Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Planche pour 1,81m

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

44city
A peur de l'eau

Planche pour 1,81m

Messagepar 44city sur Mar Juin 06, 2017 10:24 am

Bonjour à tous, je suis surfeur débutant, j'ai déjà surfé quelques été vite fait mais ayant déménagé en Gironde depuis quelques mois j'essaye d'y aller plus régulièrement.

Je possède un vieux mini malibu 7,4 pas en très bonne état ^^ mais voilà plusieurs personnes m'ont dit que c'était trop petit pour mon gabarit 1,81m 74kg et qu'il me faudrait plus du 8 à 8,4... Qu'en pensez-vous ? j'aimerai bien avoir votre avis et si vous trouvez des occas de planches n'hésitez pas ;)

Merci et bon surf !!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Planche pour 1,81m

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Juin 06, 2017 9:25 pm

Planche de surf bic

D6nuts
Aime la natation

Messagepar D6nuts sur Mar Juin 06, 2017 9:25 pm

Faut voir les cotes mais as tu pris des cours? As'tu du mal à prendre des vagues? Comment fais tu ton Take off? Si tu as du mal avec ta 7'4 alors oui effectivement, prends un peu plus grand, sinon cela ne me choque pas plus que ça pour ton gabarit

44city
A peur de l'eau

Messagepar 44city sur Mar Juin 06, 2017 9:36 pm

Merci pour ta réponse.

J'ai pris un cours et après j'ai fait quelques sessions moi même une dizaine d'heure... J'arrive à prendre des vagues mais mon take off n'est pas au point je manque de pratique sûrement.
Comme je l'ai dit sur une autre conversation j'ai vu ce modèle qui me tentait bien https://www.decathlon.fr/planche-de-sur ... 85414.html Après voilà est-ce que je dois perséverer sur ma 7,4 ? Est-ce que je peux progresser vu mon gabarit ? Ou est-ce que je dois prendre une planche plus grande pour être plus à l'aise ?

D6nuts
Aime la natation

Messagepar D6nuts sur Mar Juin 06, 2017 9:49 pm

Perso je prendrais un peu plus de cours , ton niveau technique doit passer avant ta planche, ensuite tu pourras voir par la suite et demander conseils au gars qui te file les cours, voir tester quelques planches qu'il doit avoir en loc'

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Mar Juin 06, 2017 9:49 pm

et vue que tu as déjà une 7"4 pourquoi ne pas louer une planche le temps de perfectionner ton take off ?
Ca devrait te couter moins cher que de mettre presque 400€ dans une nouvelle planche.
Parce qu'une fois le take off à peu pret maitrisé la 7"4 devrait convenir pour progresser un petit moment.

44city
A peur de l'eau

Messagepar 44city sur Mar Juin 06, 2017 10:04 pm

Ah pas bête pour la loc !

Merci beaucoup pour vos réponses car je me posais beaucoup de questions ^^ Je vais suivre vos conseils prendre éventuellement quelques cours et me renseigner au niveau des locations

MC4
Sponsorisé par surf4all

Messagepar MC4 sur Lun Juin 12, 2017 1:54 pm

non ils t'ont dit des betises:
un mini Malibu en en 7,4 n'est pas trop petite pour quelqu' un de 74 KG, il y a suffisament de volumes pour ramer facilement, stabilité etc...
n'ecoute pas toutes les conneries que les gens racontent, si tu arrives à prendre des vagues avec la planche , et resté "motivé", tu évolueras !
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

44city
A peur de l'eau

Messagepar 44city sur Dim Juin 18, 2017 2:29 pm

MC4 a écrit:non ils t'ont dit des betises:
un mini Malibu en en 7,4 n'est pas trop petite pour quelqu' un de 74 KG, il y a suffisament de volumes pour ramer facilement, stabilité etc...
n'ecoute pas toutes les conneries que les gens racontent, si tu arrives à prendre des vagues avec la planche , et resté "motivé", tu évolueras !

Merci MC4 pour ta réponse, je reste motivé et je vois ma progression sur les take of, c'est bon signe, j'ai aussi pris 3 cours d'1h30 pour le mois de Juillet ça ne peut pas me faire de mal ^^

nonouk
Charge du gros

Messagepar nonouk sur Lun Juin 19, 2017 4:44 pm

J'ai appris sur une minimal 7'6", 1.80m pour 74kg, c'était bien pour moi. Donc je pense qu'une 7'4" pour ton gabarit c'est nickel aussi...reste à progresser et pour ça y'a pas dix mille solutions...il faut pratiquer...

Retourner vers Débutants