Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Où partir surfer mi-septembre pour débuter?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

DaniKOoL
A peur de l'eau

Où partir surfer mi-septembre pour débuter?

Messagepar DaniKOoL sur Lun Aoû 22, 2011 3:19 pm

Bonjour amis et amies surfeurs!

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bénéficier de l'expérience des nombreux surfeurs français qui fréquentent ce forum.

Ma petite histoire
J'ai fait un stage de surf d'une semaine sur la côte sauvage (entre Royan et la Tremblade) et j'ai adoré! Le seul souci, c'est que je me suis rapidement ennuyé car surfer sur l'écume c'est sympa mais au bout de 2 jours, on a envie de plus (je suis très sportif, en bonne condition physique et j'apprends plutôt vite lorsqu'il est question de contrôler mon corps).

Seulement, les conditions météo se dégradaient au fur et à mesure que mon séjour avançait. Du coup, on a pas pu passer la barre. Et comme je suis arrivé en milieu de de semaine, je me suis coltiné un nouveau groupe de débutant au début de la semaine suivante. (Le prof m'a annoncé qu'ils iraient passer la barre en fin de semaine, mais je m'en allait avant :cry: )

Vous comprenez que je suis resté sur ma faim! Au moins, j'aurai pu approfondir mon take-off. C'est jamais trop parfait :)

Ma question est la suivante

Où partir apprendre à surfer sur la vague à la mi-septembre pdt 1 semaine en France?

Sachant que j'aimerai passer la barre et surfer sur la vague si vous comprenez ce que je veux dire. Et je prendrai un stage de surf (sauf si vous me dites que c'est mieux de partir surfer en autodidacte...)

Vaut-t-il mieux que je retourne sur la côte sauvage? Car j'ai entendu qu'à Anglet ou Hendaye, il y avait des spots sympa pour débuter.

Je compte partir avec un ami qui n'a jamais surfer. Mais c'est un ancien sportif semi-pro qui est très à l'aise avec son corps et qui, je n'en doute pas, atteindra mon faible niveau très rapidement.

J'espère avoir été clair! Merci de votre aide et vive le surf!!

Dani

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Où partir surfer mi-septembre pour débuter?

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Aoû 22, 2011 3:40 pm

larudasalska
Entretien le quiver de miti

Messagepar larudasalska sur Lun Aoû 22, 2011 3:40 pm

nulle part ou il y aura des surfeurs
Car avec les conditions de cet ete ils vont tous avoir les crocs des que ca reviendra
Phrases philosophiques d'Eric Shô
"Beer, now cheapper than gas. Drink dont drive"
"Life the life you love, love the life you life"
"I'm so thirty for you love"
"You speak a bad English like british people"

h2osurf
Aime la natation

Messagepar h2osurf sur Lun Aoû 22, 2011 6:34 pm

Salut sur la cote Landaise ou bien au pays basque tu a pleins d'écoles. Par contre mi septembre cela peut rentrer gros et tu va te retrouver à la case je surfe la mousse.

Parmi les spots des landes le santochat (Capbreton) est parfois plus adapté pour débuter.

A plus.

DaniKOoL
A peur de l'eau

Messagepar DaniKOoL sur Lun Aoû 22, 2011 6:44 pm

Ok merci du conseil. Et si j'avance mon séjour? Genre début septembre, serait-ce mieux?

Pourquoi mi-septembre les conditions changent?

brycer
Hébergé par Surf4all

Messagepar brycer sur Lun Aoû 22, 2011 6:47 pm

h2osurf a écrit:Salut sur la cote Landaise ou bien au pays basque tu a pleins d'écoles. Par contre mi septembre cela peut rentrer gros et tu va te retrouver à la case je surfe la mousse.

Parmi les spots des landes le santochat (Capbreton) est parfois plus adapté pour débuter.

A plus.

Tu bosses a l'office du tourisme de Capbreton ou quoi ?? :mrgreen:
All I need is some tasty waves, a cool buzz, and I'm fine..

h2osurf
Aime la natation

Messagepar h2osurf sur Lun Aoû 22, 2011 7:50 pm

Tu bosses a l'office du tourisme de Capbreton ou quoi ?? :mrgreen:

non mais j'ai investi dans l'immobilier la bas :mrgreen:

Genre début septembre, serait-ce mieux?

