Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Pumpkin seed ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Poppy
Aime la natation

Pumpkin seed ?

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 6:15 pm

Bonjour a tous , je cherche une board pour surfer des petites vagues (et+...), donc j'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal, le pumpkin seed de santacruz .

http://www.scskate.com/surf/04_05/surfboards.php?id=4

Image

J'hésite entre le 5'10 et le 6', je fais 1m80 pour 70 kg, je me demandai si le 6' risque pas d'étre un peut trop "pépére". voila si quelqu'un a deja testé, ça m'interesse.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Fév 08, 2008 6:31 pm

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Ven Fév 08, 2008 6:31 pm

Le tout pour.... 749 euros... 8O :nonnonnon:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 6:49 pm

Je le paye pas je l'échange dans un shop :D

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Fév 08, 2008 6:58 pm

Poppy a écrit:Je le paye pas je l'échange dans un shop :D

Bah ouais mais tu l'échanges contre un truc qui vaut 749 euros, quand même... :roll:

yoto
Est amoureux de slyman

Re: Pumpkin seed ?

Messagepar yoto sur Ven Fév 08, 2008 7:08 pm

Poppy a écrit:Bonjour a tous , je cherche une board pour surfer des petites vagues (et+...), donc j'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal, le pumpkin seed de santacruz .

http://www.scskate.com/surf/04_05/surfboards.php?id=4

Image

J'hésite entre le 5'10 et le 6', je fais 1m80 pour 70 kg, je me demandai si le 6' risque pas d'étre un peut trop "pépére". voila si quelqu'un a deja testé, ça m'interesse.

J'ai testé en 6'2, pour moi c'est une merde...
Je ne vois pas vraiment où est l'intérêt d'un truc pareil. Certes le take-off est facile car c'est plat et volumineux, mais sinon comme c'est pintail, y'a pas vraiment de relance dans le tail, ça tourne assez flou et lentement, le tout en rebondissant sur les rails pour peu qu'on aille un peu vite et qu'il y ait un rien de clapot.
Sûrement valable dans des très bonnes petites vagues puissantes, lisses et longues, comme n'importe quelle planche d'ailleurs...
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 7:17 pm

C'est sur que pour les petites bourses ça peut paraitre inaccessible...
Le prix exact c'est 620 euro , avec dérives et housse .

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Ven Fév 08, 2008 7:22 pm

Laisse nos bourses tranquilles, elles sont frippées et brunies, quant à leur taille ça peut toujours se discuter. Cependant (pas les bourses) on sait que cette planche est une merde. A moins d'habiter sur Pleasure point, ou face à Lohifushi, prend autre chose dans la gamme.

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 7:23 pm

Merd chui deçu là , enfin si tu la testé en 6'2" ça a pas du arranger les symptomes que tu m'a décris , du coup j'vai plus m'orienter vers le 5'10"
Sinon j'ai pas trop le choix a moin de vendre ma Board, en tout cas merci pour ton avis !

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 7:27 pm

Laisse nos bourses tranquilles, elles sont frippées et brunies, quant à leur taille ça peut toujours se discuter. Cependant (pas les bourses) on sait que cette planche est une merde. A moins d'habiter sur Pleasure point, ou face à Lohifushi, prend autre chose dans la gamme.

lol, Dsl ça poste trop vite pour moi.........

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Ven Fév 08, 2008 7:29 pm

et pkoi tu vendrais pas ta planche pour t'en faire shaper une ?

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Ven Fév 08, 2008 7:38 pm

Bah la board elle va se vendre, mais sinon j'ai eu 3 PU classique et je passai mon temps a les réparer, donc au bout de 6 mois la board elle est quasi dead, probablement que je finirai par y arriver, faut que je trouve un bon shaper qui fasse de l'epoxy.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Fév 08, 2008 7:55 pm

Poppy a écrit:au bout de 6 mois la board elle est quasi dead

Ben dis t'es un vrai malestruque, toi 8O

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Ven Fév 08, 2008 8:04 pm

Image
ca va sur quel site ?

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Sam Fév 09, 2008 5:42 pm

ca va sur quel site ?

Un truc japonais alacon

Bon aprés avoir pas mal hésité j' ai pris le 5'10.
1 petit metre aujourd'hui a Anglet, 2 sessions: marée basse, vagues longues assez molle et cet aprém un bon beach break des famille.
Pas de mauvaise surprise, trés sympa a surfer, ça m'a fait penser un peut a un retro fish dans le comportement, mais avec plus de polyvalence. Donc un shape typée "oldschool", avec la maneuvrabilité qu'apporte la config. en thruster. A déconseiller au shredder qui tape des moves tous les 2 Metres, mais parfait pour surfer petit sans trop se fatiguer :mrgreen:

krisk88
A peur de l'eau

santa cruz pumping seed

Messagepar krisk88 sur Lun Mar 31, 2008 7:11 pm

Salut
Je voulais connaitre ton avis sur la board santa cruz pumping seed, tu as du la tester dans d'autres conditions, est ce que ça le fait toujours ?
J'étais intéressé par cette board en 6'2 '(1.85m pour 70 kg) est ce que tu penses que ça peut aller, pour des vagues vendéennes donc entre 1m / 1.20m et jusqu'a 2.00m gros max.
Et le prix je l'ais vu à 750€ !!! sur hawaii surf.com bien reuch quand même, même si les ailerons et la housse sont offertes ça reste chère, ou l'as tu acheter et à quel prix (moins chère ?)

