|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
cheucher
- A peur de l'eau
-
Passage d'un retro-fish vers une évolutive
par cheucher sur Mar Aoû 09, 2011 11:40 am
Bonjour à tous, Je me présente cheucher, 37 ans, débutant, me définit comme mi-surfeur / mi-flotteur. Je surfe dans la Manche et dans le cotentin, de la houle d'ouest avec des conditions souvent de 80 à 1,20 mètres, quoique l'hiver ça peut pas mal rentrer. J'ai un retro-fish (6,2) depuis le printemps dernier, je commence à gérer le take-off sur 80 cm, mais je me galère trop dés que c'est plus gros. J'ai envie de changer de board, mais mes connaissances en la matière sont plutôt faible. Je mesure 1,83 mètre pour 80 kilos. Je cherche une planche pas trop chère (budget maxi 300€). J'avais envie d'acheter une évolutive en 6,10. J'ai vu ça sur le net http://www.loisirs3000.fr/surf-manual-pu-re-board-6-10.html ou celle-la http://www.loisirs3000.fr/surf-cortez-epoxy-wombat-6-6-10.html ou alors d'occaz. Je ne sais pas si c'est des planches trop techniques ou pas pour un débutant comme moi. J'attends vos conseils. Merci
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Passage d'un retro-fish vers une évolutive
par Surf Jennifer sur Mer Aoû 10, 2011 5:31 pm
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Mer Aoû 10, 2011 5:31 pm
Personne ne se lance ??? Bon ben primo, je dirais que tu as grillé les étapes en choissant un fish comme première planche...C'est court et beau mais pas fonctionnel pour débuter, et je doute que ce soit la planche qui empeche le take off au dela de 1,20 m. En ce qui me concerne, je commence à vraiment m'amuser en fish à partir de cette taille Secondo, les modèles que tu proposes ne sont pas "chers" (également pas adaptés à mon sens) et, par expérience personnelle récente, fragiles ( étonnant de voir le pont d'une planche s'affaisser alors qu'elle n'a même pas une vingtaine de session au compteur - de la bonne bouse quoi !). Tertio, recherche plutot une planche shapée typée Egg, d'occaz vu ton budget, aux alentours de 7'. Plus facile à la rame, plus confortable et plus stable. Ce sont de bonnes planches qui te feront progresser à coup sûr et que tu garderas très probablement longtemps. Beaucoup ici en ont un dans leur quiver. Le forum regorge de conseils sur ces shapes  Pour des cotes précises en fonction de ton gabarit, je passe la main aux autres forumeurs s'ils veulent bien se lancer (Red, Stac ?)  Bon courage pour la suite 

-
cheucher
- A peur de l'eau
-
par cheucher sur Jeu Aoû 11, 2011 10:09 am
Merci de ta réponse, c'est vrai que le fish c'est court et au take-off c'est un peu chaud. Je vais essayé de revendre ma board et regarder les occaz.
Si d'autres personnes ont un avis, je suis preneur.
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Jeu Aoû 11, 2011 11:45 am
A ta place, j'oublierais BIC-NSP-Surffactory-MOS.... C'est tentant question prix mais ce ne sont définitivement pas des bonnes planches, elles sont trop lourdes, peu réactives ou trop fragiles et tu en feras très vite le tour. Tu t'en rendra facilement compte si tu as moyen de tester ce type de planche en comparaison avec une planche shapée. Tu as déjà une petite expérience, mais si tu veux progresser plus vite, oublies les fish pour le moment. Ce type de planche est assez particulier à surfer et prendra tout son sens quand tu arriveras à génèrer toi même ta vitesse et à maitriser tes trajectoires. Surveilles ce topic et dès que tu vois un egg dans les 7' n'hésites pas à poster pour demander plus de conseils sur les pépites dénichées par les autres. La fin de l'été peut être une bonne période pour trouver de bonnes occaz ! 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Aoû 11, 2011 4:07 pm
tout est dit... un bon EGG, une bonne occase plutôt que du neuf de mauvaise qualité, d'autant que tu devrais bien revendre ton fish.
-
cheucher
- A peur de l'eau
-
par cheucher sur Jeu Aoû 11, 2011 5:10 pm
Merci les gars, me voilà bien renseigné. Y a un shaper pas très loin de chez moi, j'irai voir s'il y a des occaz à faire.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |