Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Probleme de position

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

malo
don't piss me off

Re: Probleme de position

Messagepar malo sur Lun Mai 11, 2009 1:02 pm

phiphi a écrit:
dd-lac a écrit:
lob a écrit:
phiphi a écrit:
lob a écrit:
phiphi a écrit: faire un transfert d'appuis

C'est très théorique ce que tu dis là :ouais2:
Mossieur plaque à 16h et se radine avé le piti quad 80's :mrgreen:

celui qui à plein de couleurs et tout et tout?

Anéfé, celui qui fait mal aux zoeuils
Image

faudra que tu me le fasses essayer ton truc :roll:

je trouve aussi :mrgreen:

:ouais2: dans du world class que je l'ai testé
malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves
Up North...
Image

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Mai 11, 2009 1:11 pm

lob
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar lob sur Lun Mai 11, 2009 1:11 pm

malo a écrit: :ouais2: dans du world class que je l'ai testé

World class... :reflechis:
Ah wai, world class !!! 8O
phoque démol

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Lun Mai 11, 2009 1:20 pm

lob a écrit:
malo a écrit: :ouais2: dans du world class que je l'ai testé

World class... :reflechis:
Ah wai, world class !!! 8O

Vendée class je te l'accorde
Up North...
Image

lob

Messagepar lob sur Lun Mai 11, 2009 1:23 pm

C'est juste pasqu'il te fallait un longboard que je te l'ai prétée :ouais2:
phoque démol

malo
don't piss me off

Messagepar malo sur Lun Mai 11, 2009 1:27 pm

lob a écrit:C'est juste pasqu'il te fallait un longboard que je te l'ai prétée :ouais2:

8O han le tacle !
Up North...
Image

dd-lac
Lave les chaussettes de miti

Messagepar dd-lac sur Lun Mai 11, 2009 7:01 pm

phiphi a écrit:
dd-lac a écrit:
lob a écrit:
dd-lac a écrit:pareil, je réfléchis pas à ce que je fais, c'est instinctif ...

Sans déc ? 8O :lol:

et ouais :ouais2:

:lol: :lol: :lol:

ce soir on a eut la preuve que l'instinct marche mieux que la littérature :lol:

coolcasanova33
Suit la vague

Messagepar coolcasanova33 sur Lun Mai 11, 2009 9:10 pm

Ravi de voir que mon sujet déchaine autant les passions... lol

Bon pour vous dire tout simplement, que je m'en sors de mieux en mieux, à l'instinct, et que aussi bien les gauches que les droites ne me font plus peur...

Enfin pour le moment en Méd., après l'Atlantique c'est une autre paire de houle....
Byeeeeeeeeeeeeeee

7eb
Hébergé par Surf4all

Messagepar 7eb sur Lun Mai 11, 2009 9:37 pm

Si t'enfournes au take off quand c'est creux, il faut surtout apprendre à partir en travers.

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mar Mai 12, 2009 8:53 am

coolcasanova33 a écrit:c'est une autre paire de houle....

j'aime bien celle là ! :lol:
ImageImageImage

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Mar Mai 12, 2009 3:48 pm

7eb a écrit:Si t'enfournes au take off quand c'est creux, il faut surtout apprendre à partir en travers.

quand j'étais très débutant j'ai eu tendance a essayer de partir en travers. C'ets bien trop technique et compliqué je trouve (pour moi c'était la punition à chaque fois). Je ne pense donc pas que ce soit un bon conseil.

Maintenant que je suis un surfeur très moyen (non débutant), je ne pars toujours pas vraiment en travers, j'essaie plutôt de ramer fort tout droit et ensuite me positionner en travers le plus vite possible si la vague est vraiment creuse et rapide.

Que la progression est longue, surtout quand on a commencé le surf après 25 ans :sniff2:
SUB TEAM

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Mai 12, 2009 4:35 pm

Foreveryoung a écrit:
7eb a écrit:Si t'enfournes au take off quand c'est creux, il faut surtout apprendre à partir en travers.

quand j'étais très débutant j'ai eu tendance a essayer de partir en travers. C'ets bien trop technique et compliqué je trouve (pour moi c'était la punition à chaque fois). Je ne pense donc pas que ce soit un bon conseil.

