Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Planche pour 1,81m

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

44city
A peur de l'eau

Planche pour 1,81m

Messagepar 44city sur Mar Juin 06, 2017 10:24 am

Bonjour à tous, je suis surfeur débutant, j'ai déjà surfé quelques été vite fait mais ayant déménagé en Gironde depuis quelques mois j'essaye d'y aller plus régulièrement.

Je possède un vieux mini malibu 7,4 pas en très bonne état ^^ mais voilà plusieurs personnes m'ont dit que c'était trop petit pour mon gabarit 1,81m 74kg et qu'il me faudrait plus du 8 à 8,4... Qu'en pensez-vous ? j'aimerai bien avoir votre avis et si vous trouvez des occas de planches n'hésitez pas ;)

Merci et bon surf !!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Planche pour 1,81m

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Juin 06, 2017 9:25 pm

Planche de surf bic

D6nuts
Aime la natation

Messagepar D6nuts sur Mar Juin 06, 2017 9:25 pm

Faut voir les cotes mais as tu pris des cours? As'tu du mal à prendre des vagues? Comment fais tu ton Take off? Si tu as du mal avec ta 7'4 alors oui effectivement, prends un peu plus grand, sinon cela ne me choque pas plus que ça pour ton gabarit

44city
A peur de l'eau

Messagepar 44city sur Mar Juin 06, 2017 9:36 pm

Merci pour ta réponse.

J'ai pris un cours et après j'ai fait quelques sessions moi même une dizaine d'heure... J'arrive à prendre des vagues mais mon take off n'est pas au point je manque de pratique sûrement.
Comme je l'ai dit sur une autre conversation j'ai vu ce modèle qui me tentait bien https://www.decathlon.fr/planche-de-sur ... 85414.html Après voilà est-ce que je dois perséverer sur ma 7,4 ? Est-ce que je peux progresser vu mon gabarit ? Ou est-ce que je dois prendre une planche plus grande pour être plus à l'aise ?

D6nuts
Aime la natation