Non c'est pareil.

Pourquoi mi-septembre les conditions changent?

car l'anticyclone des açores faiblit, et les dépressions sur l’Islande reprennent. En bref on sort des conditions de l'été et les vagues reviennent.

A plus.

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mar Aoû 23, 2011 10:22 am

Va à Hendaye, c'est parfait pour un débutant et même à mi-septembre, tu pourras y trouver des spots de repli.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

DaniKOoL
A peur de l'eau

Messagepar DaniKOoL sur Mar Aoû 23, 2011 11:37 am

Cool merci :)

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Aoû 23, 2011 1:20 pm

DaniKOoL a écrit:Bonjour amis et amies surfeurs!

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bénéficier de l'expérience des nombreux surfeurs français qui fréquentent ce forum.

Ma petite histoire
J'ai fait un stage de surf d'une semaine sur la côte sauvage (entre Royan et la Tremblade) et j'ai adoré! Le seul souci, c'est que je me suis rapidement ennuyé car surfer sur l'écume c'est sympa mais au bout de 2 jours, on a envie de plus (je suis très sportif, en bonne condition physique et j'apprends plutôt vite lorsqu'il est question de contrôler mon corps).

Seulement, les conditions météo se dégradaient au fur et à mesure que mon séjour avançait. Du coup, on a pas pu passer la barre. Et comme je suis arrivé en milieu de de semaine, je me suis coltiné un nouveau groupe de débutant au début de la semaine suivante. (Le prof m'a annoncé qu'ils iraient passer la barre en fin de semaine, mais je m'en allait avant :cry: )

Vous comprenez que je suis resté sur ma faim! Au moins, j'aurai pu approfondir mon take-off. C'est jamais trop parfait :)

Ma question est la suivante

Où partir apprendre à surfer sur la vague à la mi-septembre pdt 1 semaine en France?

Sachant que j'aimerai passer la barre et surfer sur la vague si vous comprenez ce que je veux dire. Et je prendrai un stage de surf (sauf si vous me dites que c'est mieux de partir surfer en autodidacte...)

Vaut-t-il mieux que je retourne sur la côte sauvage? Car j'ai entendu qu'à Anglet ou Hendaye, il y avait des spots sympa pour débuter.

Je compte partir avec un ami qui n'a jamais surfer. Mais c'est un ancien sportif semi-pro qui est très à l'aise avec son corps et qui, je n'en doute pas, atteindra mon faible niveau très rapidement.

J'espère avoir été clair! Merci de votre aide et vive le surf!!

Dani

J'ai une question.
Tu habites où?
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

DaniKOoL
A peur de l'eau

Messagepar DaniKOoL sur Mar Aoû 23, 2011 1:21 pm

En région parisienne, loin loin de l'océan...

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Aoû 23, 2011 1:33 pm

DaniKOoL a écrit:En région parisienne, loin loin de l'océan...

Donc il faut bien qu'on te dise la vérité.

Tu ne surferas jamais en habitant réellement la région parisienne. Surtout pas en faisant un stage 2 fois par an, même si tu es "très à l'aise avec ton corps", même si tu es sportif. Le surf c'est un très long apprentissage, des années de surf régulier. Pourquoi? Parce que la technique n'est pas tout, il faut se situer dans l'élément, le sentir, et c'est très très long.
Où alors, tu te barres tout les week ends en Normandie surfer des rougnes dans le froid. Et là, pour moi, ce n'est pas du surf, c'est essayer de prendre ce qu'il y a à prendre. J'admire les mecs qui font ça années après années. Des fous....
Tu n'as pas perfectionné ton take off, tu es lentement monté sur une planche en essayant de ne pas tomber. Personne ne va t'apprendre à passer la barre, à part dans 20 cm de vagues. Tu la passeras quand tu auras, les bras, le coup d'oeil, la compréhension des fonds, des courants, du vent, que tu sauras ramer correctement sur une planche adaptée à ton gabarit/niveau.
Ca fait beaucoup de choses à appréhender pour qq'un qui habite loin de l'océan. je ne connais que 2 très bons surfers parisien.
Ils viennent à Lacanau pour le week end dès qu'il y a des prévisions, le père depuis + où - 40 ans, et le fils depuis qu'il est né. Ils partent en indo au minimum une fois par an mais souvent plus.

