|
longboard nose ridingModérateur: Liste des modérateurs
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
longboard nose ridingbonjour a tous je voudrais m achetais un longboard 9,0 je voudrais savoir si avec n importe quel longboard 9 pied on peut pratiquais le nose riding merci de me m eclairé un peut sur ce choix marci et aplus
Re: longboard nose riding
Re: longboard nose ridingBah y'a certains troncs qui sont étudier pour le noseriding et d'autres pas ... t'as pas de photos de ta planche ?
Bon ........ 1) va te présenter dans le topic idoine 2) non seuls certains longboards sont particulèrement adaptés au nose riding ....... Il faut un nose bien large ... avec du concave dessous et un tail bien rond dessous (effet de succion) .... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
'tain, ils doivent se faire chier les shapers à essayer de coller un tail en plus du concave sous le nose ... Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
maikilécon maikilécon N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: longboard nose ridingreste corect quand meme pour les nouveaux je sais pas comment sa marche tu explique la demarche et puis c tous je cherché des renseignement c tous heureusement qu ils sont moin gateux sur l eau(plus cool) bisous quand meme
Non mais c'était pour nukem ..... Sinon dans ma recommandation : - Concave sous le nose pour augmenter la portance - Tail convexe pour faire un effet de succion à l'arrière pour compenser l'excédent de poids sur l'avant de la planche ... Pour le gaga ... tu sais tu es sur surf4all ici ..... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: longboard nose ridingla pluspart des noserider "classic" n'ont pas de concaves à l'avant et uniquement du Vee sur l'arrière.
Re: longboard nose ridingSi je peux me permettre (pas envie de me faire mettre).
un noserider c'est bien au dessus de 9'2" à 9'4", c'est bien avec plus de 22" de large et 3" d'épais. Maintenant, ce qui fait un noserider, ça ne se passe pas dans le tiers avant de la planche obligatoirement mais plutôt dans le tiers arrière. Le concave sous le nose n'a aucune espèce d'importance pour noserider. Le lift au tail et les rails pincés ou ronds sont plus importants. Un typique et classique noserider a une carène en vé arrondi (belly) tout du long, un fort lift au tail et pas de edge sur le tail du tout. Le nose doit être assez porteur donc soit assez épais soit avec concave mais ce dernier n'est pas un prérequis indispensable. Mais bon, de toutes façons, le noseride c'est plus une question de technique de marche, d'approche et d'équilibre qu'autre chose phoque démol
Re: longboard nose ridinget de timing sur la vaque.
Re: longboard nose ridinget de type de vague aussi, et de choix de dérive ... enfin plein de trucs quoi.
ou tout le drame N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: longboard nose riding80 kilos et un 9' bic, on peut envisager un NR ou bien?
Re: longboard nose ridingbien sur, selon le moment de la vague et ton approche!
Re: longboard nose ridingMouais alors là je crois que c'est assez confortable de se dire qu'on est une quiche en NR à cause de sa planche...
C'est surtout ultra-technique et un excellent longboarder va arriver à faire des NR sur à peu près tout ce qui dépasse les 9'... Déprimant mais c'est la réalité... Juste pour prouver à Laruda que ça marche
en fait j'ai pas encore essayé, donc j'assume le fait d'être une quiche, je me demandais juste si c'était envisageable, ou si il faudrait changer pour une 9'4 ou une 10'
36 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2