Tu n'as point saisi l'ironie de la remarque...

Foreveryoung a écrit:Maintenant que je suis un surfeur très moyen (non débutant), je ne pars toujours pas vraiment en travers, j'essaie plutôt de ramer fort tout droit et ensuite me positionner en travers le plus vite possible si la vague est vraiment creuse et rapide.

C'est un problème de géométrie très simple.
Pour partir sur une vague, il faut rattraper sa vitesse.
Pour rattraper sa vitesse, il convient de se déplacer exactement dans le même axe que celui de la vague, sinon, on fait du chemin en plus, qui doit être compensé par l'acquisition d'une vitesse de rame supérieure à la vitesse de la vague... ce qui est rarement possible chez le débutant... et franchement casse-couilles pour tous les autres surfers...
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Foreveryoung
Est amoureux de slyman

Messagepar Foreveryoung sur Mar Mai 12, 2009 6:27 pm

de toute façon, y'a ppas de secret : le surf, c'est compliqué, vaut mieux pas commencer !
SUB TEAM

7eb
Hébergé par Surf4all

Messagepar 7eb sur Mar Mai 12, 2009 6:29 pm

Ce n'était pas voulu pour l'ironie :wink:
Pour moi partir en travers c'est une technique de base pour surfer du creux.

Dans ton raisonnement totor, tu ne considères pas la composante transversale. Partir en travers ça te permet justement d'anticiper le déferlement dans le sens transversal et d'acquérir plus vite de la vitesse dans le sens parallèle à la plage.
Deuxième intérêt, tu réduis virtuellement l'effet de pente au take off, donc le risque de planter.
La contrepartie, c'est la technique 100% à l'instinct: dosage appui avant/rail intérieur, angle du travers et timing.

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mar Mai 12, 2009 9:24 pm

7eb a écrit:Ce n'était pas voulu pour l'ironie :wink:

Dans ton raisonnement totor, tu ne considères pas la composante transversale. Partir en travers ça te permet justement d'anticiper le déferlement dans le sens transversal et d'acquérir plus vite de la vitesse dans le sens parallèle à la plage.
Deuxième intérêt, tu réduis virtuellement l'effet de pente au take off, donc le risque de planter.
La contrepartie, c'est la technique 100% à l'instinct: dosage appui avant/rail intérieur, angle du travers et timing.

+1
je pars quasi tout le temps en travers (plus ou moins) et je peux t'assurer que je gagne plus de vitesse qu'en faisant un take off droit puis bottom ...
je ne pars vraiment droit que dans du mou mou mou ou faut bien ramer pour démarrer ...
après si c'est un peu mou et pas rapide j'enchaine vite sur un cut back et un espèce de re-entry (espèce car vu que c'est pas puissant tu peux pas vraiment taper) qui te relance largement dans la vague tout en restant collé au curl ...

même en étant bien rodé à partir en travers c'est pas si facile quand c'est creux, faut arriver à gérer la planche, la vague (ou plutot le trou) ... perso j'ai réussit à pas mal changer la donne avec les dérives, certaines sont plus permissives que d'autres :roll:

lob

Messagepar lob sur Mer Mai 13, 2009 7:27 am

dd-lac a écrit:je pars quasi tout le temps en travers (plus ou moins) et je peux t'assurer que je gagne plus de vitesse qu'en faisant un take off droit puis bottom ...

Putain, c'est super théorique ton truc là !!! 8O :lol:
phoque démol

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Mer Mai 13, 2009 7:55 am

Vous êtes en gros d'accord, quand c'est creux tu rames bien droit pour choper le maximum de vitesse, et c'est au moment où tu a pris l'appel, que tu orientes ta planche et la faisant soit mordre progressivement, ou la faisant pivoter sous les pieds comme un porc, enfin en se débrouillant pour avoir de l'angle.
Nager en traviole pour anticiper le sens de déferlement n'est selon moi valable que dans les vagues molles et rapides (Mmmmm...), vouloir appliquer ça dans du creux est synonymes de gros ascenseur en travers.
Bref faut s'adapter... Le surf c'est dur :armé:
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

dd-lac

Messagepar dd-lac sur Mer Mai 13, 2009 8:22 am

lob a écrit:
dd-lac a écrit:je pars quasi tout le temps en travers (plus ou moins) et je peux t'assurer que je gagne plus de vitesse qu'en faisant un take off droit puis bottom ...

