Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Mini nose rider

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Re: Mini nose rider

Messagepar pezronf sur Jeu Nov 23, 2017 11:19 am

kelaforce a écrit:ben si c'est une bonne planche pourquoi pas, ça se discute, mais sur le papier je ne peux pas faire la différence entre cette board et d'autres de type torq, venon, ou ces fameuses mahalo sur lesquelles on trouve des prix pratiqués 100€ moins cher largement pour des perfs comparables sur le papier.. du coup je doute...
si c'est une chinoiserie ça fait vraiment trop cher

what?

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Nov 23, 2017 11:44 am

Planche de surf bic

kelaforce
Aime la natation

Messagepar kelaforce sur Jeu Nov 23, 2017 11:44 am

pezronf a écrit:
kelaforce a écrit:ben si c'est une bonne planche pourquoi pas, ça se discute, mais sur le papier je ne peux pas faire la différence entre cette board et d'autres de type torq, venon, ou ces fameuses mahalo sur lesquelles on trouve des prix pratiqués 100€ moins cher largement pour des perfs comparables sur le papier.. du coup je doute...

what?

whatwhat

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Jeu Nov 23, 2017 11:48 am

kelaforce a écrit:
pezronf a écrit:

what?

whatwhat

perf de quoi?

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Jeu Nov 23, 2017 11:51 am

Pour ton niveau toutes les planches auront des perf comparables de toute façon. La ST a été dessinée par Phil Grace et je sais pas si c'est Euroglass qui les fait directement, mais on peut être sûr au minimum que la qualité est dans les standards pour une planche moyenne gamme signée par un très grand nom...

J'ai eu un accident l'an dernier et ma C4 était cassée, ma famille m'a prêté une 911 turbo pendant deux semaines et j'ai fait la même chose avec qu'avec ma citroën, les mêmes trajets à la même vitesse... J'ai pourtant pas dit que les performances étaient comparables et que Porsche devait aligner ses tarifs.

kelaforce
Aime la natation

Messagepar kelaforce sur Jeu Nov 23, 2017 11:55 am

arf d'accord je me suis mal exprimé, je parlais de caractéristiques, pas de perfs
autant pour moi

ma question portait sur le rapport qualité/prix à caractéristiques semblables

en gros à 360€ la 7.6 mahalo livrée
et 450€ la quicksilver livrée, je me demande juste s'il y a une différence de qualité et pas juste un sticker de marque et une signature pour faire la différence..

kelaforce
Aime la natation

Messagepar kelaforce sur Jeu Nov 23, 2017 11:58 am

je peux réfléchir à faire évoluer mon acte d'achat mais je veux être sûr que le jeu en vaut vraiment la chandelle et c'est difficile à distance de comprendre la qualité d'une board, il y a très très peu d'avis d'utilisateurs

Born
Hébergé par Surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Jeu Nov 23, 2017 12:51 pm

kelaforce a écrit:je peux réfléchir à faire évoluer mon acte d'achat mais je veux être sûr que le jeu en vaut vraiment la chandelle et c'est difficile à distance de comprendre la qualité d'une board, il y a très très peu d'avis d'utilisateurs

Il y aune différence de qualité inhérente à la signature, c'est un artisanat.

Comme je t'ai dit au toucher les planches Mahalo m'ont paru mieux que ce qu'on peut attendre d'une board made in asia d'habitude. Là s'arrête ma connaissance du produit et les autres ont pas l'air d'en savoir plus. Désolé.

Le jeu en vaut la chandelle à condition de prévoir d'apprendre un peu à surfer, de passer un peu de temps dans l'eau et de vouloir évoluer dans la pratique avec un support de qualité.

Si c'est juste pour glisser un peu quelques semaines par an le prix et la résistance aux chocs sur le parking peuvent être des critères déterminants compréhensibles...

kelaforce
Aime la natation

Messagepar kelaforce sur Jeu Nov 23, 2017 1:16 pm

Born a écrit:
kelaforce a écrit:je peux réfléchir à faire évoluer mon acte d'achat mais je veux être sûr que le jeu en vaut vraiment la chandelle et c'est difficile à distance de comprendre la qualité d'une board, il y a très très peu d'avis d'utilisateurs

Il y aune différence de qualité inhérente à la signature, c'est un artisanat.

Comme je t'ai dit au toucher les planches Mahalo m'ont paru mieux que ce qu'on peut attendre d'une board made in asia d'habitude. Là s'arrête ma connaissance du produit et les autres ont pas l'air d'en savoir plus. Désolé.

Le jeu en vaut la chandelle à condition de prévoir d'apprendre un peu à surfer, de passer un peu de temps dans l'eau et de vouloir évoluer dans la pratique avec un support de qualité.

Si c'est juste pour glisser un peu quelques semaines par an le prix et la résistance aux chocs sur le parking peuvent être des critères déterminants compréhensibles...

Merci de ta réponse très claire, je vais réfléchir, ça fait un gros billet avec une housse et un leash

zensuni
Surfeur écolo !

Messagepar zensuni sur Mer Déc 06, 2017 7:14 am

Pourquoi ne pas juste louer une grande planche en mousse sur place pour voir déjà si ça lui plaît avant d'investir ?

Retourner vers Débutants