Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Première planche en occasion

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

vinc3iz
A peur de l'eau

Première planche en occasion

Messagepar vinc3iz sur Dim Aoû 06, 2017 12:08 am

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, voilà j'ai 20 ans et quand j'avais 17 ans pendant l'été j'étais au Portugal, j'ai voulu apprendre à surfer à Aveiro j'ai donc essayé le surf. J'ai adoré les sensations, j'ai tout adoré, sur le chemin du retour j'en tremblais tellement j'avais envie de revenir surfer. J'ai surfer 3 jours et j'arrivais déjà à faire mon take off. D'ailleurs dès le premier jours même, je faisais déjà du skate/longboard
L'année d'après mes parents m'ont offert une semaine de surf en surfcamp pour mes 18 ans, j'ai accroché de plus en plus et j'ai assez progressé, j'ai donc décidé de retourner au même surfcamp l'année d'après en me le payant moi même.

Maintenant cette année je n'ai pas encore surfé et je commence à ressentir un réel manque, j'ai acheté une combinaison de surf 3/2 Rip Curl pour me lancer dans le surf réellement. Le problème c'est que cette année je vais encore étudier à Toulouse et donc je suis à 3 heures de l'océan. L'essence et Vinci coutant déjà assez cher j'ai donc envie de m'acheter une planche pour pouvoir partir à l'océan surfer en solo ou avec des potes.
Je vous demande donc de l'aide pour m'aider à choisir ma première planche. Au surf camp j'ai surfé avec une softboard en 6'6 la première année et la deuxième année en 7' mais avec une planche en dur. J'arrive a prendre des directions tout ça a faire mon take off etc. J'ai besoin maintenant de progresser plus et de faire mes premiers cutbacks.
Je fais 1m70 par la et 65-70kg.
J'ai parlé à un mec et il m'a dit que pour débuter une 6'4 mais avec pas mal de volume serait l'idéal. Or maintenant je me pose une autre question. Dois-je choisir une Thruster ? Une Quad ? une Twins ou une Single ? Je vous avoue que j'ai regardé pas mal de topic la dessus et à part plus de stabilité ou maniabilité je vois pas trop ce que ça change surtout entre Thruster et Quad vu que c'est ce qui est utilisé majoritairement.

Bref à côté de Toulouse j'ai vu cette planche qui est susceptible de m'intéresser et j'aimerais avoir votre avis https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=16_s
Je vais essayer de la négocier, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup et si une Quad c'est bien. Enfin dites moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Première planche en occasion

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Aoû 07, 2017 11:33 am

Planche de surf bic

vinc3iz
A peur de l'eau

Messagepar vinc3iz sur Lun Aoû 07, 2017 11:33 am

Up s'il vous plait

adietaunos
Prend sa douche dans le tube

Messagepar adietaunos sur Mer Aoû 09, 2017 8:56 am

Alors sur toulouse, tu as une assoc qui fait regulierement le trajet ocea---toulouse: c edt surfin'31 ils sont sur Fb.
Apres, perso je te conseillerais de rester sur une 7'. La planche que tu as montré sera un peu trop fine pour un debutant.

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Mer Aoû 09, 2017 3:15 pm

J'en pense qu'on dit UN quad et UN thruster. Mais honnêtement peu importe pour le début.
La planche que tu montres a pas l'air trop mal mais pas vraiment adaptée pour ton niveau.
Plus volumineux et c'est bon.
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

vinc3iz
A peur de l'eau

Messagepar vinc3iz sur Mer Aoû 09, 2017 9:07 pm

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais surement tenter une 7 alors ou bien une 6'4 si j'en trouve une bien plus volumineuse

Retourner vers Débutants