|
premiere planche en australieModérateur: Liste des modérateurs
17 messages • Page 1 sur 1
premiere planche en australieBonjour bonjour,
Actuellement en travel en Australie comme le dit mon titre, et après avoir travailler quelques mois je suis en quête d'aventure sur la cote est australienne. Comme tout bon jeune qui se balade sur les plages australienne je voulais depuis longue date m'essayer au surf, chose faite et j'adore ça... Il me reste encore minimum 7 mois a passer ici voir 1 an et 7 mois, l'avenir nous le dira. Et je compte bien m'acheter une planche, j'ai commencé a surfer depuis une bonne semaine, enfin dire patauger serait surement plus près de la vérité et je cherche quotidiennement des planches d'occaz a acheter pour la suite de mon travel. La vient la question de mon topic : j'ai l'occasion d'acheter une planche bic sport 7'3" neuve pour 385$, est ce une bonne planche pour commencer, j'en ai essayé une équivalente avec laquelle je pouvais surfer avec mon niveau actuel sans problème. Je voudrais juste savoir si cette planche ne va pas trop me "limiter", si c'est du bon matos, en bref ce que vous en pensez !! Merci d'avance, et désolé pour tout ce blabla !
Re: premiere planche en australie
Re: premiere planche en australieC'est une bonne planche évolutive mais va voir unshaper qui pourra peut etre te proposer des occases bien adaptées à ton niveau, tes vagues habituelles et ta progression, sois honnête avec lui et décrislui vraiment ton niveau et ton habileté à évoluer sur une vague!!!
Re: premiere planche en australieMerci de la réponse rapide !!
J'ai déjà fais le tour de tout les shop que j'ai trouvé dans le coin et je n'ai vu que deux types de boards, soit des bonnes, adaptées et belle mais vraiment hors de mon budget soit des boards vraiment rincées... Je ne veux pas non plus trop mettre d'argent dans ma première board car je ne saurais pas apprécié vraiment une planches "trop bonne" pour mon niveau actuel mais je ne veux pas non plus balancer une poignée de centaines de dollar pour une board complètement rincée ! Le deal c'est que je peux acheter une planche bicsport mini-malibu neuve a un prix raisonnable et je pense que je pourrais par la suite la revendre a bon prix et m'acheter une autre board pour un meilleur niveau que j'aurais j'espère La meilleure solution serait bien sur d'attendre une bonne occasion mais je ne sais pas quand elle va se présenter et le temps c'est de l'argent ... spécialement en Australie ou la vie est bien bien chère ! Donc en fait, je voudrais juste savoir si je ferais une conneries selon vous en l'achetant ou non ?
Re: premiere planche en australieFranchement, si tu ne trouve pas un planche d'okaz en ozie pour débuter, c'est qu'il faut d'abord que tu aille t'acheter des yeux.
Une bic, c'est parfait pour une école, c'est facile pour débuter et assez costaud. Mais c'est absolument naze pour évoluer.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: premiere planche en australieAu moins ça a le mérite d'être clair comme réponse
Comme je l'ai dit avant, ce n'est pas que les occasions manques ... seulement les bonnes occasions manque... Toutes les planches ici a Noosa et aux alentours sont soit bonnes a jeter soit complètement hors de mon budget ! Au final je ne suis pas très avancé... j'ai eu tous les avis a propos de la bic ... Bon ben l'avenir me guidera, merci quand meme pour vos réponse !
Re: premiere planche en australieje me repete vas voir un shaper, pas un shop!!!!
Re: premiere planche en australieOk Yvi prochaine visite chez les shapers ... Ce matin j'ai refais le tour des shops et des shapers que j'ai croisé et le résultats assez maigre :
Le vendeur me proposait une planche al merrick 6'4 mais assez épaisse il me disait que ça irait pour commencer (je fais 1m74 pour 70kg environ) et une 7' pour un pote (1m85 pour 85kg) a des prix raisonnables, c'était de l'occas, c'est a peu prêt tout pour les occasions qui se font rare ici autour de Noosa heads ou les surfeurs sont plutôt a la longboard, apparemment on trouverai plus du coté de Byron Bay mais ce n'était pas le plan de descendre la bas tout de suite ... Pour l'idée, une al merrick 6'4 c'est faisable pour débuter ? Mon niveau ? Je me lève sur une bic 7'6 depuis une bonne semaine ...
Re: premiere planche en australieJe pense que tu risques de galérer loooooongtemps sur une 6'4" avec une semaine de surf dans les pattes...
Re: premiere planche en australie
Ouais pareil... J'ai ete dans le meme cas que toi et j'ai fini par passer sur une 6'4 x 21 3/4 x 2 7/8 apres un mois et demi de surf TOUT LES JOURS (sur BIC 8' puis 7'3). T'es ou sur la East Coast ? Si t'es sur la Gold Coast laisse tomber y a un paquet de shapers a touristes... Mon conseil si tu backpack est de trouver un hotel avec des planches dispos gratos et de prendre le temps de trouver une planche bien adaptee mais oubli al'merrik un surf shop voulait me vendre ca il y a pas longtemps et meme apres quelques bons mois de surf je me pense pas avoir le niveau car le but reste de surfer. J'encule un camembert sur un air de Celine Dion & Vomis les cendres de Steeve Jobs a velo Kamoulox
Re: premiere planche en australieAlright ... donc on oublie la 6'4 ! Pour le moment on est juste au nord de Brisbane et ouais c'est peu la cote d'azur australienne a Noosa bon plan pour les touristes ...pour les backpack un peu moins !
Mais bref revenont en au surf ... selon vous alors que dois je faire parce que je suis un peu perdu ! Prendre la Bic sachant que je ne pourrais pas vraiment évoluer dessus ? Ou continuer a chercher mais le temps c'est de l'argent et la saison n'est pas vraiment au bonnes occasion ici ! Parce que la location de surf ça coute vite un bras ici, les bars de toit du van n'attendent que deux surfs !
Re: premiere planche en australieNoosa y a des bons shops... T'es alle chez Classic Malibu ? J'ai achete ma planche la-bas...
J'encule un camembert sur un air de Celine Dion & Vomis les cendres de Steeve Jobs a velo Kamoulox
Re: premiere planche en australieDe souvenir tu peux acheter un shape blanc aux alentours de 7' pour 500$ neuf... Deja tu peux le tester avant et ensuite demande s'il y a des secondes mains.
Ahhh Noosa veinard, plein de mondes sauf tot en semaine et putain quelles vagues... Quand la houle est la. J'encule un camembert sur un air de Celine Dion & Vomis les cendres de Steeve Jobs a velo Kamoulox
Re: premiere planche en australiePas de soucis, aujourd'hui j'ai testé une 6'5, très bon feeling, levé a la deuxième vague et au bout de 2h j'étais assez satisfait de toutes les vagues que je prenais... pas trop dur a manier !
Donc j'avais vu une très bonne 6'6 et une 6'8 a classic malibu, je ferais le choix demain matin ! Encore merci pour l'adresse
Re: premiere planche en australieBonsoir bonsoir !
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre, j'ai donc fais mon choix pour ma planche et j'en suis plutôt content, très bon feeling dessus ! J'ai finalement pris une board de 6'9 shappé par Neal Purshase Junior, très très bon feeling ! Merci a tous, bonne continuation !
17 messages • Page 1 sur 1