Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Position take off

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

zensuni
Surfeur écolo !

Position take off

Messagepar zensuni sur Ven Fév 17, 2017 3:24 pm

Je suis débutant en surf "debout", et j'ai un problème récurent.
J'ai une 8'6 en mousse si volumineuse que je peux ramer à genoux, donc elle est loin d'être trop ^petite pour moi (trop grosse peut être même).
J'ai une sale tendance à ramer trop en avant de la planche, ce qui facilite le fait de partir avec la vague mais aussi l'enfournement.
D'un autre côté si je rame plus en arrière, j'ai vraiment + de mal à partir.
Donc je me demandais, est ce qu'il faut juste ramer plus en arrière et améliorer la rame, ou est ce que c'est possible de ramer en avant et de se reculer sur la planche genre juste avant de se lever ?

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Position take off

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Fév 17, 2017 3:42 pm

Planche de surf bic

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Ven Fév 17, 2017 3:42 pm

zensuni a écrit:Je suis débutant en surf "debout", et j'ai un problème récurent.
J'ai une 8'6 en mousse si volumineuse que je peux ramer à genoux, donc elle est loin d'être trop ^petite pour moi (trop grosse peut être même).
J'ai une sale tendance à ramer trop en avant de la planche, ce qui facilite le fait de partir avec la vague mais aussi l'enfournement.
D'un autre côté si je rame plus en arrière, j'ai vraiment + de mal à partir.
Donc je me demandais, est ce qu'il faut juste ramer plus en arrière et améliorer la rame, ou est ce que c'est possible de ramer en avant et de se reculer sur la planche genre juste avant de se lever ?