|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Mer Jan 13, 2010 1:40 pm
Salut tout le monde, comme j'ai dit dans ma présentation, je suis un jeune surfeur débutant, étudiant qui plus est (donc budget assez sérré) et je voudrais m'équiper pour aller surfer un bon mois et demi l'été prochain sur la côte landaise . Donc vous l'aurez compris, pour moi ce sera de l'epoxy, car j'ai pas les moyens d'acheter une planche shapée par un pro ^^ Je mesure 1m69 pour 56kg, je sais faire le take off et prendreun peu les virages. Je voudrais m'equiper avec une planche qui me permettrait de progresser tout en étant à l'aise au début. Mon premier choix c'est porté vers cette planche : http://www.gongsup.com/Rad-Tanker-7-4.html?lang=fr (oui je sais ce que vous pensez de gong, mais bon j'ai pas plus de 300€ a mettre dans une planche donc  ) En regardant les quotes, elle a l'air de bien porter, et ça forme (je vais pas dire shape pour une indus ou on va me lincher  ) ressemblant à une short-board pourrait m'être plus apréciable une fois que j'aurais un peu augmenté mon niveau. Quesque vous en pensez ?
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Jan 13, 2010 1:49 pm
Kira31 a écrit:Mon premier choix c'est porté vers cette planche : http://www.gongsup.com/Rad-Tanker-7-4.html?lang=fr ( oui je sais ce que vous pensez de gong, mais bon j'ai pas plus de 300€ a mettre dans une planche donc  ) Quesque vous en pensez ?
 Plus sérieusement, les planches "pro" ne sont pas forcément plus cher et a vrai dire, dans ce type de planche ce n'est pas la matière utilisé qui fait le prix, mais le mode de production, en l'occurrence là , c'est fait à la chaine, (bien qu'il y ai d'autre détails), c'est ce qui justifie le prix.) Mais au niveau de la taille tu as vu juste, si tu n'as que 300€ tu as tout de même plusieurs opportunité, regarder effectivement du côté des planches industrielles (Gong, Bic, NSP, surfactory, Venom, Light) sinon la meilleur solution , mais ça nécessite de regarder la planche en détail, c'est l'occasion, regarde du côté du bon coin www.leboncoin.fr d'ici cet été, il passera sans doute la planche de tes rêves. Mais attention, souvent le prix est égal au qualité de la planche, je parle des production industrielle, en gros une planche à 300€ restera une planche à 300, faudra pas t'attendre à des miracles, que ce soit en terme de performance ou de solidité.
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Mer Jan 13, 2010 1:53 pm
Une marque d'indus a me conseiller au pire vu que gong visiblement ...
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Jan 13, 2010 1:55 pm
J'ai édité mon post Ps: elles se valent toute, pour ma part j'ai une préférence pour les modèles E-Comp chez bic. Ps2: si tu fais référence à Kirra le célèbre spot australien, y a deux R 
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Mer Jan 13, 2010 2:21 pm
Merci d'avoir edit ton post Kami, non je faisais pas référence au spot, Kira = assassin en japonais (et au passage Kami = dieu  ) Je sais que ça vaut son prix, je me fais pas d'illusion, comme j'ai expliqué, je suis étudiant et donc j'ai pas vraiment d'argent ^^ Conscernant les occas, j'y ai pensé mais je sais pas ce qu'il faut regarder sur les photos pour voir si la planche est en assez bon état ou pas 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mer Jan 13, 2010 2:32 pm
Kira31 a écrit:Conscernant les occas, j'y ai pensé mais je sais pas ce qu'il faut regarder sur les photos pour voir si la planche est en assez bon état ou pas 
Il suffit de laisser les experts de s4a bosser pour toi. Y'a un topic qui liste les bonnes occaz du net (quand cette feignasse de Totor n'est pas en train de cuver son whisky frelaté dans un lieu de débauche) http://www.surf4all.net/surfboard/post686368.html#p686368Pour 300 EUR, avec un peu de patience, y'a moyen de choper une bonne planche d'occaz. Une autre alternative est de réussir à influencer Cmiss dans le choix de sa prochaine planche. Planche que tu retrouvera dans les petites annonces dans 6 mois pour cause de rotation du quiver.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mer Jan 13, 2010 2:35 pm
Nukem a écrit:Une autre alternative est de réussir à influencer Cmiss dans le choix de sa prochaine planche. Planche que tu retrouvera dans les petites annonces dans 6 mois pour cause de rotation du quiver. 
