Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Meilleur endroit pour apprendre?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

flydutchman
Aime le saucisse Alsacienne

Messagepar flydutchman sur Jeu Mar 27, 2008 12:43 am

Kpuch a écrit:
flydutchman a écrit:
Kpuch a écrit:
flydutchman a écrit:
Kpuch a écrit:8/9H ... c'était vrai y'a 5 ans..

Moi je parle d'un 7/8H quand la marée est bonne, c'est le panard, surtout qu'avec une bonne combi, ça passe tranquille :wink:

En été, on a l impression qu'ils dorment en combi sur la plage et envahissent le spot dès qu'il y a un zeste de lumiere 8O ... du moins sur Capbreton. :D

Faut se motiver quoi, premier arrivé premier servi :wink:

ou plutôt connaître les bons endroits ;) ;)

Aussi, mais arriver tôt sur ces derniers aussi :mrgreen:
Bigard de plomb le 17/10/07 à 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 à 22h44

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Avr 08, 2008 2:38 pm

vicou
A peur de l'eau

Messagepar vicou sur Mar Avr 08, 2008 2:38 pm

bonjour je débute aussi, et je me rends tous les étés entre biarritz et anglet, ainsi qu'en mai à priori... Vous avez une idée des spots sympas pas trop blindés et avec des gens pas trop agressifs dans le coin ?

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mar Avr 08, 2008 2:43 pm

vicou a écrit:bonjour je débute aussi, et je me rends tous les étés entre biarritz et anglet, ainsi qu'en mai à priori... Vous avez une idée des spots sympas pas trop blindés et avec des gens pas trop agressifs dans le coin ?

Bah si tu te limite entre Biarritz et Anglet, tu vas pas en trouver des masses des spots "pas trop blindés"...

knit30
what else ??!!

Messagepar knit30 sur Mar Avr 08, 2008 3:30 pm

Capbreton 7-8 h ça passe, à parti de 9-10h ça passe plus ! l'été dernier à l'estacade un matin avec de bonnes conditions me suis ponté a 8h on était 5 ou 6 et à 9h 20 ou 30 :?

vicou
A peur de l'eau

Messagepar vicou sur Mer Avr 09, 2008 6:46 am

geulafioul a écrit:
vicou a écrit:bonjour je débute aussi, et je me rends tous les étés entre biarritz et anglet, ainsi qu'en mai à priori... Vous avez une idée des spots sympas pas trop blindés et avec des gens pas trop agressifs dans le coin ?

Bah si tu te limite entre Biarritz et Anglet, tu vas pas en trouver des masses des spots "pas trop blindés"...

en fait je n'ai ni voiture ni vélo c'est pour ça! je ne demande pas de spot secret mais j'avais entendu dire que par exemple les cavaliers marchaient bien et pourtant à chaque fois que j'y suis allé bah c'était bien flat :(
enfin bref des ptits conseils de gens qui connaissent le coin l'été me seraient ma foi d'une fort grande aide!
merci d'avance :D

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mer Avr 09, 2008 9:45 am

vicou a écrit:
geulafioul a écrit:

en fait je n'ai ni voiture ni vélo c'est pour ça! je ne demande pas de spot secret mais j'avais entendu dire que par exemple les cavaliers marchaient bien et pourtant à chaque fois que j'y suis allé bah c'était bien flat :(
enfin bref des ptits conseils de gens qui connaissent le coin l'été me seraient ma foi d'une fort grande aide!
merci d'avance :D

Si tu cherches des spots pas trop blindés pour surfer l'été ....
Surtout évites les cavaliers ... C'est déjà blindé de SNI et de ZAG.
De toutes manières la côte basque c'est blindé de monde tout l'été.

