|
lunettes ?Modérateur: Liste des modérateurs
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: lunettes ?Je pense que je vois a peu près pareil .
j'ai 10 et 9 individuellement . Avec les deux yeux j'ai 10 . Perso j'avais pris le risque d'avoir au pire 7/10 . Ce que le médecin garanti . ( si tu as moins il peu refaire l'opération) Un ami à mon père l'a fait aussi et lui a un peu plus de 10 aux deux yeux. J'avais d'autres témoignages et leur vues à tous étaient environ 10 . Après à toi de voir : beaucoup de personnes on 8 et ne sont absolument pas géné dans leur vie de tous les jours . Mon opération remonte à 10 ans maintenant . Je pense que les machines laser ont évolué. Maintenant pour les prix : cela doit varier énormément d'une région à l'autre . Autre point à étudier : quand tu es myope c'est pour la vie . Donc des paires de lunettes tu en auras énormément . ( 1 tous les ans où 2 ans selon que tu sois une faschion victim où non) . Dans mon cas elles n'étaient presque pas remboursées par ma mutuelle. Et les verres ne l'étaient pas à 100% . Au final l'opération revient moins cher . Même si au moment de payer cela peut paraitre énorme.
Re: lunettes ?
Re: lunettes ?A oui j'oubliais : la partie la plus drole :
Ton permis !!!! Il faut que tu le refasse à la préfecture afin d'enlever la mention "lunettes" dessus . Et là perso , c'était à Brest même . Le médecin a exigé une prise de sang ( gamma GT ) , d'urine etc ... La préfecture envoie les même papiers pour la visite médicale d'un mec qui s'est fait gaulé , qu'à un ancien myope. Même le médecin ne m'a pas demandé ce que je venais faire . C'est après tous les controles pour vérifier que je ne picolais plus, qu'il m'a demandé combien j'avais pris !!
Re: lunettes ?putain question tres conne...apparement c'est un oeil a la fois...mais comment tu fais entre les deux operations...avec un oeil qui a besoin de lunette et pas l'autre...
Re: lunettes ?de mon côté pour le permis, j'ai pas la mention lunette c surement un oubli lol mais ça m'arrange (en moto ça m'arange pas d'avoir 2 paires sur moi)
et pour les lunettes sans etre une fashion victim je suis remboursé à 100% par ma mutuelle dc tout les 2 ans je change. les lunettes ne m'ont jamais géné ds ma vie sauf pour le surf c'est pour ça que la question de l'opération je n'y est jamais vraiment pensé jusqu'à maintenant. en tout cas d'apres ce que tu dis c'est vraiment un investissement rentable à tout point de vue mais au départ il faut un gros budget, c'est ça le hic et si c'est juste pour le confort d'une discipline.. je me tâte..
Re: lunettes ?En fait certains ophtamo opèrent les deux yeux en meme temps je crois .
Sinon , on mets un verre neutre sur l'oeil opéré . Pour la mutuel tu as raison , en ce qui me concerne celle de l'époque ne remboursait presque pas . pour les prix de l'opération , à l'époque cela allait du simple au double , voir plus que tu habites en région Parisienne où en province. Ma chance était d'être à Brest où les prix étaient très corrects et raisonnables.
c'est laquelle ta mutuelle????
Re: lunettes ?Perso , je suis aussi myope à -3 et -4, je n'envisage pas de ma faire opérer évidemment car comme toute opération, il y a toujours un petit risque que cela foire et comme on a pas des yeux de rechange , je ne préfère pas prendre le risque d'autant que ces opérations sont qu'en même assez récentes ( 20 ans ) , et on a peut-etre pas encore suffisamment de recul , pour savoir si en vieillissant cela ne sera pas source de problèmes .
Pour le winsurf , une vielle paire de lunettes accrochée à la combi suffit amplement . En revanche , pour le surf , je n'ai rien trouvé d'autres que des lentilles one day et pas n'importe lesquelles , j'utilise des Softlens , il faut qu'elle soit suffisamment épaisse pour qu'elle ne barre pas à la première vague , donc les acuvue one day sont à proscrire car trop fine . Ces lentilles , je n'en ai jamais perdu une même en ouvrant un peu les yeux sous l'eau . Je ne supporte pas non plus le port des lentilles mais quelques heures ca passe , je les enlève dès que je rentre chez moi .
