Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Première planche pour un Breton

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Zaltz
A peur de l'eau

Première planche pour un Breton

Messagepar Zaltz sur Dim Aoû 06, 2017 12:05 pm

Bonsoir bonsoir,

je ne fais pas dans la nouveauté mais il faut bien y passer. J'ai besoin de quelques conseils pour choisir comme il faut mon premier investissement pour surfer en autonomie :)

Après quelques cours de surf sur des planches en mousses, un peu de surf en location dans le sud finistère et 2 sessions à Bali pendant les vacances, j'aimerai acheter mon matériel et pouvoir surfer quand je veux. Etre libre quoi ^^.
Le take off ne pose pas trop de soucis sur une planche en mousse Softech dans les lisses et je souhaite donc pouvoir passer sur une planche avec laquelle je peux prendre des vagues lisses de travers et arrêter d'aller tout droit !!!!

J'ai 29 ans (bientôt 30 dans un mois), je pèse au environs de 70Kg (aller max 74kg je pense) pour 1,79m. Ma condition physique est plutôt bonne, je pratique le handball à côté à un niveau national et j'aimerai surfer de mars à novembre principalement (à voir en novembre si pas trop glagla en Finistère :mouais: ). Je compte donc surfer régulièrement dans une optique de progresser au fur et à mesure.

Cependant j'ai eu différents avis concernant ma planche :
  • Avis du moniteur : Prendre une NSP 7.10 d'occasion pour progresser pour la revendre ensuite pour continuer à progresser avec un nouvel achat.
    J'ai testé une NSP 7.10 coco et c'était pas mal. Le soucis est de trouver une NSP d'occasion car j'ai cru comprendre qu'elles ne restaient pas longtemps en vente. J'ai surfer avec une rocket 7.6 mai j'étais toujours en retard niveau rame pour prendre la vague (on ma dit que c'était pas étonnant avec mon niveau et la planche cela dit)
  • Avis d'un vendeur : Prendre un mini Malibu 7.4 de chez surf factory (Breizh PowaAa) qui selon lui serait une bonne planche pour progresser aussi et à garder. Que la NSP je devrais la revendre assez vite si je surf régulièrement alors que la mini malibu je pourrais la garder bien plus longtemps.
du coups mon cœur balance sur le choix à faire.

Je compte surfer dans le Finistère exclusivement (sauf roadtrip dans les Landes peut être ou vacances quoi) sur les spots tels que Blancs Sablons, Penfoul et le Petit Minou du Finistère Nord mais aussi de temps en temps dans le sud Finistère à la Torche, Pors Carn et Tronoën.

Vous avez des idées ? Voir même une autre orientation dans mon choix de planche ?!

Mon objectif à court terme est de continuer à prendre les lisses et de perfectionner encore et toujours ce take-off et à chercher à change de trajectoire.
A long terme, se serait de passer sur une short board avec en plus un longboard pour surfer à la cool de temps en temps :)

Voila, j’espère n'avoir pas oublié trop d'informations pour vous aiguiller comme il faut. :)

Merci d’avance et bon dimanche !

Zaltz

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Première planche pour un Breton

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Aoû 06, 2017 12:22 pm

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Dim Aoû 06, 2017 12:22 pm

comme t'as dut deja le lire, à moisn que tu sois un salaud de feignant, essaye de choper une planche en PU d'occase dans un surfshop, dans les cotes que tu cites

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Aoû 06, 2017 12:22 pm

comme t'as dut deja le lire, à moisn que tu sois un salaud de feignant, essaye de choper une planche en PU d'occase dans un surfshop, dans les cotes que tu cites

gaspacho
Doit renouveler son bail

Messagepar gaspacho sur Dim Aoû 06, 2017 12:34 pm

Faut juste faire gaffe à pas se faire refiler un gun, "tiens une 7'6, une bonne évolutive pour commencer, c'est long ça part facilement et ça tient le creux"
Quand est ce que je débloque une blague alakon sous mon pseudo ?

Zaltz
A peur de l'eau

Messagepar Zaltz sur Dim Aoû 06, 2017 2:29 pm

j'ai trouvé ça en magasin neuf : http://www.swelladdiction.com/funboard-710-p-6855.html
Autrement j'ai vu celle là sur le bon coin, une NSP 7'10 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s

la malibu en 7.4 c'était celle là : http://www.surfactory.fr/malibu/34-malibu7-4.html

Normalement je devrais pas me faire refiler une gun :p

pezronf

Messagepar pezronf sur Dim Aoû 06, 2017 2:57 pm

à ces prix là fais toi conseiller une bonne occase en shop ou sur le bon coin...

gourou
Achete les bieres de miti

Messagepar gourou sur Dim Aoû 06, 2017 3:52 pm

Un egg en 6'8...7'2

Zaltz
A peur de l'eau

Messagepar Zaltz sur Dim Aoû 06, 2017 6:03 pm

pezronf a écrit:à ces prix là fais toi conseiller une bonne occase en shop ou sur le bon coin...

Sur quelle type de planche ?

gourou a écrit:Un egg en 6'8...7'2

Pourquoi une egg plutôt que les autres ? Je vais être remplie de doutes La :p

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Dim Aoû 06, 2017 11:19 pm

Salut Zaltz !
Vient me voir au shop (loisirs 3000, et toutes les boards ne sont pas sur le site internet) on pourra causer et je te ferais un prix surf4all !
Cédric
Ps: je fais payer 15% plus cher les membres :lol:

kimo
Lave les strings de miti

Messagepar kimo sur Lun Aoû 07, 2017 6:08 am

:lol: c'est bête je lorgnais sur la sen no sen...
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Zaltz
A peur de l'eau

Messagepar Zaltz sur Lun Aoû 07, 2017 8:20 am

Mitirapa a écrit:Salut Zaltz !
Vient me voir au shop (loisirs 3000, et toutes les boards ne sont pas sur le site internet) on pourra causer et je te ferais un prix surf4all !
Cédric
Ps: je fais payer 15% plus cher les membres :lol:

Super ! J'adore payer plus cher !!!!

Ps: jai tout le matos à acheter en double (combi, planche, leash) madame se mets au Surf aussi et il lui faut une mousse . Je passe au moins dans la matinée pour les combinaisons ! À tal heure.

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Aoû 07, 2017 9:49 am

gaspacho a écrit:Faut juste faire gaffe à pas se faire refiler un gun, "tiens une 7'6, une bonne évolutive pour commencer, c'est long ça part facilement et ça tient le creux"

" wawww , elle est trop belle!!! "
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Retourner vers Débutants