lob

Re: santa cruz pumping seed

Messagepar lob sur Lun Mar 31, 2008 7:14 pm

krisk88 a écrit:Et le prix je l'ais vu à 750€ !!! sur hawaii surf.com

C'est juste le prix pour se faire faire une planche sur mesure super haut de gamme chez un artisan... :roll:
Chacun choisit de se faire le monde dans lequel il veut vivre.
phoque démol

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Mar 31, 2008 8:07 pm

yoto a écrit:
Certes le take-off est facile car c'est plat et volumineux, mais sinon comme c'est pintail, y'a pas vraiment de relance dans le tail, ça tourne assez flou et lentement, le tout en rebondissant sur les rails pour peu qu'on aille un peu vite et qu'il y ait un rien de clapot.

ca c'est de l'analyse.... Concis, précis.... Complètement inexacte, certe, mais dit avec tellement d'assurance....
Tout le monde sait qu'un round pin (pas pintail, pintail, c'est plutôt pour les guns...), y'a pas de relance, ca tourne flou et lentement, tout en rebondissant sur le rail si on va trop vite, et surtout, un round pin, ca tient pas le clapot....

J'espere que le pauvre gars n'a pas écouté cet avis "éclairé".....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Poppy
Aime la natation

Messagepar Poppy sur Mar Avr 01, 2008 6:06 pm

Salut
Je voulais connaitre ton avis sur la board santa cruz pumping seed, tu as du la tester dans d'autres conditions, est ce que ça le fait toujours ?
J'étais intéressé par cette board en 6'2 '(1.85m pour 70 kg) est ce que tu penses que ça peut aller, pour des vagues vendéennes donc entre 1m / 1.20m et jusqu'a 2.00m gros max.
Et le prix je l'ais vu à 750€ !!! sur hawaii surf.com bien reuch quand même, même si les ailerons et la housse sont offertes ça reste chère, ou l'as tu acheter et à quel prix (moins chère ?)

J'ai pris cette planche parceque j'en avai l'opportunité (échange) pour 750e fait toi shaper un single resine teintée.... Sinon en 5'10 elle passe bien dans la plupart des conditions mais elle t'impose un surf trés typé retro....donc pas de takeoff de travers, courbe bien appuyée.... et elle est trés (trés) rapide (round pin et rocker faible ) en contrepartie elle plante dans le creux si t'es mal placé....
A moins de débuter complet prend pas la 6'2 (et pas a ce prix là...).

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Mer Avr 02, 2008 8:01 am

phiphi a écrit:
yoto a écrit:
Certes le take-off est facile car c'est plat et volumineux, mais sinon comme c'est pintail, y'a pas vraiment de relance dans le tail, ça tourne assez flou et lentement, le tout en rebondissant sur les rails pour peu qu'on aille un peu vite et qu'il y ait un rien de clapot.

ca c'est de l'analyse.... Concis, précis.... Complètement inexacte, certe, mais dit avec tellement d'assurance....
Tout le monde sait qu'un round pin (pas pintail, pintail, c'est plutôt pour les guns...), y'a pas de relance, ca tourne flou et lentement, tout en rebondissant sur le rail si on va trop vite, et surtout, un round pin, ca tient pas le clapot....

J'espere que le pauvre gars n'a pas écouté cet avis "éclairé".....

Vraiment désolé pour l'abus de langage, comment ai-je pu amalgamer round-pin et pintail, vraiment quel âne ! D'ailleurs il est bien évident qu'un round-pin caractérise à 100% une planche, tous les round-pin sont formidables d'accroche et de précision, la répartition des volumes, le rocker, rails, position des dérive, matériaux sont anecdotiques !

Sinon je persiste et je signe pour tout le reste, bien que cela reste très personnel, c'est une saucisse à l'oignon ! Testée et détestée, je lui préfère cent fois une bic 6'10 (et pourtant...), à ce pris la c'est une honte. Quant à l'argument du "faut du temps pour apprécier une planche ", ça fait un moment que je l'oubli, à l'expérience une planche c'est de suite ou jamais, je me suis acharné pendant des mois sur des planches, au final quand ça passe pas au troisième take-off, c'est mort ...

P.S. L'as tu essayé et donc de par le fait serais-tu assez aimable pour nous faire partager ton opinion ?

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Avr 02, 2008 9:14 am

yoto a écrit:quand ça passe pas au troisième take-off, c'est mort ...

Tout ce qui est excessif est dérisoire...

Retourner vers Débutants