|
Petite question pour Débutante découragée!!Modérateur: Liste des modérateurs
17 messages • Page 1 sur 1
Petite question pour Débutante découragée!!Hello à tous.
Pour la petite histoire, j'ai commencé le surf il y à 2ans, et cette année j'ai bien progressée. Mon prof ne veux plus me voir devant mais au large... Le problème est que je n'arrive pas à prendre des vagues au large, je ne rame pas assez, je suis trop au loin...et après 2-3 vagues loupées je me retrouve en zone d'impact, ce qui fini par me laisser quelques Blessures. Ce Week end je suis partie surfer pendant 2jours, je n'ai pas réussi à prendre une seule vague, j'ai l'impression de régrésser, alors que les conditions étaient au TOP! Est-ce que ça vous arrive de vous décourrager et d'avoir l'impression de régrésser, surtout quand mon mari est monté pour la deuxième fois sur une board ce week end, et il est au même niveau que moi...les boules!!!! Pourquoi je n'arrive tjrs pas à prendre de vagues? Merci à vous.
Re: Petite question pour Débutante découragée!!
Re: Petite question pour Débutante découragée!!C'est même une constante dans la vie de surfeur de se sentir régresser et reprogresser...
Faut s'y faire. Le surf est un sport ingrat et frustrant. Mais heureusement, ce n'est pas qu'un sport. phoque démol
Re: Petite question pour Débutante découragée!!Merci à toi!
Mais c'est vrai que c'est déjà pas facil de ne pas pouvoir aller surfer quand je veux (500km de l'océan), mais si en plus quand j'y vais, je fais que de la M..., c'est hard pour le moral! En tout cas, Ton site est super, et tes planches magnifiques...ça donne envie!!! Je surf dans le médoc à monta, je connais le grand crohot, mais je n'y ai jamais surfer...on m'a dit que c'était plutot pas mal!!
ça peu aussi venir d'une planche trop courte, pas suffisamment généreuse en cotes... j'ai eu ce problème, perceverance et modestie, surtout dans les débuts, "les 20 premieres années"... il m'en reste 19 et demi
Re: Petite question pour Débutante découragée!!je suis content de voir que ça ne m'arrive pas qu'à moi de galérer au large...
je viens d'en faire la triste expérience. les vagues au large n'ont rien à voir avec celle des baïnes... patience, patience, et beaucoup de vagues à tenter et à se prendre dans la tronche... jusqu'à ce que je trouve la solution... sinon, sérieusement, j'ai galéré aujourd'hui (en plus, ça cassait sur le sable...), mais un surfeur qui me voyait est venu me donner des conseils... super sympa. va à l'eau, je suis sur que tu croiseras des mecs qui t'aideront (et vient avec ton mari, ça évitera qu'ils t'aident de trop près...).
Mauvais plan, le mari, ils ne l'aideront plus du tout....!!!
![]() Re: Petite question pour Débutante découragée!!ta deux soluces :
-soit tu laisse tomber le surf -soit t'arrête de te prendre la tête a vouloir faire parfait. et peut être que la tu va y arriver. par ce que bon, deux ans qu'il se passe rien.... ca sert absolument a rien de s'acharner. de vouloir que ce soit comme ci et comme ca. Tout est dans la tête (parfois c'est pas que dans la tête). perso quand j'ai repris alors que j'étais pas en état, et ben plus je m'acharnais et plus je mangeais. jusqu'à ce que je me rappelle qu'a la base je vais dans l'eau pour tout lâcher et m'éclater, essayer des trucs, même si je tombe, ben pas grave. c'est marrant de faire des expériences dans l'eau. de sentir ce qui se passe dans mon corps. de jouer quoi, ou alors tu laisse ton mec garder les gosses et tu viens me voir. j'ai deux trois méthodes pour décoincer les débutantes, ca fait des miracles That's all Folks!
goudou stoïle ???? N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
c'est pas moi ce coup là ! local du spot des sangliers.
![]() Re: Petite question pour Débutante découragée!!
ca m'étonnerait Sinon elle viendrait pas mettre ce genre de poste ici That's all Folks!
Re: Petite question pour Débutante découragée!!Merci pour vos messages de soutiens et de compréhention les gars...A ce que je vois, vous êtes les même dans l'eau que sur la toile..!!!!! Lol!
Ptitom85, merci mais ma planche est déjà une 7.9, alors je ne pense pas que ce soit lié à ça. Mais comme me dit Gentillement, Yuko, je suis trop dans la technique et pas assez dans le plaisir de la gliss comme au début. Il faut effectivement que je continue à m'éclater sans me prendre la tête! Et pour info je ne surf que très rarement avec mon mari, car s'il me taxe une vague...c'est mort!...Et effectivement les surfeur sont plus chaleureux!! ;-p
moi, je suis débutante...
Je sais pas si ça va marcher ta ruse...Yuko cherche-t-elle vraiment une "diesel dyke" ?
![]() Re: Petite question pour Débutante découragée!!
Super ca! j'ai deux trois god ceinture a tester, ca te branche? That's all Folks!
pas de photos=mytho...
17 messages • Page 1 sur 1