Ca marche pour moi merci...
Bon je vais essayer de faire gagner du temps à pas mal de monde et peut être éviter t'éviter d'avoir à faire. Ã

.
Pour commencer, ce que tu nous raconte est assez incomplet. Vu ton gabarit tu doit être assez jeune... Si c'est le cas il y a des chances que tu progresses plus vite que moi qui est commencé plutôt tard ! MAIS il faudrait pour te conseiller connaître ton budget (cherche plutôt de l'occase qu'une planche chinoise si ton budget est inférieur à 500 euros), la fréquence à laquelle tu pratiques, et le lieu ou tu pratiques.
Enfin, parfois il est bon de se voir en vidéo pour se rendre compte que quand on pense être à mach 2 et faire des grosses gerbes....... la réalité est un peu différente !
Donc au bout de 4 mois de pratique la description de ton surf me paraît un peu fossée... Tant mieux si je me trompe. (Après un peu plus de 2 ans de surf toute l'année 3 fois par semaine, je pense commencer à dire seulement que je génère un peu de vitesse et plutôt en frontside... d'accord je suis probablement assez mauvais)
Et aussi, 1m50 ça veut pas dire grand chose, pour quelqu'un d'autre ça sera peut être 1 petit mètre et ça dépend surtout si c'est creux et violent ou plutôt mou.
Sinon quand tu auras lu tout ça continue à surfer mais garde ta bic pour continuer à apprendre (sauf si je me plante complètement sur ton niveau), mets des sous de côté et d'ici quelques mois va te faire shaper un egg ou une évolutive d'un peu moins de 7 pieds.
Bon surf.