|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
rafa
- A peur de l'eau

-
priorité
par rafa sur Mer Juin 11, 2008 1:30 pm
Salut à tous Au niveau des priorités qd t'es à l'eau ça passe comment? Qui doit céder qui s'engage?
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: priorité
par Surf Jennifer sur Mer Juin 11, 2008 1:44 pm
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 1:44 pm
-
rafa
- A peur de l'eau

-
par rafa sur Mer Juin 11, 2008 1:55 pm
merci beau gosse
-
rafa
- A peur de l'eau

-
par rafa sur Mer Juin 11, 2008 1:56 pm
mais y a pas d'info
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 1:57 pm
[edit] au temps pour moi le lien à chié... Va sur wikisurf et fait une recherche. http://wiki.surf4all.net/index.php/Accueil
-
maa
- Mouai, m'enfin... bon, je sais pas....

-
par maa sur Mer Juin 11, 2008 2:16 pm
c'est chacun son tour pour commencer... Après tu peux aller te mettre toujours plus à l'intérieur et prendre la priorité... et c'est le drame.
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 2:29 pm
maa a écrit:c'est chacun son tour pour commencer...
Au payyyys de Candy, Lala lalalalaaaaa...
-
maa

-
par maa sur Mer Juin 11, 2008 2:39 pm
geulafioul a écrit:maa a écrit:c'est chacun son tour pour commencer...
ouais comme en Californie par exemple... C'est sûr que dans les pays où on découvre le surf, comme en france, il reste pas mal de gens à éduquer... En tout cas au vue de ta réaction, j'imagine que tu fais partie de ceux qui remontent au pic et se placent au mieux pour prendre la première vague venue même si tu viens d'en prendre une. Le forum est fait pour passer ce genre de message, non ?
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 2:49 pm
maa a écrit:geulafioul a écrit:maa a écrit:c'est chacun son tour pour commencer...
En tout cas au vue de ta réaction, j'imagine que tu fais partie de ceux qui remontent au pic et se placent au mieux pour prendre la première vague venue même si tu viens d'en prendre une.
Oui oui bien sûr...  On a déjà surfé ensemble ?... J'ai fait cette remarque parce que ça ne se passe jamais comme ça... Où alors quand y'a vraiment peu de monde ou entre copains et sur un pic unique. Peut-être qu'aux US ils ont plus de spirit que nous, mais là où je surf c'est chacun pour sa gueule.
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Juin 11, 2008 2:54 pm
geulafioul a écrit:maa a écrit:geulafioul a écrit:maa a écrit:c'est chacun son tour pour commencer...
En tout cas au vue de ta réaction, j'imagine que tu fais partie de ceux qui remontent au pic et se placent au mieux pour prendre la première vague venue même si tu viens d'en prendre une.
Oui oui bien sûr...  On a déjà surfé ensemble ?... J'ai fait cette remarque parce que ça ne se passe jamais comme ça... Où alors quand y'a vraiment peu de monde ou entre copains et sur un pic unique. Peut-être qu'aux US ils ont plus de spirit que nous, mais là où je surf c'est chacun pour sa gueule.
Il serait peut être temps de codifier tout ça et de commencer à faire un travail d'éducation déjà avec les nouveaux pour commencer, non ?
-
maa

-
par maa sur Mer Juin 11, 2008 3:00 pm
geulafioul a écrit:maa a écrit:geulafioul a écrit:maa a écrit:c'est chacun son tour pour commencer...
Et tu n'as jamais eu envie de faire changer les choses plutôt que de faire comme tout le monde ? Sinon ce n'est pas une question de "spirit" mais de courtoisie tout ce qu'il y a de plus basique... de la même façon que tu ne doubles pas les gens dans une file d'attente, tu prends ton tour au pic. Quand on me passe devant de la sorte, je préviens la personne que la prochaine vague sera pour moi qu'il ait la priorité ou pas et je lui explique pourquoi. Dans l'absolu j'ai le niveau minimum pour aller me coller toujour plus à l'intérieur et surfer plus que la moyenne mais je me suis fait éduquer aux US et j'essaye de faire de même maintenant. J'ai bon espoir qu'un jour çà tournera au pic, et que les deux trois connards qui essayeront de ragasser se feront bloquer et prendront eux aussi leur tour.
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Juin 11, 2008 3:12 pm
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Juin 11, 2008 3:34 pm
@ Maa : Bien sûr que la courtoisie arangerait beacoup de problèmes au pic, mais j'ai une vision beaucoup plus péssimiste que toi... Quand la majorité des surfeurs aura assimilé les règles de prio, ça sera déjà beau, après le "chacun son tour", j'y crois pas trop... Faut voir les mort de fain qu'il y a en Med 
-
maa

