Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Probleme de position

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

coolcasanova33
Suit la vague

Probleme de position

Messagepar coolcasanova33 sur Ven Mai 01, 2009 9:19 am

Bonjour,

j'évolue avec une 7'10, et lorsque je prends une vague, j'ai la planche qui pique du nez (une fois sur deux) quand c'est vraiment gros.... je pense que c'est une histoire de position sur la planche...
Pourriez vous m'éclairer?

bYEEE

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Probleme de position

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Mai 01, 2009 9:50 am

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Ven Mai 01, 2009 9:50 am

coolcasanova33 a écrit:Bonjour,

j'évolue avec une 7'10, et lorsque je prends une vague, j'ai la planche qui pique du nez (une fois sur deux) quand c'est vraiment gros.... je pense que c'est une histoire de position sur la planche...

bYEEE

Surement plutôt une combinaison de défauts. Rame trop faible, démarrage au mauvais moment de la vague, peut être mauvais positionnement mais tu dois surtout te lever trop lentement....
Ca s'appelle être débutant....

Rien de grave.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

squares77
Lave la voiture de mos29

Messagepar squares77 sur Ven Mai 01, 2009 10:03 am

Ca pique du nez à la rame ou quand tu descends la vague ?
*Non merci*

EricDele
Est amoureux de slyman

Messagepar EricDele sur Ven Mai 01, 2009 10:41 am

Peut-être es-tu trop en avant sur la planche.
En général je me positionne pas de la même façon en fonction si la vague est verticale (un peu plus en arrière) ou si elle est plus molle (un peu plus en avant).
Et forcément si tu es trop avancé sur la placnhe et que les vagues sont bien verticales, bah ça gauffre style sous-marin
Image
"nibards d'or" décerné par Doudou85 le 06/06/06 à 16h43
http://www.atcv.fr

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Ven Mai 01, 2009 4:13 pm

Ca pique du nez lorsque je descends la vague...après la rame et après m'être lever sur la planche!

Ce qui fait que je reste 1/2 seconde debout, et vlam! lol
Je penche donc pour un problème de positionnement, surement, trop en avant!

Thanks!!!

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Ven Mai 01, 2009 10:27 pm

tu es peut etre trop grand pour ta planche.
That's all Folks!

klhk6again
Commence a se la donner

Messagepar klhk6again sur Sam Mai 02, 2009 5:50 am

Heu...... Trop grand? ....... Avec une 7'10!!???
Je pense que le problème est ailleurs: position très certainement, ou alors t'es le roi du over late take-off :flip:
Travailler moins pour surfer plus.

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Sam Mai 02, 2009 9:06 am

klhk6again a écrit:Heu...... Trop grand? ....... Avec une 7'10!!???
Je pense que le problème est ailleurs: position très certainement, ou alors t'es le roi du over late take-off :flip:

une reine je prefère.
Et puis t'en sais rien si le mec il fait pas plus de deux metre et 100kilo !
et si en plus il debute ...
That's all Folks!

klhk6again
Commence a se la donner

Messagepar klhk6again sur Sam Mai 02, 2009 9:41 am

Ben on va lui demander:
Monsieur Coolcasanova? por favor? taille et poids?
Pareil c'est Shaquille O'neil qui surfe part chez nous

klhk6again
Commence a se la donner

Messagepar klhk6again sur Sam Mai 02, 2009 9:53 am

Non, un peu plus sérieusement, j'essaye de faire preuve de bon sens,
A savoir qu'on peux parler de planche trop courtes pour des shorboards aux alentours de 6 pieds, et pour des mecs qui débutent ou ont des gabarits hors du commun,
Par contre, une planche de 7'10, déjà c'est certainement pas un shape de shortboard, c'est donc une planche longue, qui de plus doit être large et épaisse.
Un flotteur confortable qui peut supporter un débutant, ou un pilier du 15 de France sans trop de problème.
C'est pourquoi en essayant de faire preuve de bon sens, et si on veut aider Collcasanova, on peut déjà arrêter de se demander si sa planche est pas trop courte pour lui :ssst: .

Apres si le mec mesure 2m23 et pèse 172kg, j'ai rien dis.......

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Dim Mai 03, 2009 9:49 am

Alors je réponds à vos questions concernant ma taille et mon poids... je lève le voile!
1m97 pour 93/94 kg....

je pencherai pour un problème de position comme je l'ai dit précédemment, suite à vos commentaires!

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Dim Mai 03, 2009 3:13 pm

je répète. il y a de très forte chance que ce ne soit pas une mauvaise position sur ta planche. surtout si ça t'arrive sans arrêts. Il est probable que ce soit plus un problème global. Pas dans le timing, rame pas assez efficace, debout trop tôt ou trop tard... Mauvaise lecture de l'arrivée de la vague....Même avec de mauvais appuis, si tu es dans le timing de la vague, tu peux faire un take off. En revanche, si tu es trop tard sur la vague, effectivement tu vas planter....
Il n'est pas rare que les grands gabarits aient des problèmes de timing. Les grands gabarits sont souvent un peu lent. Peut être devrais-tu te diriger vers des planches plus grandes?

gourou
Doit renouveler son bail

Messagepar gourou sur Dim Mai 03, 2009 3:38 pm

coolcasanova33 a écrit:Bonjour,

bYEEE

Si c'est à la première, ben essaie de prendre que la deuxième fois, et ton problème sera résolu :lol:

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Dim Mai 03, 2009 8:41 pm

coolcasanova33 a écrit:Alors je réponds à vos questions concernant ma taille et mon poids... je lève le voile!
1m97 pour 93/94 kg....

je pencherai pour un problème de position comme je l'ai dit précédemment, suite à vos commentaires!

