|
probleme de vitesse au take offModérateur: Liste des modérateurs
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Mais pourquoi les chômeurs iraient surfer dans le nord ?????? N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Pour moi, il y a plusieurs raisons possibles à ce problème de "vitesse au take off".
- Les bras: pas assez de puissance pour donner la petite impulsion nécessaire à la fin pour "décoller" (traduction littérale de "take off"). - Le couple vagues/planche: vagues molles/plates qui réclament de vraiment lancer la planche pour rattraper leur vitesse et démarrer, chose impossible si on surfe une chip sans le niveau requis, ou au contraire vagues trop creuses avec une planche trop volumineuse qui ne "tombe" pas dans la vague mais flotte trop et suit la sinusoïde de la vague comme un bouchon... - Planche plus adaptée: trop bananée, ce qui est bien pour le tout début, pour s'entrainetr a monter debout dans les mousses et les toutes petites vagues, mais qui s'avère vite limitant quand on a envie de sensations un peu plus intenses... La planche pousse de l'eau et plus on rame fort, plus elle en pousse... Je pencherais plutôt pour cette hypothèse, vu ce que tu nous en a dit... "niveau planche j'ai une sorte d'hybride mi mousse(dessus) mi dur (dessous) c'est une 7'6" Juste pour prouver à Laruda que ça marche
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2