-
par maa sur Mer Juin 11, 2008 3:55 pm
geulafioul a écrit:@ Maa : Bien sûr que la courtoisie arangerait beacoup de problèmes au pic, mais j'ai une vision beaucoup plus péssimiste que toi... Quand la majorité des surfeurs aura assimilé les règles de prio, ça sera déjà beau, après le "chacun son tour", j'y crois pas trop... Faut voir les mort de fain qu'il y a en Med 
Si vous êtes plusieurs à voir les choses sous cet angle il y a moyen de faire respecter le "chacun son tour", en bloquant ceux qui ne respectent pas çà et en leur expliquant pourquoi tu les bloques, enfin je pense.
-
grosdave_dit_dabull
- Prend sa douche dans le tube

-
par grosdave_dit_dabull sur Mer Juin 11, 2008 4:00 pm
Maa, il le fait super bien. Le problème, c'est qu'après il s'énerve et il chie la session. Et ensuite il est tout colère sur le chemin du retour. Alors ou vous respectez la courtoisie, ou vous ramenez Maa après la session!! Je n'en peux plus.... 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Mer Juin 11, 2008 4:47 pm
la regle qu'evoque Maa est, de mon point de vue, propre au surf sur des point break et reef ultra regulierou alors avec des potes.....c quand meme vachement plus delicat sur des beach breack avec des houles courtes croises ou faut allez chercher les vagues et utiliser sa science du placement
-
maa

-
par maa sur Mer Juin 11, 2008 11:54 pm
nicoprout a écrit:la regle qu'evoque Maa est, de mon point de vue, propre au surf sur des point break et reef ultra regulierou alors avec des potes.....c quand meme vachement plus delicat sur des beach breack avec des houles courtes croises ou faut allez chercher les vagues et utiliser sa science du placement
Je ne suis pas d'accord. Cà s'applique aussi aux beach break quand les bancs sont en places et que les pics sont bien définis ce qui arrivent heureusement souvent... Et quand ce n'est pas le cas, de toute façon la session sera moisie. L'année dernière j'ai surfé assez réguliérement le même banc de sable où il y avait très nettement une droite et suivant la marèe une gauche et cela même par houle courte, c'était tout à fait possible de jouer à toi à moi, après il y a eu des sessions où certains en avaient décidés autrement ce qui était très con, puis d'autres où cela se passait très bien, il suffit d'une ou deux personnes plus affamées que les autres pour que cela foute le bordel. Le respect des priorités c'est une chose, les utiliser pour se gaver cela en est une autre. En gros cela veut dire que quand je viens juste de prendre une vague, une fois remonté au pic, j'attends que ceux qui n'ont rien pris prennent la leur et je ne change pas de pic pour aller choper la prochaine série sinon j'attends que ceux qui y sont aient pris leur vague. Cà me semble évident non ?
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Jeu Juin 12, 2008 7:41 am
maa a écrit:En gros cela veut dire que quand je viens juste de prendre une vague, une fois remonté au pic, j'attends que ceux qui n'ont rien pris prennent la leur et je ne change pas de pic pour aller choper la prochaine série sinon j'attends que ceux qui y sont aient pris leur vague. Cà me semble évident non ?
Moi j'suis d'accord avec toi Maa ... VIVE LA COURTOISIE SURFISTIQUE ! 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Jeu Juin 12, 2008 9:03 am
je kiffe le futal !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
| |