Donc j'étais pas loin avec mes deux mettre! si ca se trouve tu ecarte trop les jambes et tu te met trop en avant sur ta planche.

1° : tu rame. et pour ramer faut monter sur la planche. donc tu te met sur le coté de ta planche a l'arrière. tu tiens ta planche des deux mains toujour a l'arrière. tu fait glisser ton corps sur l'arrière. c'est a dire que ton torse est sur l'arrière de la planche. tu tend les bras, tu attrape les coté de la planche et tu fait glisser encore ton corps jusqu'a ce que tes epaules arrivent au niveau de tes mains. ( qui attrapent la planche). normalement tes pieds devront depasser un tout petit peu a l'arrière et la tu rame. té pas obligé d'enfoncer tes bras trop loin dans l'eau c'est pas ca qui fera que tu va ramer plus vite. c'est la frequence de ta rame. Alors pour ramer c'est comme le crowl. tu met tes bras le long du corps, tu fait sortir ton coude derrière toi sachant que ta main ton epaule et ton coude doivent etre au meme niveau . si ton coude est trop sur le coté ou trop a l'interieur et ben tu ramera pas droit. ( ca c'est la theorie)

2° : quand tu vois que tu es bien positionné sur la vague ( la peux pas t'aider), quand tu sens que la vague te soulève, la tu te lève :D . alors comment savoir si tu te leve bien? reponse : tu remet tes mains sous tes epaules, et le pied que tu met devant doit atterrir entre tes deux mains. et la, pied droit plus pied gauche egale largeur des epaules. normalement ta planche piquera pas du nez. si c'est le cas et ben faut changer de planche.

3° : tu mange. et tu recommence :D

Good luck!
That's all Folks!

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Mai 04, 2009 7:40 am

Yuko a écrit:
coolcasanova33 a écrit:Alors je réponds à vos questions concernant ma taille et mon poids... je lève le voile!
1m97 pour 93/94 kg....

Donc j'étais pas loin avec mes deux mettre! si ca se trouve tu ecarte trop les jambes et tu te met trop en avant sur ta planche.

1° : tu rame. et pour ramer faut monter sur la planche. donc tu te met sur le coté de ta planche a l'arrière. tu tiens ta planche des deux mains toujour a l'arrière. tu fait glisser ton corps sur l'arrière. c'est a dire que ton torse est sur l'arrière de la planche. tu tend les bras, tu attrape les coté de la planche et tu fait glisser encore ton corps jusqu'a ce que tes epaules arrivent au niveau de tes mains. ( qui attrapent la planche). normalement tes pieds devront depasser un tout petit peu a l'arrière et la tu rame. té pas obligé d'enfoncer tes bras trop loin dans l'eau c'est pas ca qui fera que tu va ramer plus vite. c'est la frequence de ta rame. Alors pour ramer c'est comme le crowl. tu met tes bras le long du corps, tu fait sortir ton coude derrière toi sachant que ta main ton epaule et ton coude doivent etre au meme niveau . si ton coude est trop sur le coté ou trop a l'interieur et ben tu ramera pas droit. ( ca c'est la theorie)

2° : quand tu vois que tu es bien positionné sur la vague ( la peux pas t'aider), quand tu sens que la vague te soulève, la tu te lève :D . alors comment savoir si tu te leve bien? reponse : tu remet tes mains sous tes epaules, et le pied que tu met devant doit atterrir entre tes deux mains. et la, pied droit plus pied gauche egale largeur des epaules. normalement ta planche piquera pas du nez. si c'est le cas et ben faut changer de planche.

3° : tu mange. et tu recommence :D

Good luck!

Ca sent grave le stage d'école de surf... :lol:

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Lun Mai 04, 2009 9:54 am

coolcasanova > Je vais te dire comme phiphi ... pas bon timing ... pas assez de rame .... trop late le take-off ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Lun Mai 04, 2009 1:12 pm

Yuko a écrit:Donc j'étais pas loin avec mes deux mettre! si ca se trouve tu ecarte trop les jambes

C'est sûr que les gang bang au take off, ça aide pas.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Lun Mai 04, 2009 5:31 pm

lol en Med, c hot à l'eau nukem!!! mdrrr

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Lun Mai 04, 2009 7:36 pm

phiphi a écrit:
Ca sent grave le stage d'école de surf... :lol:

Bah tu sais y'en a ils zont pas la chance que la mer fasse partie de leur corps, donc faut leur expliquer par a+b
That's all Folks!

sieg33
Fait ses previs tout seul

Messagepar sieg33 sur Mer Mai 06, 2009 8:32 am

drakkars a écrit:coolcasanova > Je vais te dire comme phiphi ... pas bon timing ... pas assez de rame .... trop late le take-off ....

d'accord avec vous et je rajouterais : vagues trop creuses pour son niveau, puisqu'il dit : "quand c'est trop gros"
souvent les vagues girondines sont en shorebreack et donc pas adaptées au débutants.
j'ai le même pb donc je surf le plus souvent a hendaye quand mon travail m'envoie dans le 64

courage avec de la persévérance tu y arrivera :D
"un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne" sic wayne's word
oh pinaise!

Retourner vers Débutants