Sinon tu peux essayer dans les limites de bains,les MNS vont t'adorer :lol: :lol:

Autrement tu peux aussi essayer vers 6 heures du matin,c'est jouable jusqu'à 6:30 ... aprés ............... C'est MORT (surtoutb pour un débutant ......)
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

vicou
A peur de l'eau

Messagepar vicou sur Mer Avr 09, 2008 12:51 pm

haha je vais avoir du mal à surfer cet été encore :) je viens avoir la confirmation du propriétaire, je loue un appart au dessus de la promenade de la côte des basques bref emplacement nickel!
mais le truc c'est que en y réfléchissant bien ça me gène pas de poireauter un peu pour avoir une vague, et je commence à comprendre qu'il faut pas que je me mette devant des longboarders, c'est déjà ça
Bref, ma question serait plutôt, quel est le meilleur (ou le moins pire) spot où aller l'été entre anglet et biarritz pour un débutant, en prenant en compte le monde mais aussi la qualité des vagues?
voilou :p merci =)

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Avr 09, 2008 1:35 pm

Eh ben tu verras là-bas... :roll: Tu loue un vélo une matiné, tu fait les 3-4 km de côtes entre Biarritz et Anglet et tu verra bien... 'tain faut tout leur expliquer à ces jeunes... :roll:

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Mer Avr 09, 2008 1:45 pm

geulafioul a écrit:Eh ben tu verras là-bas... :roll: Tu loue un vélo une matiné, tu fait les 3-4 km de côtes entre Biarritz et Anglet et tu verra bien... 'tain faut tout leur expliquer à ces jeunes... :roll:

ouais le vioc.................. t'as rien compris. Il pose la meme question mais sous un angle different.

en esperant avoir une reponse differente, on un mec qui balance un Sicret spot :roll: :roll:
Chaud chaud presque au pays du cacao

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Avr 09, 2008 1:56 pm

Bikou a écrit:
geulafioul a écrit:Eh ben tu verras là-bas... :roll: Tu loue un vélo une matiné, tu fait les 3-4 km de côtes entre Biarritz et Anglet et tu verra bien... 'tain faut tout leur expliquer à ces jeunes... :roll:

ouais le vioc.................. t'as rien compris. Il pose la meme question mais sous un angle different.

en esperant avoir une reponse differente, on un mec qui balance un Sicret spot :roll: :roll:

Bien vu Sherlok Holmes... De toute façon j'en connais pas de sicret là-bas... Ni nul part d'ailleur ! :lol:

METALLICATS
Surfeur écolo !

Messagepar METALLICATS sur Mer Avr 09, 2008 3:55 pm

côte des basques ,c'est bien pour débuter :wink:

vicou
A peur de l'eau

Messagepar vicou sur Mer Avr 09, 2008 10:27 pm

METALLICATS a écrit:côte des basques ,c'est bien pour débuter :wink:

c'était plus ce genre de réponse que j'attendais :) (enfin par débutant je veux dire que j'ai passé le stade de la bic et que j'attends un fish ou un egg avec grande impatience)

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Jeu Avr 10, 2008 11:08 am

vicou a écrit:

c'était plus ce genre de réponse que j'attendais :) (enfin par débutant je veux dire que j'ai passé le stade de la bic et que j'attends un fish ou un egg avec grande impatience)

Oui mais ..............

sais-tu nager ??????
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Kpuch
Fait ses previs tout seul

Messagepar Kpuch sur Jeu Avr 10, 2008 3:51 pm

drakkars a écrit:
vicou a écrit:

Oui mais ..............

sais-tu nager ??????

sais-tu nager dans l'eau évidement, il vaut mieux préciser. :D

Dans ce coin aucun secret, côte des basques bien pour apprendre.

grol
Fait ses previs tout seul

Messagepar grol sur Sam Avr 12, 2008 5:53 pm

même si il y a du monde à l'eau, ça donne de l'expérience et ça permet d'apprendre des choses aussi..

iban
Aime la natation

Messagepar iban sur Sam Avr 12, 2008 7:34 pm

oue je me joins aux autres pour te conseiller la cote des basques, surtout vers la gauche ya moins de monde

mais bon sinon si t'en as marre des longboards qui sont sur toutes les vagues, tu peux aller vers anglet, entre les corsaires et les dunes, ce sont les plages les moins peuplées
il y a un bus qui passe par le boulevard des plages, c'est la 4 ou la 9 je sais plus, et le dimanche c'est la c
enfin un pti tour sur le site de la stab te donnera ces infos

et pour réduire encore plus la possibilité de te retrouver avec 30-40 gars a l'eau, vas y de préférence au lever et coucher du soleil (entre midi et deux pendant que les gens mangent c'est pas mal aussi)

par contre évite : la grande plage, le vvf, le club, les sables d'or, les cavaliers, et la barre (c'est trop dégeu de surfer la bas)

voila on se croisera ptet a l'eau
tcho!

Retourner vers Débutants