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Jan 13, 2010 3:02 pm
dommage qu'il n'y ai pas l'option "J'aime" sur le forum 
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mer Jan 13, 2010 5:36 pm
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mer Jan 13, 2010 5:42 pm
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Mer Jan 13, 2010 6:46 pm
@ Nukem, ouais jvais essyaer de l'influencer  @ thetotor, classe la short board, l'autre j'aime moins ^^; après, c'est une short, je vais pas trop galérer à m'adapter edit : modèle Tom Curren en plus  edit2 : elle me fait vraiment envie la short, vous en pensez quoi les mecs de son état ? de sa tenue dans le temps ? (d'habitude je suis plutot reticent sur le matos d'occas, mais bon)
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mer Jan 13, 2010 8:07 pm
c'est peut etre un peu court, a la base tu comptais partir sur une 7'4'' je suis pas sur que 6'2'' et 6'6'' soit la taille adéquat. Mais je pense que totor, voulais te dire que les occases ca se trouve sur le web. Quand bien même tu pèse pas lourd, si le shortboard t'intéresse regarde plutôt entre 6'8'' MINIMUM! (et encore tout dépend du volume et de son outline) et 7'4'' Maxi après au delà , vu on gabarit ça risque de faire un peu grand, l'idéal serait je pense une 6'10'' mais bon, entre 6'8'' et 7'4'' ça te laisse une bonne fourchette dans le choix de la planche. http://www.leboncoin.fr/vi/88066214.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/vi/71572968.htm?ca=2_shttp://www.leboncoin.fr/vi/85959725.htm?ca=2_s
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Jeu Jan 14, 2010 1:09 pm
J'aime bien celle en 7' bleue  , pas trop cher en plus, merci Kami petite question : quelqu'un pourrai me dire si cette planche est une indus ou pas ? je connais pas la marque, mais j'ai ma soeur qui serai intérésée pour mon petit neveux ^^ http://www.leboncoin.fr/vi/88814088.htm?ca=16_s
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Jeu Jan 14, 2010 1:45 pm
C'est bresilien, donc probablement shapé à la main, mais certainement très light, après pour une petit minot ca peut le faire.
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Jeu Jan 14, 2010 2:41 pm
Quesque tu sous entend par light kami ?
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Jeu Jan 14, 2010 2:56 pm
Kira31 a écrit:edit2 : elle me fait vraiment envie la short, vous en pensez quoi les mecs de son état ? de sa tenue dans le temps ? (d'habitude je suis plutot reticent sur le matos d'occas, mais bon)
Hé faut pas rêver, avec un petit budget tu vas forcément avoir une planche qui a vécu... encore que la red beauty me semble en excellent état... Sinon, pour les cotes, si tu vas effectivement surfer intensément dans le sud Landes, tu vas vite vite progresser. Les vagues sont creuses et près du bord, du coup une planche avec trop de volume va t'handicaper et vite devenir trop flottante pour ton niveau... Moi je dis qu'un vrai shortboard, avec des cotes un peu plus "dodues", c'est l'idéal (Red Beauty par exemple).
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Ven Jan 15, 2010 10:03 am
La red beauty porte vraiment bien son nom <3
Bon du coup totor tu me fais rehésiter, je pourrais avoir un ou 2 avis supllémentaires ? (entre la red en 6'3 et la bleue en 7' ^^)
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Ven Jan 15, 2010 11:47 am
les deux me paraissent assez peu adaptées pour débuter ...
-
Kira31
- A peur de l'eau
-
par Kira31 sur Ven Jan 15, 2010 1:19 pm
Comme ça c'est fait xD
-
haka1001
- A peur de l'eau
-
par haka1001 sur Mer Jan 20, 2010 8:47 pm
bonjour,
je voudrais acheter une planche, j'ai un niveau débutant et je surf en vendée. Je me suis renseigné un peu et j'ai repéré un surf de la marque blue pas trop cher. Qq un peut il me dire un peu plus sur cette marque, je ne trouve rien sur le net. est ce solide, de bonne qualité... merci de vos réponses
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
| |