Putain, c'est super théorique ton truc là !!! 8O :lol:

l'instinct mon poulet, l'instinct :lol:

sinon c'est comment déja pour prendre de la vitesse ? ahhh oui pied avant à bloc :lol:
faudra que tu me remontres, j'ai pas bien vu la démonstration l'autre jour :mrgreen: :lol:

gourou
Doit renouveler son bail

Messagepar gourou sur Mer Mai 13, 2009 11:34 am

dd-lac a écrit:

+1
je pars quasi tout le temps en travers (plus ou moins) et je peux t'assurer que je gagne plus de vitesse qu'en faisant un take off droit puis bottom ...
je ne pars vraiment droit que dans du mou mou mou ou faut bien ramer pour démarrer ...
après si c'est un peu mou et pas rapide j'enchaine vite sur un cut back et un espèce de re-entry (espèce car vu que c'est pas puissant tu peux pas vraiment taper) qui te relance largement dans la vague tout en restant collé au curl ...

même en étant bien rodé à partir en travers c'est pas si facile quand c'est creux, faut arriver à gérer la planche, la vague (ou plutot le trou) ... perso j'ai réussit à pas mal changer la donne avec les dérives, certaines sont plus permissives que d'autres :roll:

+1 avec toutefois une variante, je l'enchaine directement depuis le parking, et je fais un rentry chez meu :?

pepettoy
Va tout droit

Messagepar pepettoy sur Ven Mai 15, 2009 9:21 pm

phiphi a écrit:
Yuko a écrit:
coolcasanova33 a écrit:Alors je réponds à vos questions concernant ma taille et mon poids... je lève le voile!
1m97 pour 93/94 kg....

je pencherai pour un problème de position comme je l'ai dit précédemment, suite à vos commentaires!

Donc j'étais pas loin avec mes deux mettre! si ca se trouve tu ecarte trop les jambes et tu te met trop en avant sur ta planche.

1° : tu rame. et pour ramer faut monter sur la planche. donc tu te met sur le coté de ta planche a l'arrière. tu tiens ta planche des deux mains toujour a l'arrière. tu fait glisser ton corps sur l'arrière. c'est a dire que ton torse est sur l'arrière de la planche. tu tend les bras, tu attrape les coté de la planche et tu fait glisser encore ton corps jusqu'a ce que tes epaules arrivent au niveau de tes mains. ( qui attrapent la planche). normalement tes pieds devront depasser un tout petit peu a l'arrière et la tu rame. té pas obligé d'enfoncer tes bras trop loin dans l'eau c'est pas ca qui fera que tu va ramer plus vite. c'est la frequence de ta rame. Alors pour ramer c'est comme le crowl. tu met tes bras le long du corps, tu fait sortir ton coude derrière toi sachant que ta main ton epaule et ton coude doivent etre au meme niveau . si ton coude est trop sur le coté ou trop a l'interieur et ben tu ramera pas droit. ( ca c'est la theorie)

2° : quand tu vois que tu es bien positionné sur la vague ( la peux pas t'aider), quand tu sens que la vague te soulève, la tu te lève :D . alors comment savoir si tu te leve bien? reponse : tu remet tes mains sous tes epaules, et le pied que tu met devant doit atterrir entre tes deux mains. et la, pied droit plus pied gauche egale largeur des epaules. normalement ta planche piquera pas du nez. si c'est le cas et ben faut changer de planche.

3° : tu mange. et tu recommence :D

Good luck!

Ca sent grave le stage d'école de surf... :lol:

:D :D :D

Retourner vers Débutants