|
planche???Modérateur: Liste des modérateurs
18 messages • Page 1 sur 1
planche???Bonjour a tous
débutant dans le surf depuis septembre sur la cote guideloise, j'ai commencé sur des planches d'ecole (bic 7.9 , 7.3,...) je mesure 1.80 pour 75 kg ,et je suis a la recherche d'une planche sympa pour commencer ds les conditions hivernales. on me propose une nsp 6.4 en super état,pour 120 euros... vu les prix des planches ,je ne peux que sauter sur l'occaz. le probleme c'est que j'ai eu l'occasion de l'essayer,et j'ai reussi a me lever qu'une seule fois,et je coule généralement a cause de ma vitesse. je sais que mon niveau n'est pas encore adapté a une planche comme ça,que je devrais m'orienter sur plus gros,mais cette planche me tente bien. A votre avis, mon gabarit n'est pas adapté a la planche ou aux conditions,ou alors c'est juste que mon niveau actuel ne permet pas de prendre mon pied pour le mmt?? si c'est mon niveau,je ne m'en fais pas et je percevererais.. merci de vos reponses
Re: planche???
![]() Re: planche???
That's all Folks!
Re: planche???jme doutes que tu veuilles me faire réfléchir sur cette pharase,mais le truc c'est que j'ai pas les moyens de mettre une somme folle ds une planche. et de ce que j'ai vue en occasion et tout, une 6.4 ds cet état,ça peut se laisser passer..
Re: planche???Tu coules à cause de ta vitesse ? C'est qu'elle est pas assez élevée alors !!!
Et donc c'est quoi la question si tu as décrété que ça ne pouvait pas se laisser passer ? Vas-y fonce, c'est de la balle ! Une NSP dans ces cotes, avec ton gabarit et ton niveau, tu vas devenir le roi des bouchons. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
![]() Re: planche???
tien je t'en ai dégoté une qui serait super pour toi , tu pourra même négocier le prix vu l'état : ![]() ne me remercie surtout pas. j'aime rendre service. (Duke stoile) That's all Folks!
Pour le paiement des royalties en nature, je t'autorise à déléguer. Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
Re: planche???Libre à toi de galérer jusqu'à ce que d'une part tu te rendes compte que ce n'est pas une planche pour débuter et d'autre part que pour ce type de planche (et à mon sens), seul un modèle shapé vaudra l'investissement.
+1000 PS : Il y a plus d'accès au Wiki ???
Re: planche???Salut,
Je trainne depuis quelques temps sur le site sans trop participer aux discutions. Et je profite de ce sujet pour poser une question que je me pose souvent: Quelle planche "short board" m'irait? Je me dis que je m'en achèterais bien une un jour. Vu mo gabarit, j'ai peur que ça ressemble a un Gun. J'ai déjà un paddle board, un longboard bic, un mini malibu bic7"3 (que j'avais acheté à l'époque parce qu'elle était équipée d'inserts pour faire du kite surf: j'étais dans les premiers a en faire, mais j'ai abandonné , ça m'ennuyait, je n'étais pas assez bon surement). Bref. Je fais 1m93, je pèse 98kg, je fais de la planche a voile depuis l'age de 9 ans (jen ai 30) et du surf depuis l'age de 17 ans. Je me suis mis à la natation récement. En surf, niveau débrouillé: loin d'être capable de faire un tube, je surfe pépère. Je n'ai pas peur d'aller dans des vagues assez grosses, tant que ce n'est pas hyper creux en longboard (genre un bon 2m 50 à la torche): ce n'est rien de se faire mouuser en surf par rapport a la planche a voile. Pour une idée de mon gabarit: je fais des canards avec le mini malibu, mais je trouve que la planche est trop "molle" en surf. Connaissant rien techniquement en surf, pouvez vous me conseiller un gabarit de planche pour les vagues creuses de 1m20 à 2m50? Par avance, merci.
Re: planche???Ben il te faut un "Big Guy", le mieux c'est une planche sur mesure, genre dans les 7'0 pour un surf réactif. Sinon chez Surftech ils ont pas mal de références assez adaptées au gros gabarits dans les signatures de Wayne Lynch et JC pour te donner une référence de cotes. Il est pas évident que tu trouve ce type de planches en occasion...
http://www.surftech.com/boardDetails.ph ... ond=&qual= http://www.surftech.com/boardDetails.ph ... ond=&qual= "A défaut de désirs, on a des loisirs"
une autre alternative: la Firewire Dominator en 6'8", 6'10" voire Addvance Un Guide, informatif et des choses tres interssantes les volumes de chaque planche. les differences sont uffle Chaud chaud presque au pays du cacao
Re: planche???salut malko!
bon je connais bien le coin ou tu surfe , c'est pas étonnant que tu n'aies pas beaucoup de vitesse lol c'est souvent mou. la planche en 6'4 c'est pas trop une planche pour évoluer tranquillement, vaut mieux une planche style egg ou in shoirtboard en 7'0 bien épais avec du volume pour surfer même quand c'est pas très creux... Guidel oblige héhé Toujours stérile, Jamais impuissant...
Re: planche???Salut rapha-L .... (edith version)
Alors vu ton gabarit,tu peux aussi t'inspirer d'une planche de type "big fish" chez stark. C'est ma petite dernière.... Ses dimensions sont : 7'2" x 21"3/4 x 3" Je fais 1m87 pour 100 kgs. Je l'ai faite faire pour les vagues vendéennes (et je peux te dire que c'est mou de chez mou ...) Dernière édition par drakkars le Ven Déc 18, 2009 10:54 am, édité 1 fois au total.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
T'as pas peur d'une agression à la mogette toi... Fais gaffe, les vendéens, c'est des oufs.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
bof la mogette c'est mou de toutes manières .... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
attends de me croiser toi, que je te fasse tater quelquechose de dur et ne vois pas ça comme une invitation local du spot des sangliers.
Ha bon ?????? Tu fais ton coming out ????? N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
18 messages • Page 1 sur 1