|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Floxy77
- A peur de l'eau
-
PAD, Leash et housse pour board 7'8
par Floxy77 sur Mar Déc 28, 2010 2:28 pm
Salut tout le monde,
Plusieurs questions suite à l'achat d'une board 7'8. Est-il nécessaire de mettre un PAD ou juste de la wax suffit ? Pour moi vu la taille de la planche, je ne mettrais que de la wax sur les zones d'appui et basta. Qu'ne pensez-vous ? Question aussi sur le leash je prend quelle taille ? 7'0 ou 8'0 ? Et enfin quel type de bag board me conseilleriez vous ? Une marque , un modele ????
Merci pour vos réponses
Flo pour les intimes 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: PAD, Leash et housse pour board 7'8
par Surf Jennifer sur Mar Déc 28, 2010 8:50 pm
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Déc 28, 2010 8:50 pm
- Le pad, c'est dur à dire, y en a qui aiment d'autres pas, perso j'aime pas mais ceux qui aiment pourront te dire que ça aide à placer le pied, ça fait un repère - Leash de 8'0 ou 7', je dirais 8' (j'ai toujours pris mes leashes de longueur égale ou légèrement supérieure à la planche mais après chacun fait ce qu'il veut encore une fois, c'est pas vraiment fondamental) - FCS, creatures of leisure, da kine, sont vraiment bien, les autres marques, je connais pas
d'autres avis t'éclaireront peut être un peu plus !
BUS MEAT - <*))))><
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Mer Déc 29, 2010 9:28 am
le pad c surtout bien pour eviter des enfoncements sur des petites planches où on met tout le tps le pied au meme endroit, vu la taille de ta board j'vois pas trp l'interet car tout bien ne sera pas tjrs posé à l'arriere au takeoff, et a mon avis c'est pas une planche fragile que tu as
pour le leash si t'as une board style tu peux faire du nose ride avec pour t'amuser tu peux prendre un 8', sinon faut prendre un 7' maxi, svt les gens prennent trop grand pour les marques ca change tellement souvent que le mieux est tt simplement de prendre un modele que tu trouves bien dans ton shop
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Jeu Déc 30, 2010 2:14 pm
Floxy77 a écrit:Salut tout le monde,
Salut tout seul Floxy77 a écrit:Plusieurs questions suite à l'achat d'une board 7'8.
trop tard alors !!!! Floxy77 a écrit:Est-il nécessaire de mettre un PAD ou juste de la wax suffit ? Pour moi vu la taille de la planche, je ne mettrais que de la wax sur les zones d'appui et basta. Qu'ne pensez-vous ?
La wax suffit, mais il faut en mettre sur toute la longueur de la planche. Si tu préfères mettre un pad, il fadras aussi waxer devant et derrière le pad Floxy77 a écrit:Question aussi sur le leash je prend quelle taille ? 7'0 ou 8'0 ?
pour une 7'8, je recommandes un 8' Floxy77 a écrit:Et enfin quel type de bag board me conseilleriez vous ? Une marque , un modele ????
C'est quel modèle de planche ?? C'est pour mettre dans ta caisse ou pour voyager ??? Floxy77 a écrit:Merci pour vos réponses
De rien, çà feras 150 € à verser sur mon compte numéroté à monaco. 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Jeu Déc 30, 2010 2:50 pm
drakkars a écrit:De rien, çà feras 150 € à verser sur mon compte numéroté à monaco. 
à ce prix là , pas la peine d'ouvrir un compté à Monaco moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Ven Déc 31, 2010 1:22 pm
ptitom85 a écrit:moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
il y a des leashes de 7' qui sont bien épais, qui ont plus de trainée qu'un leash de 8' plus fin...
BUS MEAT - <*))))><
-
doc64
- Commence a se la donner
-
par doc64 sur Ven Déc 31, 2010 3:33 pm
mowax a écrit:ptitom85 a écrit:moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
il y a des leashes de 7' qui sont bien épais, qui ont plus de trainée qu'un leash de 8' plus fin...
unleashed. de rien
SuRf Is LiFe
-
napapa
- Prend son pied ds l'eau

-
par napapa sur Sam Jan 01, 2011 2:47 pm
Unleashed sur de la côte rocheuse ça fait cher la session.
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Sam Jan 01, 2011 5:45 pm
mowax a écrit:ptitom85 a écrit:moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
si tu cherches à diminuer la traînée tu prends un leash bien épais toi?
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Dim Jan 02, 2011 11:00 am
ptitom85 a écrit:mowax a écrit:ptitom85 a écrit:moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
Est-ce que j'ai dit ça ??? N'importe quoi... humour médical j'imagine...
BUS MEAT - <*))))><
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Jan 02, 2011 11:19 am
mowax a écrit:ptitom85 a écrit:mowax a écrit:ptitom85 a écrit:moi je serais plutôt 7', moins de traînée...
Est-ce que j'ai dit ça ??? N'importe quoi... humour médical j'imagine... non et non l'humour médical je le garde pour les gens qui le comprennent et/ ou l'acceptent, là c'était plutôt pour marquer l'inadéquation de ta remarque à mon argumentation mais tu as raison de rajouté l'argument largeur à celui de la longueur dans le choix d'un leash, c'est l'intérêt d'une discution sans remarque désobligeante  du style: N'importe quoi... humour médical j'imagine... 
-
doc64
-
par doc64 sur Dim Jan 02, 2011 12:45 pm
S4A : l'art de devier un topic dont le but est d'avoir des conseils sur wax ou pad, longueur du leash et choix de housse , en un topic sur la largeur du leash et la difference de trainée d'eau entre un leash 7' et un leash 8' , avec concours de bite a la clef - evidement - le tout en moins de 10 reponses bien sûr 
SuRf Is LiFe
-
drakkars

-
par drakkars sur Lun Jan 03, 2011 9:25 am
Pour revenir au sujet ... Je ne pense pas que la trainée soit l'élément qui intéresse le débutant au sujet du leash, c'est plutot : - Je veux un leash pour ne pas perdre ma planche sans me la prendre dans la gueule ... D'où mon conseil d'un leash de 8' pour une planche de 7'4"
D'ailleurs je me demandes combien d'entre vous se sont rendus objectivement compte de la trainée du leash ....
Veux surfer plus
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Lun Jan 03, 2011 9:44 am
drakkars a écrit:D'ailleurs je me demandes combien d'entre vous se sont rendus objectivement compte de la trainée du leash ....
moi entre le 9' mollet 8' cheville que j'ai eu sur mon LB, beaucoup de différence au démarrage de la rame... sur le surf lui même aucune idée, pas le niveau, idem avec mes plus rare sortie en planche plus courte, tu pense que ce n'est qu'une idée?
-
drakkars

-
par drakkars sur Lun Jan 03, 2011 10:03 am
OUI
Veux surfer plus
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Jan 04, 2011 2:26 pm
drakkars a écrit:D'ailleurs je me demandes combien d'entre vous se sont rendus objectivement compte de la trainée du leash ....
Dans les petites vagues molles, on sent quand même une putain de différence leashless ! Pas à chier . 
-
doc64
-
par doc64 sur Mar Jan 04, 2011 3:38 pm
stacatosurf a écrit:drakkars a écrit:D'ailleurs je me demandes combien d'entre vous se sont rendus objectivement compte de la trainée du leash ....
Dans les petites vagues molles, on sent quand même une putain de différence leashless ! Pas à chier . 
oui mais de ce que j'ai cru comprendre drakkars ne va pas a l'eau quand y'a moins de 4metres 
SuRf Is LiFe
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Jan 04, 2011 4:08 pm
Ah oué, merde, c'est vrai ... j'ai rien dis alors !
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Mar Jan 11, 2011 4:21 pm
stacatosurf a écrit:drakkars a écrit:D'ailleurs je me demandes combien d'entre vous se sont rendus objectivement compte de la trainée du leash ....
Oui, mais sinon à partir d'1 m ça ne sert rien de se prendre la tête et de risquer la casse en prenant un leash trop fin en espérant réduire la trainée !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 3 invités
| |