Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Petit dilemme de planche...

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

KimJongHyun
A peur de l'eau

Petit dilemme de planche...

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 1:38 am

Bonjour à tous et à toutes aussi :D

Je m'appelle Loïc, nouveau sur le forum mais pratiquant le surf depuis 3 ans, je vous explique mon petit soucis, une question toute simple, j'aimerais investir dans ma première planche neuve et perso, je fais 1m74 - 60 kg ( j'ai des kilos a prendre je sais mais ma copine travaille dessus :) ) Je surf principalement sur Tarnos, Biscarosse et la Cote Basque en général, mes sessions toutes groupées dans le mois Juillet/Aout et donc en vacances principalement. Jusque ici en board, c'était de l'emprunt aux potes ou aux connaissances. J'ai commencé l'apprentissage direct sur un longboard ( bonne chose je ne sais pas ) et j'en suis resté cantonnais à celui çi... J'aimerais évolué sans pour autant me bridé niveau plaisir et je pense avoir trouvé le compromis au passage du shortboard avec celle çi :

http://www.vagueetvent.com/surf,5,10,sh ... 0-701.html

Qu'en pensez vous, la taille est bonne ? L'évolution pourrait se faire ? D'aprés la description la prise de vague est facilité... Merci d'avance au généreux qui répondront :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Petit dilemme de planche...

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Avr 13, 2011 5:01 am

brycer
Hébergé par Surf4all

Messagepar brycer sur Mer Avr 13, 2011 5:01 am

Juste par curiosité c'est qui Kim Jong Hyun, et c'est quoi le rapport avec Loic?
Enfin je vais pas me cantonnais a ton pseudo, et je pense effectivement que tu risques de te bridé avec un longboard...
Mais la board que tu as choisit est trop petite a mon avis, rajoutes y un pied en longueur au minimum.
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..

lob
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar lob sur Mer Avr 13, 2011 6:43 am

Bwarf, 6'10" avec 60kg ?
C'est sur qu'il va se faire vite chier...
Il va flotter, c'est sur mais il va se croire avec une enclume aux pieds.
Surfer en longboard, c'est une bonne idée, ça donne des bonnes bases et de là variété.
Mais en petite planche et avec ce gabarit, entre 6'2" et 6'4" c'est largement assez.
Après, faut ajuster largeur et épaisseur selon les envies, le genre de pratique, les materiaux...
Mais en gros 6'2" x 19" x 2"3/8 comme côtés moyennes c'est largement assez volumineux et confortable.
Faut quand même prendre soin avec les planches un peu trop longues, certes ça aide à flotter et à partir tôt mais ça apporte surtout beaucoup d'inertie et potentiellement d'ennui...
Globalement, le volume, c'est bien, là longueur, c'est parfois pénalisant à l'usage.
phoque démol

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Mer Avr 13, 2011 6:53 am

Juste par curiosité c'est qui Kim Jong Hyun, et c'est quoi le rapport avec Loic?
Enfin je vais pas me cantonnais a ton pseudo, et je pense effectivement que tu risques de te bridé avec un longboard...

Haaa chui pas la seule ! :lol: :lol:
serioulsy easy living !!!!
Image
beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 7:24 am

Merci pour vos réponses rapides donc d’après vous j'oublie cette planche bien trop petite pour Moi, le design arrondie, j'aimais bien, dommage... Et je dois rester en longboard ? Moi qui avait réellement envie de passer en Shortboard ou une Evolutive sans être sur un Poisson forcément, je pensais à un J'bean qui facilite la transition :) Parce que vos deux avis divergent... Sachant que je compte mettre 600 euros juste dans la planche, je compte pas leash, dérive etc

P.S. Pour le pseudo c'est simple, une ressemblance frappante qu'on me trouve avec un chanteur sud coréen... C'est resté et Kim sonne plus cool que Loïc :)

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mer Avr 13, 2011 8:29 am

brycer a écrit:Juste par curiosité c'est qui Kim Jong Hyun, et c'est quoi le rapport avec Loic?

J'ai riz.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mer Avr 13, 2011 8:34 am

KimJongHyun a écrit: Sachant que je compte mettre 600 euros juste dans la planche, je compte pas leash, dérive etc

Lob a des soucis de lecture (6'10 vs 5'10) mais c'est normal à son âge avancé.

Par contre pour ce budget tu as aussi vite fait d'aller voir un shaper direct et discuter de tes envies. Si tu tombes sur le bon, il saura te faire la planche qu'il faut et je suis sûr qu'il y a plein de gens ici qui pourrons te conseiller sur les shapers dans ce coin.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 8:54 am

Merci de ta réponse rapide Nukem, justement le fait que Log soit âgé, qu'il se soit trompé dans la taille, la 5'10 est elle bonne ou il est vrai que je dois privilégié du 6'2 au minimum question Shortboard ? Merci et oui j'ai contacté Stark sur leur modèle J'bean qui m’intéresse vraiment avec mon poids, ma taille, les spots que je fréquente etc j'attends leurs réponses et devis :)

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Mer Avr 13, 2011 9:49 am

Nukem a écrit:
brycer a écrit:Juste par curiosité c'est qui Kim Jong Hyun, et c'est quoi le rapport avec Loic?

