|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
rider-22
- A peur de l'eau
-
nouveau veut s initier au surf
par rider-22 sur Sam Mai 24, 2008 5:54 pm
slt a tous, voila je voudrais commencer le surf mais le souci c est que je n y connais pas grand chose juste les bases c est a dire : take off, la différence entre une short et une longue, un tube etc... L été je pratique principalement du bodyboard si il fait pas beau (la Bretagne) sinon la plupart du temps je pratique le vélo en skate park ainsi que en dirt, bref je vais pas raconter ma vie je souhaiterais avoir une board pour commencer mon budget serait de 400€ a tout casser. Je mesure 1m85 pour 64kg et je sais déjà faire un take off sans que la vague soit en mousse, je passe une barre de plus d'1m donc si vous pouviez me conseillez sa serait cool merci d avance ps: j ai déjà des surf shop a cote de chez moi 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: nouveau veut s initier au surf
par Surf Jennifer sur Sam Mai 24, 2008 7:03 pm
-
bronsky
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par bronsky sur Sam Mai 24, 2008 7:03 pm
rider-22 a écrit:ps: j ai déjà des surf shop a cote de chez moi 
Vas-y et trouve toi une occase de 8'...evites les Bic et NSP...prends plutot une Juanito, c'est connu en BZH...
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Sam Mai 24, 2008 7:04 pm
rider-22 a écrit:slt a tous, Je mesure 1m85 pour 64kg
anorexique?
-
tribal_mouette
- A une planche sans trous

-
par tribal_mouette sur Sam Mai 24, 2008 7:06 pm
Salut, Tout d'abord il faut te présenter dans la partie présentation. Sinon tu risque pas de vraiment t'éclater ici. Avec 400€ il te faut tout d'abord une combine. pas besoin d'y mettre très chère mais dans le 22, c'est indispensable. une intégrale 4/3 t'en trouvera en dessous de 200€. Tu peut mettre le reste dans la planche+ leasch. Pour la board le mieux sa serai de voir avec un pote qui surf, si il en a une a vendre ou a prété, sa te permettrai d'aller surfer, de voir des surfers donc des vendeurs potentiels. Sinon l'autre solution c'est de passer par les shops, mais sa risque d'être moins avantageux si tu cherche un occas. Si t'as déjà la combi, alors t'aura assez pour une neuve mais au début je pense pas que ça soit la solution. Car pour progresser vite il faut changer de planche assez régulierement au début (du moins si tu veux t'orienter vers le short board)
-
rider-22
- A peur de l'eau
-
par rider-22 sur Sam Mai 24, 2008 7:28 pm
merci ba pour les shop j irais voir lundi,j ai déjà une combi kana et pour le poids excusez moi c est 67kg
-
rider-22
- A peur de l'eau
-
par rider-22 sur Sam Mai 24, 2008 8:26 pm
est ce que vous pourriez me conseillez quelque planchez et je voulais savoir pourquoi les NSP ? et si vous aviez quelques shop en ligne a me filler j en veut bien et pour ce qui s agit de la taille de planche vaut mieux quoi une 6.8 ? merci
-
tribal_mouette

-
par tribal_mouette sur Sam Mai 24, 2008 8:40 pm
-
rider-22
- A peur de l'eau
-
par rider-22 sur Sam Mai 24, 2008 8:46 pm
merci je vais matter tout sa 
-
gregs29

-
par gregs29 sur Lun Mai 26, 2008 4:05 pm
bronsky a écrit:rider-22 a écrit:ps: j ai déjà des surf shop a cote de chez moi 
Vas-y et trouve toi une occase de 8'...evites les Bic et NSP...prends plutot une Juanito, c'est connu en BZH... sur ce coup la je suis pas d accod car si il debut avec un petit budget se faire sahpe une planche ce n est pas ce qui a de moin honnereux je trouve que pour commencer le surf un bic c est pas trop mal pas chere et solide une fois les bases bien assimile c est sur qu une planche shape a ta morphologie sera bien mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs maintenant a toi de voir 
Ou il y a création il y a dignité humaine! Je vend une 6'6 omkara
-
gregs29

-
par gregs29 sur Lun Mai 26, 2008 9:03 pm
attention tu debute ne prend pas une planche trop technique!! si tu ve un short et pas un bic je te conseil une occas moin chere
-
gregs29

-
par gregs29 sur Lun Mai 26, 2008 9:08 pm
je t envoye un mp bonne soiree
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
| |