T'es toujours motivé?

Achète une planche et une combi, va dans un camping pas trop loin de chez toi et contre la dune, et va surfer toute la journée. Dès que tu peux.

DaniKOoL
A peur de l'eau

Messagepar DaniKOoL sur Mar Aoû 23, 2011 1:52 pm

Oui, je sais qu'on apprend pas à surfer en 2 séances. Mais où est le problème? Le principal est de se faire plaisir, n'est ce pas?

S'il y a bien une chose que j'ai compris de la vie, c'est que tout vient avec l'effort et le travail. Et qu'on a rien sans rien. Donc, oui je sais qu'au bout de 2 semaines de surf, je ne vais pas devenir kelly slater. Et c'est clairement pas mon but.

Pourquoi se questionner autant sur "Puis-je devenir le plus grand surfer de tous les temps?". Je me pose pas la question. Ca me plait, ça m'amuse alors j'apprends. Point.

Et si j'adore, peut être que j'irais m'installer dans un pays où je puisse surfer quotidiennement. Quoi qu'il en soit, tout cela me regarde.

Mais j'apprécie qd même ton intervention. J'imagine que bcp entretienne des illusions. Mais c'est pas non plus une mauvaise chose si ça pousse les gens à se bouger le cul ;)
Je préfère le gars motivé qui, même si tout l'empêche de réussir, va essayer coute que coute plutôt que le mec qui se dit: "bah c'est peine perdu, je suis loin de l'ocean, je pourrais jamais réellement apprendre, autant rester chez moi à regarder les gens surfer à la tv..."

Bon maintenant, si tu veux réellement m'aider (parce que tu as l'air plein de sagesse :)), tu peux me diriger vers le ou les meilleurs spots pour apprendre sachant que j'habite la RP.

Merci à toi.

Nukem
Est amoureux de slyman

Messagepar Nukem sur Mar Aoû 23, 2011 2:59 pm

DaniKOoL a écrit:

Bon maintenant, si tu veux réellement m'aider (parce que tu as l'air plein de sagesse :)), tu peux me diriger vers le ou les meilleurs spots pour apprendre sachant que j'habite la RP.

Etampes
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Aoû 23, 2011 7:34 pm

Nukem a écrit:
DaniKOoL a écrit:

Etampes

Et encore... Quand c'est off shore :lol:

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mar Aoû 23, 2011 8:49 pm

DaniKOoL a écrit:... bla bla bla...tu peux me diriger vers le ou les meilleurs spots pour apprendre sachant que j'habite la RP.

Tu as vraiment beaucoup de chemin à faire...
Il n'y a pas de meilleur spot pour débuter. il y a l'endroit où tu pourras te rendre souvent.

Bon, évite la Med, y'a pas d'vagues, évites la bretagne, ça caille, évite la vendée, y'a pas d'vagues, évite le médoc, y'a que des fous alcooliques...
Bin reste plus qu'les landes et le PB. Et encore, évite le nord landes et le centre... Y'a des mecs dangereux...

Demande à Pezronf, il se fera un plaisir de t'héberger à Bayonne...

:mrgreen:

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Mer Aoû 24, 2011 8:29 am

phiphi a écrit:Il n'y a pas de meilleur spot pour débuter. il y a l'endroit où tu pourras te rendre souvent.

Tout est dit !!!! De loin THE meilleur conseil pour un débutant !!!!
ImageImageImage

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mer Aoû 24, 2011 8:50 am

Mais c'est pas non plus une mauvaise chose si ça pousse les gens à se bouger le cul

ka bein si, c'est qu'il faut se les fader toutes ces personnes qui font boulettes sur boulettes en bic au peak en expliquant que la mer est a tous le monde et qu'il faut bien débuter...
sinon, le Santocha c'est bien, fais la bise à Totor pour nous...
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

cheucher
A peur de l'eau

Messagepar cheucher sur Ven Sep 09, 2011 3:21 pm

La manche mec, Siouville, sciotot, biville ,vauville,.... des kilomètres de plages, personne à l'eau et des vagues d'1 m à 1,50 sur la période septembre, octobre. Par contre prévoit une tente costaud, parce que par chez moi y flotte tout le temps et une bonne combi ça caille un peu, mais bon dés qu'à 3heures 30 de Paris.

Retourner vers Débutants