J'ai riz.

:lol: C'est clair , sur S4a avec un peu de bol et en chinant un peu on tombe sur des perles !
Image

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 10:03 am

Le jeux de mot " cantonnais " est pas terrible de plus je vois pas ce qui à de si bizarre que mon pseudo soit également mon surnom donné par mon entourage :?

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 10:05 am

Bridé non plus remarque... C'est quand même dérisoire avec ce qui passe coté pacifique au Japon... Jolie mentalité :roll:

moonhatta
Prépare le thé à la menthe de Miti

Messagepar moonhatta sur Mer Avr 13, 2011 11:44 am

KimJongHyun a écrit:....et j'en suis resté cantonnais à celui çi... J'aimerais évolué sans pour autant me bridé niveau plaisir

KimJongHyun a écrit:Le jeux de mot " cantonnais " est pas terrible de plus je vois pas ce qui à de si bizarre que mon pseudo soit également mon surnom donné par mon entourage :?

En même temps, c'est celui qui dit qui est !

PS : juste pour info, après ta mort, tu as de grandes chances de te réincarner en voiture!! (un thé à la menthe pour ceussent qui l'auront saisie)
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"

Sofwitch
Lave la voiture de mos29

Messagepar Sofwitch sur Mer Avr 13, 2011 11:50 am

moonhatta a écrit:
KimJongHyun a écrit:....et j'en suis resté cantonnais à celui çi... J'aimerais évolué sans pour autant me bridé niveau plaisir

KimJongHyun a écrit:Le jeux de mot " cantonnais " est pas terrible de plus je vois pas ce qui à de si bizarre que mon pseudo soit également mon surnom donné par mon entourage :?

PS : juste pour info, après ta mort, tu as de grandes chances de te réincarner en voiture!! (un thé à la menthe pour ceussent qui l'auront saisie)

:lol: Fais péter le thé , j'amène les petits gâteau en forme d'étoile :wink:
Image

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 12:03 pm

Je préférerais revenir à mon sujet si c'est pas trop demandé j’amènerais le thé plus tard lors du goûter :wink: Que pensez vous de celle çi ?

http://www.blue-tomato.com/fr/Shortboar ... =300405742

Sinon avez vous des propositions d'achat en ligne sur des shops, sachant que je cherche donc un ShortBoard 6'2 à 6'4 bien flotteur pour débuter, sans déco tout blanc, à personnaliser soi même :D Merci d'avance pour les réponses déjà écrites et pour celle à venir :)

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Mer Avr 13, 2011 2:26 pm

Passe chez Rt ou Stark par exemple, tu y trouveras de bien meilleures planches. Même que dans la zone y'a Sammy qui sévit encore, faut commander, mais c'est quand même autre chose.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mer Avr 13, 2011 2:52 pm

Sofwitch a écrit:
moonhatta a écrit:

:lol: Fais péter le thé , j'amène les petits gâteau en forme d'étoile :wink:

hennnnnn je cherche encore...

sinon, il y a de trés bon bic et tu feras des économies... en plus en décolant les stickers, tu pourras faire ta propre déco. ;)

je sens qu'il va rire jaune. :chinois:
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 3:49 pm

Excellent le coup de la Bic, vous êtes anti asiatique à l'eau les gars ? Non parce que bon c'est super bas quand même... Et pourtant j'ai le rire facile, mais je pense que c'est pas le moment approprié de parler de cela :) Sinon merci Yoto, trés bon conseil j'avais envoyé un mail ce matin à stark pour le J'bean et autre si conseil, j'attends sa réponse :) Mais c'était une trés bonne idée merci !

brycer
Hébergé par Surf4all

Messagepar brycer sur Mer Avr 13, 2011 4:13 pm

C'est vrai qu'ils n'ont pas té imperial sur ce coup là.. :mrgreen: certains nems pas trop les nouveaux sur ce forum..

La J-bean est jolie, mais c'est souvent trompeur quand on debute. J'en ai moi meme fait l'experience au debut, acheter une planche avec un joli shape mais qu'au final je ne pouvais pas surfer a cause de mon niveau de merde.
Mais comme disent les autres , un shaper saura te conseiller...
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..

KimJongHyun
A peur de l'eau

Messagepar KimJongHyun sur Mer Avr 13, 2011 4:22 pm

Ok... J'imagine que c'est une sorte de bienvenue ou pas... En tous cas il est clair que la J'bean est jolie mais son shape a l'air adapté également au débutant alors je verrais bien les conseils du Shappeur s'il me réponds, merci à ceux qui ont posté des solutions et conseil de taille ! ;)

moonhatta
Prépare le thé à la menthe de Miti

Messagepar moonhatta sur Mer Avr 13, 2011 7:26 pm

KimJongHyun a écrit:merci à ceux qui ont posté des solutions et conseil de taille ! ;)

Euh, personne ne t'a conseillé d'acheter chez Cobra !!
"quand j'étais petit, je changeais souvent de maison, je n'avais pas d'amis, mes seuls amis c'était les hamburgers"
"si tu travailles avec un marteau piqueur pendant un earthquake, desynchronise toi ou sinon, tu travailles pour rien"

Retourner vers Débutants