J'ai commencé le surf timidement l'été dernier après de bien belles années de body. Sauf que le body c'est marrant mais niveau sensations je crois avoir atteint mes limites (même si me faire boîter dans des gros shorebreaks m'amuse toujours autant, quand il s'agit de rider de vraies belles vagues j'ai de plus en plus de mal à m'amuser).
Ayant eu pas mal de temps libre en juillet j'ai passé beaucoup de temps à l'eau les 2 premières semaines, ce qui m'a permis de grandement améliorer ma technique au takeoff. Seulement voilà les récentes conditions me bloquent dans ma progression et m'obligent à prendre des mousses du shorebreak qui sont quand même assez puissantes pour continuer à me perfectionner au takeoff, même si ce genre de sessions devient vite l'horreur physiquement et mentalement. Et puis au moins ça fait travailler la condition physique, ce qui est toujours mieux que rester le cul dans le canapé à attendre des conditions potables.
Seulement voilà , je trouve les spots qu'on a à proximité de Bordeaux plutôt violents pour débuter en surf, c'est souvent gros et on prend des litrons dans la gueule à chaque wipeout...plus d'une fois je me suis fait de belles frayeurs parce-que j'ai jamais été vraiment prudent en ce qui concerne la prise des vagues, si c'est un mur mais que je la sens bah j'y vais, et souvent ça finit en machine à laver et je m'épuise plus à me prendre des boîtes qu'à rider ma vague à proprement parler.
En gros ma question est : Est-il plus raisonnable d'attendre des conditions plutôt cool pour progresser ou faut il aller à l'eau dès que l'on a du temps libre, même s'ils annoncent 4 mètres de houle, un fort vent on shore, de la pluie et des tornades ?
D'autre part, quels spots à proximité de Bordeaux conseillez vous pour continuer à progresser ? Je trouve que c'est souvent quand même assez gros au Truc vert/Grand Crohot/Ferret etc, et je suis pas un grand fan de Lacanau, principalement car je pars souvent seul en session et laisse donc mes clés de bagnole etc sur la plage, et le vol est plutôt chose commune par là bas.
D'autre part, si des gens sont en phase de progression comme moi et ont du temps libre dans la région, n'hésitez pas à me contacter pour partager les frais de gasoil...parce-que une session tous les 2 jours avec 1 heure de route et en y allant tout seul ça revient vite chéros.
Ah et au fait, je surfe une Bic Evolution 6'9.
Peace out !

News