Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Passe du Body en Surf

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

mickaelfarina131820
A peur de l'eau

Passe du Body en Surf

Messagepar mickaelfarina131820 sur Sam Jan 21, 2012 5:17 am

Bonjour, je me présente j'ai 16 ans, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais passer du Body en Shortboard .
Mais le gros problème c'est que je ne suis pas un fin connaisseurs au matos de surf et aimeriez avoir votre aide pour m'y lancer, je fais 1m73 et 60 kg.
On m'a déjà dit que c'est en fonction du gabarit, du poids et du niveau sur l'eau qu'on pourra ensuite choisir mais cela ne m'aide pas vraiment ( Je ne sais pas la taille qu'il me faut, et la marque ).
Si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet sa serrais vraiment sympa.

Merci et j'espère a bientôt :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Passe du Body en Surf

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Jan 22, 2012 12:53 pm

Riversatile
A peur de l'eau

Messagepar Riversatile sur Dim Jan 22, 2012 12:53 pm

Si tu n'as jamais fais de surf, je te conseil d'abord de louer un petit malibu pour que tu vois ce que donne ton équilibre sur une planche. Après, une fois que tu sais partir dans la vague, que tu sais suivre la vague et que tu te ballades dessus à l'aise, tu peux envisager d'acheter un shortboard. Moi j'ai fais environ 10 sessions avec un malibu avant de me lancer sur un shortboard.

Vu ton gabarit, je pense qu'il te faut un surf pas trop long (entre 5"7 et 5"9 soit entre 173,7 cm et 179,8 cm), mais assez large (au moins 18,5" soit 47 cm), et assez épais (entre 2,3" à 2,4" soit entre 5,84 cm et 6,09 cm).
Pour résumer, il faut un surf :
    - Court
    - Large (mais pas trop large au tail)
    - Epais (mais pas trop, un shortboad, c'est pas un malibu !)

La marque de la planche, on s'en fou un peu quand on débute.
Avec ces mesures/cotes, tu pourras surfer dans toutes les conditions car la planche sera polyvalente. Tu surferas sans pb des vagues allant de 0,5 m à 1,5 m.

Cordialement

h2osurf
Aime la natation

Messagepar h2osurf sur Mer Avr 18, 2012 12:54 pm

Salut et comme il a des shapes beaucoup mieux que d'autres, un epetite location avant d'acheter pour se faire une idée c'est pas mal.

A plus.

Retourner vers Débutants