Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

nouvelle board= 6.0 ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

bmxeur33
A peur de l'eau

nouvelle board= 6.0 ?

Messagepar bmxeur33 sur Dim Sep 20, 2009 3:44 pm

bonjour ,
je souhaite changer de planche sachant que en ce moment j'ai une vieille short 6.4 assez épaisse,et je voudrais me prendre une 6.2 ou 6.0 que pensez vous de mon choix ?
Image soit
Image

sachant cela fait 3 ans que je surf ,j'ai un niveau,moyen (take off sans problème,mais parfois du mal a tourner...peut etre a cause de la planche? ) je fais 65kg ,et sa serait pour surfer dans du 50cm à 1m50 !

merci bcp!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: nouvelle board= 6.0 ?

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Sep 20, 2009 4:15 pm

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Dim Sep 20, 2009 4:15 pm

Salut,

C'est pour changer de planche (si oui pourquoi ? en quoi ton 6'4 ne convient plus ?), ou pour en avoir une supplémentaire ?

Pour surfer de petites conditions(50cm-1m), tu peux effectivement prendre plus court (encore que je vois pas trop à quoi ça va servir), par contre tu dois garder une largeur et une épaisseur généreuses.
Image

bmxeur33
A peur de l'eau

Messagepar bmxeur33 sur Dim Sep 20, 2009 4:48 pm

et bien en fait j'ai un aileron qui s'est arraché (c'est un fixe ) donc en attendant de la faire réparer puis la revendre, je voulais prendre une planche d'un niveau superieure car j'ai l'impression de stagner avec celle ci.
la fish de stark me plait bien car elle est assez épaisse 6'0"-19' 3/4"-2'1/2" et assez large , me laissant ainsi une maniabilité et une certaine stabilité ?

merci pr la reponse ;)

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Dim Sep 20, 2009 5:07 pm

Ok,

J'ai une planche dans les mêmes cotes que cette Starck environ, et elle démarre facilement et est facile à manier, j'en suis très content.

Mais bon réfléchis quand même à tes motivations, une planche différente ne sera pas forcément plus adaptée, et si ta planche actuelle a du volume, elle est sûrement plus adaptée.

Edit : Pense à passer par le sujet des présentations !
Image

Retourner vers Débutants