Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Nouvelle planche ...

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Hugodelire
A peur de l'eau

Nouvelle planche ...

Messagepar Hugodelire sur Dim Nov 20, 2011 10:53 am

Salut tout le monde ;)

Ca fait maintenant depuis deux mois et demie que je me creuse la tête pour essayer de trouver la planche parfaite qui s'adapterait parfaitement à moi . Seulement je galère encore .
J'ai surfé sur une évolutive 6'8 nsP, et maintenant c'est l'heure des grands changements .
J'aimerai surfer un Short, mais je sais pas si la transition sera simple . J'aimerai bien une 5'9 ou un quelque chose du genre ..
Auriez vous une idée ce qui peut m'aller ? Sachant que je suis assez "sec" : 1m75, 70kg et que je surfe que dans des conditions "petites" : entre 50 cm et 1m50 mais que justement j'aimerai pouvoir aller dans du un peu plus gros et pouvoir enfin passer le canard etc .... :langue:
J'ai pensé aussi a me la faire shaper mais certain m'ont dit : Pour l'instant ca vaut rien, c'est que ta deuxième planche tu t'en feras shaper une quand tu sauras vraiment ce que tu veux .... ? Au passage si vous avez des marques de planche a me conseiller c'est largement pas de refus .

Merci de m'aider, parce que la c'est un peu la Looose .

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Nouvelle planche ...

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Nov 21, 2011 12:29 pm

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Lun Nov 21, 2011 12:29 pm

Bonjour Hugo ...
D'abord, un petit tour par ici ==> presentations/

Ensuite, donne nous une évaluation réaliste de ton niveau, les vagues que tu surfes d'habitude ..... Ta pratique sportive .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Hugodelire
A peur de l'eau

Messagepar Hugodelire sur Lun Nov 21, 2011 6:30 pm

Ben en surf je me débrouille pas trop mal . Je surf des vagues moyennes a peu près du 80-90 cm le plus souvent.
Le take-off il est en place, j'arrive à placer des bottom et quand ça déroule pas trop vite, il arrive que je puisse faire des choses qui ressmblent de très loin a des cutback . Enfin je me fais plaisir quoi :)
Pratique sportive : j'ai fait du Handball en club durant 8 ans, de la natation, ... mordo de sport quoi !
J'esper que tout ça pourra vous aider ;)

Retourner vers Débutants