|
PromiscuitéModérateur: Liste des modérateurs
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
PromiscuitéCette question fait un peu je raconte ma life, mais c’est une question que je me pose à chaque session, c'est-à -dire de nombreuse fois surtout c’est dernier temps.
Je surfe au Porge pour ce qui ne connaisse pas, c’est du sable avec des spots qui changent souvent, je marche facile ¼ d’heure car j’aime être seul que ce soit en surf ou en waveski, et là dans l’heure qui suit, je me retrouve toujours avec un surfeur juste à cotée de moi (à deux mètre). Je lui fais remarquer mon niveau crevette premier degré en surf, mais cela ne le gène nullement, pire ce matin en waveski, j’ai gentiment fais remarqué au surfeur qui c’est planté juste à coté de moi que c’était dangereux de se mettre à proximité d’un bateau et qu’il avait d’autre spot pas loin et là il m’a sorti le refrain qu’il était un local le tout avec un accent de parisien ou de breton (je crois que c’est le même), je vous fais grâce de ma réponse (j’ai le bon accent) J’en viens à ma question, pourquoi les surfeurs aiment la promiscuité quand il y a de la place et des spots sans personne ?
Re: Promiscuité
Re: Promiscuitéje ne voyais pas comme ça, mais je préfère être seul sur la vague, j'essaye de gérer tant bien que mal la rame le take off, le botom et si en plus il faut que je gére le people c'est trop, donc je marche longtemps pour être seul. Autrement je me mettrais plage central avec les autres groupies, et je pensais que les autres surfeurs avaient la même démarche.
Bin tu as ta réponse. Comme beaucoup de gars qui se veulent des surfers ne connaissent en définitive rien à l'océan (qu'ils appellent la mer d'ailleurs), ils vont là où ils voient des mecs à l'eau. Mais comme ils pensent ne pas aimer consommer en troupeau, ils marchent un peu.... pour aller créer un petit troupeau un peu plus loin... Ou ils peuvent consommer du surf.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: PromiscuitéLà de toute manière là c'est sans fin... On se met seul à l'eau, on se cale "son" pic et bam, alors qu'il y des possibilités absolument partout, t'as trois cons qui rament direct vers toi (si possible dans la ligne...). Facteur aggravant choper une bonne vague !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
être totalement seul c'est encore possible, mais c'est pas 1/4 d'heure qu'il faut marcher, c'est 30min au moins....on n'a rien sans rien !!! c'est con mais c'est comme ça....tout comme la nature humaine qui reste prévisible sur ce genre de coup
Doublon
Top secure d'aller se mettre sur le même peak qu'un waveski. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Re: Promiscuitéc'est l'instinct grégaire de l'être humain,
idem en camping-car, camping sauvage, et même ta putain de serviette sur un putain de plage vide de décembre, t'auras toujours un couillon pour se caler à moins de 5 mètres
Re: PromiscuitéOuais enfin un waveski ça reste un kayak-surf. Certes si tu te le prend ça fait (très) mal mais si le mec dessus est pas trop idiot il viendra t'aider.
Ensuite tu n'es pas obligé de taxer la prio au waveski sans arrêt et lui couper la route quand tu remontes. Ce n'est pas beaucoup plus dangereux qu'un longboard.
Re: PromiscuitéCe qui est chiant avec le waveski c'est que si le mec est con et qu'il veut prendre toute les vagues il aura l'avantage de les prendres bien plus au large que tout le monde. Après y'en a des sympa qui se mette sur des peaks isolé ou qui laisse des vagues aux autres.
Re: Promiscuitépareil pour moi je trace souvent un bon 1/4 en trottinant et je m etrouve souvent une vague peinanrd mais bon y'a souvent qqun qui se pointe ...apres tout depend du gus ca peut papoter et surfer tranquille à deux soit je trace mais si c'est plus de 3/4 je trace ailleurs
dpuis fin aout il y a plus de monde loin de la centrale qu'en aout bon j'ai remarqué des mecs de la partie sud qui viennent au nord phiphi c'est toi qui me les envoie ![]() blablabla !!
Jimmy Jazz ... the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
Re: Promiscuité[quote="Loubi"j’ai gentiment fais remarqué au surfeur qui c’est planté juste à coté de moi que c’était dangereux de se mettre à proximité d’un bateau et qu’il avait d’autre spot pas loin et là il m’a sorti le refrain qu’il était un local le tout avec un accent de parisien ou de breton (je crois que c’est le même), je vous fais grâce de ma réponse (j’ai le bon accent)[/quote]
je vois pas le rapport entre la dangerosité et le localisme? en gros si t'es local, le waveski dasn ta gueule il fait moins mal?
Re: Promiscuitéles réponses que vous faite me conforte dans ma conclusion, il y a le bon surfeur et le mauvais surfeur un peu comme le chasseur, il faut les pratiquer, surtout les surfeuses.
Pour répondre à ptitom85, quand je faisait du waveski en vendée (j'ai habité Luçon), je prenais la précaution de glisser loin des surf, et avec mon accent à couper au couteau, je ne me la jouer pas mec du coin à qui on doit le respect parce que c'est mon spot, c'est les propos que ma sortie l'autre truffe avec son accent du nord, qui confond mer et océan comme la justement fait remarqué Phiphi. Aujourd'hui, j'ai été faire la crevette dans des vagues de 70 cm, un surfeur est venu se mettre à 20 mètre de moi, cool quoi, personne impose sa présence à l'autre, j'appelle ça du respect, il respecte ma bulle, je respecte la sienne, j'en conclu que les tout les surfeurs n'ont pas l'instinct grégaire.
Ce n'est pas l'instinct grégaire. Le pic représente une petite zone de démarrage, il est compréhensible qu'il y ait une concentration. d'autre part, il s'agit de l'instinct de territoire. Le ou les mecs ont des habitudes et ne veulent pas en changer. Donc s'ils arrivent après celui qu'ils considèrent comme intrus, alors ils vont aller s'imposer pour marquer et garder leur territoire. il n'y a pas ou très peu de localisme sur la plage. quoique cela me soit arrivé cet été en Corse. j'évites la plage et profite des rochers. le coin est magnifique des rocher plats, une piscine naturelle, des tamaris pour faire la sieste à l'ombre. il me débarque un couple de retraité qui vient se coller à 2M du camp familial. J'observe et j'hallucine .. il n'y a personne à 50 m à la ronde et des places tout aussi agréables. Je demande à Ducon et sa conne si la Corse n'est pas suffisamment grande et s'il souhaite qu'on la pousse sur la Sardaigne pour avoir plus d'espace. Elle me réponds avec un accent de pinsuti qu'elle est Corse et qu'elle va se mettre là parce qu'on peut "partager" ... enfin que des conneries. je lui réponds en corse et lui demande de continuer à s'exprimer dans sa langue ... et là forcément ça cale ... un local n'aurait jamais agit de la sorte. je suis en vacance alors je reste cool et lui explique que dans le cas contraire, je ne me serai jamais collé à elle, que c'est simplement du savoir-vivre et du respect; surtout que la place ne manque pas ! Elle a pris les tours, son sac, son mari (qui semblait avoir peur) et s'est cassé plus loin. « La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
j'entend bien ton raisonnement, mais il ne tient pas sur un beach break changeant multipic... ps pour la suite de ton message, ici (vendée) quand on parle en patois vendéen on rit plus qu'autre chose
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2