Re: lunettes ?J'ai une vue très très mauvaise (myope et astigmate, j'ai des lunettes depuis que j'ai 4 ans et chaque année ou au pire tous les 2 ans je change, car ma vue se dégrade de plus en plus), et pourtant ca ne me gène pas plus que ca dans l'eau. J'ai l'habitude de surfer/body-boarder sans lunette. Comme toi, je ne vois pas les personnes qui sont sur la plage les pieds dans l'eau, donc si quelqu'un fait un signe je ne peux pas le voir. A plus de 2mètres je ne peux pas reconnaitre une personne (enfin si, avec la couleur de ses vetements). Dans l'eau je vois les vagues après tout le monde, mais j'arrive à me débrouiller. Quand tu vois que tout le monde commence à se mettre en position, tu fais pareil qu'eux, c'est qu'une vague arrive =D.
A mon avis c'est vraiment une question d'habitude, Ã moins que tu ne sois encore plus myope que moi, tu devrais finir par y arriver sans lunette... Tu plisse les yeux quand tu pense voir quelque chose, dans le but de gagner un petit peu en vision
Re: lunettes ?salut, beaucoup moins cher (moins de 20€) que les mormai et dans le meme style (certes un peu moins fashion), decathlon propose des "lunettes-masques" avec bandeau elastique, faites pour les sports d'eau. A la différence des masques de ski (par exemple), elles sont tres aérées onc laissent filer l'eau et ont un caoutchouc à la place de la mousse. Ensuite, tu n'as plus qu'à trouver un opticien sympa pour te montr des verres optiques dessus...
ils ont marqué que c'est pour le skieur mais il ne faut pas s'y fier... je connais plein de windsurfeur qui en portent... de plus c'est un modele junior mais en tout cas elles vont aux windsurfeurs que je connais... http://www.aptonia.com/FR/slidy-700-5-13-52261006/
Re: lunettes ?il y a ca qui me tenterait bien Sea specs , pas enormement cher pour des lunettes de vue.....
j'aimerais bien mais il y aurait des problemes de buees en eau froide ![]() Chaud chaud presque au pays du cacao
Re: lunettes ?pour les avoir, il suffit juste de laisser passer l'air entre ta tête et les lunettes et çà part vite!!
les Okleys rencontrent le meme probleme de buée!!
tu as les sea specs de vue? un pote avait les Oakley et il ne les mets plus tellement c'est gachant cette buee (meme avec le produit anti-buee dessus). Pas que j'en ai autan besoin que certains plus haut, mais ca me tenterait bien d'avoir 10/10 de vision en surf Chaud chaud presque au pays du cacao
J'ai déjà essayé ce genre de masque pour le surf , le gros défaut c'est la buée , et aussi en séchant avec le sel on voit trouble à travers le masque , en plus le fait de porter un masque , on a l'impression d'etre dans un film et je trouve cela très perturbant . Pour l'instant , j'ai rien trouvé de génial qui résiste à des vagues dignes de ce nom , à mon avis , les lentilles jetables one day sont vraiment la meilleure alternative , en plus pas mal de mutuelles les remboursent .
![]() Re: lunettes ?ben tiens je profite du poste pour demander si quelqu'un a une solution pour les yeux rouge.
je sais pas si c'est le soleil, l'iode ou autre chose, mais depuis quelque années j'ai le blanc des yeux qui deviens rouge et ca met de plus en plus de temps a partir. C'est embêtant par ce que quand je vais dans l'eau avant d'aller bosser, mes clients doivent se dire que j'ai fumé un gros pétard That's all Folks!
Re: lunettes ?combinaison sel et soleil... aggravé encore par le vent
pas d'autre solution que les lunettes de soleil pour ma part.. très efficace en plus contre ce soucis.
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2