je fais 1m70 pour 55 kg je vais grandir j'ai 14 ans (si sa peut vous aider)
|
premiére short boardModérateur: Liste des modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
premiére short boardvoila je voudrais me lancer dans le shortboard (j'ai une Bic Surf Evolution)le probléme c'est que je ne sais vriment pas quel planche choisir ( le moins chére sera le mieux
je fais 1m70 pour 55 kg je vais grandir j'ai 14 ans (si sa peut vous aider) ride in med ride in palawai!!
Re: premiére short board
Re: premiére short boardmême si effectivement MOS c'est pas terrible (le principale soucis étant dans la solidité), vu ton poid, ca peut etre une bonne option pas chère (c'est la première fois que je dis ça) à 14 ans t'auras peut etre pas les moyens d'acheter une "vraie" planche, ceci dit, tu peux regarder du côté des occasions, va faire un tour sur leboncoin.fr
Ta bic fais quelle taille ? [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
Re: premiére short boardUne 6'3", ça peut être pas mal tenant compte de la croissance et d'une large marge de progression à cet âge là .
C'est une taille de shortboard bien polyvalente qui permet de presque tout surfer. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: premiére short board6'1", ça peut-être pas mal aussi.
Faudrait pouvoir te faire prêter différentes planches le temps d'une petite session ou de quelques vagues pour faire un essai et sentir comment ça se passe. Tu peux pas demander ça à des potes ou dans un club ? Pour te faire un avis. Dieu a dit : "Que le forum soit !"
Et le boulet fut...
Re: premiére short board
Oui, adhérer à un club sera bon pour essayer du matos et pour l'émulation aussi ! BUS MEAT - <*))))><
Re: premiére short board6'4 de base un peu grosse, tu surfes à palavas, c'est l'option simple pour débuter le SB, idéalement il faut beaucoup plus court, mais comme en règle générale tu vas surfer des conditions dégradées, un peu de longueur et de stabilité ne te gêneront pas. Sinon palus avis surfclub, ça permettra que tu ais un encadrement, des collègues de sessions, et l'occasion de venir régulièrement sur la côte même en hiver si c'est plat. http://www.surfclubpalavas.com/
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
8 messages • Page 1 sur 1