'il faut pour commencer car tout le monde le di!! mais la taille ça .... donc 7'3 c'est votre dernier mot?

bah si tout le monde le dit alors ... :roll:
ImageImageImage

waxcc
Se tape des airs

Messagepar waxcc sur Mer Juin 18, 2008 12:41 pm

fann_i a écrit:..euh sinon vous penser qu'on peut apprednre le surf vraiment seule! c'est a dire que je n'ai pas d'ami qui en font particulierement! je n'ai pas de bon plan pour une ecole et encore plus je n'ai aps envie de payer pour apprendre!!
merci.
Fann i

Bien sur qu'on peut apprendre seul, c'est mon cas (pas de potes dans le surf). Tout est une question de motivation, il faut juste accepter d'en baver au début. Mais n'hésite surtout pas à demander des conseils à l'eau aux personnes qui t'entourent. Il y aura toujours une âme charitable pour t'en donner deux ou trois :D .

Prends la 7'3, on peut faire plus qu'un take off et des tout droit avec :wink:

Retourner vers Débutants